Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 04 Février 2024 11:36:20

    Et bien... mon préféré est le petit dernier ! Aucun de mes choix du prix LA ne finit en tête. C'est amusant.
  • Maa

    #0 04 Février 2024 09:01:33

    Déçu que mon favori Ed Gein, autopsie d'un tueur en série soit 4e

    J'ai lu le gagnant, c'était pas non plus une mauvaise lecture.
  • #0 03 Février 2024 18:45:13

    Coper a écrit

    Je suis étonnée ! Je ne m'attendais pas à celui la. Tu as de l'intuition Aryia !!


    En général, j'ai constaté que plus un illustré me met mal à l'aise, plus il est apprécié par le plus grand nombre. Donc comme celui-ci m'a vraiment dérangée, j'étais plutôt convaincue qu'il allait faire des ravages :lol:
    Je n'ai pas lu Lore Olympus, mais c'est vrai que vu la thématique, c'est tellement à la mode qu'il aurait clairement pu être premier :lol:

  • #0 03 Février 2024 03:03:06

    Moi aussi j'étais sûre que ce serait Lore Olympus, il me semble qu'on l'a beaucoup plus vu sur les suivis, les blogues, etc!
  • #0 02 Février 2024 21:37:30

    Julie27 a écrit

    Je m'attendais plus à Lore Olympus (au niveau de la popularité) =)

    Je n'ai pu en découvrir aucun de cette catégorie, mais ça viendra (même si c'est plutôt les trois "derniers" qui m'attirent).


    Oui je pensais à celui là aussi.

    Ah ah ^^
    Je n'ai lu que les trois derniers :vainqueur:

  • #0 02 Février 2024 21:33:13

    Je m'attendais plus à Lore Olympus (au niveau de la popularité) =)

    Je n'ai pu en découvrir aucun de cette catégorie, mais ça viendra (même si c'est plutôt les trois "derniers" qui m'attirent).
  • #0 02 Février 2024 21:29:36

    Je suis étonnée ! Je ne m'attendais pas à celui la. Tu as de l'intuition Aryia !!
    Mon vote (le seul que j'ai pu faire sur tous les prix) est loin derrière :lol:
  • #0 02 Février 2024 20:23:37

    Je me doutais que ça allait être celui-là le gagnant, même si des trois que j'ai lu, c'est clairement celui que j'ai le moins aimé (en étant honnête, je pourrais même dire que je l'ai presque détesté) :goutte:
  • #0 02 Février 2024 20:14:19

    Le résultat dans cette catégorie :

    <image>
  • #0 24 Décembre 2023 09:22:43

    J'ai tout lu, et je voterai pour Ed Gein. Malgré le côté morbide et glacial de l'histoire (vraie en plus), la narration et le découpage sont vraiment bien fait, l'enquête est addictive, j'avais envie de connaître la suite.
  • #0 06 Août 2023 11:15:57

    Bonjour !

    Des topics spécifiques pour chaque Comics ont été créé dans la section Discutons par genre du forum.
    N'hésitez pas à y aller pour échanger sur les différentes BD en cours de lecture ou pour donner votre avis final !


    Liens directs vers les topics des cinq Comics :
    - [Comics] [Schechter et Powell] Ed Gein, autopsie d'un tueur en série
    - [Comics] [Ram V et Filipe Andrade] Toutes les morts de Laila Starr
    - [Comics] [Lemire, Jeff] Le labyrinthe inachevé
    - [Comics] [Smythe, Rachel] Lore Olympus (saga)
    - [Comics] [Young et Corona] Celui que tu aimes dans les ténèbres

  • #0 04 Août 2023 14:20:00

    Bonjour

    Dans cette catégorie, je compte lire mais sans certitude encore :
    -Lore Olympus
    -Celui que tu aimes dans les ténèbres
    -Laila Starr
  • #0 04 Août 2023 13:26:11

    Si (et seulement si) j'arrive à tous les avoir en médiathèques (il va falloir faire fonctionner à fond les systèmes de prêts entre bibliothèques et de réservations, donc ça reste hasardeux), je pourrais lire dans cette catégorie :

    - Ed Gein, autopsie d'un tueue en série
    - Le labyrinthe inachevé
    - Lore Olympus
    - Celui que tu aimes dans les ténèbres

    Donc si tout va bien, je pourrais voter dans cette catégorie !
  • #0 04 Août 2023 09:08:18

    Bonjour,

    Nous allons peut-être lancer des Lectures Communes sur l'automne sur les différents ouvrages sélectionnés afin d'en parler ensemble.
    N'hésitez à vous manifester ici si cela vous intéresse :)
  • #0 01 Août 2023 23:49:41

    Bonsoir,
    Je m'inscris pour cette catégorie avec les 2 comics suivants :
    -    Toutes les morts de Laila Starr de Ram V
    -    Lore Olympus, tome 1 de Rachel SMYTHE