Zéro déchet, zéro pression
Céline Portal2021

15.0

Le premier livre pratique qui déconstruit les idées reçues sur l'écologie et interroge nos habitudes du quotidien

Consommer autrement, moins polluer, réduire ses déchets sont de nobles causes. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelles en sont les raisons profondes ? Par quoi commencer pour faire rimer cette démarche avec plaisir (et non avec contrainte) ? Comment ne pas tomber dans l’écoanxiété ni augmenter la charge mentale ?

Ce livre regorge de bons conseils qui vous aideront à prendre des décisions cohérentes avec vos valeurs et votre mode de vie, ainsi qu’à retrouver le sens des actes du quotidien. DIY, minimalisme, zéro déchet, décroissance et sobriété sont au programme pour faire le ménage dans vos idées et vos placards.

2021 Editions Jouvence

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782889535538

• Célou lit Le 30 Mars 2022 à 22:57
    Tout est dit dans le titre ! Mais ce n'est pas pour autant que ce livre manque de sérieux. Céline Portal, avec son ton mordant, son humour décapant et son esprit vif, nous témoigne de son expérience et de ses connaissances en matière de zéro déchet et de pratiques écologiques. Plein d'infos, d'anecdotes, de réflexions et, en prime, quelques recettes sympathiques. Une belle introduction donc