#0 Hier 17:58:42
Hello,
En tant que lectrice de polars et thrillers, je me demande pourquoi on a une seule catégorie qui "fusionne" les deux genres cette année? :grat:
Ce n'est pas bien grave, mais ça fait moitié moins de découvertes à faire!
Bon, a priori je les lirai tous, même s'ils ne feront pas partie de mes priorités car, contre toute attente, j'ai lu 6 livres nominés... mais aucun dans cette double catégorie, c'est incroyable!
En revanche, Je suis Amélie Lenglet est le seul et unique livre de la sélection (toutes catégories confondues) que j'ai dans ma PAL, donc ce sera l'occasion de le lire!
Pour le reste, Le seuil et Et ensuite, le silence sont introuvables dans le réseau des bibliothèques de Bruxelles - donc faudra que je trouve un autre moyen de les trouver si je veux les lire! - tandis que les deux autres, peut-être à cause des auteurs qui sont des valeurs sûres, sont disponibles dans une dizaine de bibliothèques chacun, je n'aurai que l'embarras du choix!
Le plus fou, c'est que j'ai actuellement un autre Cosby en emprunt, Le silence, qui faisait partie la sélection 2024 (ce que je ne savais pas! je l'ai emprunté sur un coup de tête): ce sera l'occasion de découvrir l'auteur, et si je poursuis avec le nominé de cette année!
Quant à Ellory, j'ai lu dans le courant de l'année (ou l'an passé déjà? Je ne sais plus) Une saison pour les ombres, auquel je n'avais mis que 15/20 alors que j'en ai aujourd'hui un assez bon souvenir...
Bref, on verra bien, mais bizarrement, ce n'est pas du tout la catégorie qui me tente le plus... :euhnon: