Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 Aujourd'hui 02:54:42

Elojs a écrit

Ah javais un livre en tête pour "le livre dont vous êtes le héros" et ce thème me plaisait bien :angel:

J'ai pas d'idées de thèmes mais jaime beaucoup les vôtres !

Oh mais peut-être que je me trompe et qu'il y en a qui serait intéressant pour un book club!  Moi j'ai surtout en tête ceux auxquels j'ai joué quand j'étais ado, avec des intrigues très simples!
    Comme celui-ci et tout le reste de cette collection:
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-feu.html

• #0 Hier 22:50:19

Ah javais un livre en tête pour "le livre dont vous êtes le héros" et ce thème me plaisait bien :angel:

J'ai pas d'idées de thèmes mais jaime beaucoup les vôtres !
  • #0 Hier 19:19:45

Grominou a écrit

Je pense que LitRPG pourrait donner des conversations plus intéressantes, mais je me demande si l'on aura assez de propositions en français?  J'avoue que je ne m'y connais pas tellement.  J'ai lu Le Donjon de Naheulbeuk (le tome 1), et j'ai Ready Player One et Dongeon Crawler Carl en WL, mais c'est tout.

Tandis que les livres dont vous êtes le héros, on ne manquerait pas de titres, mais je me demande si ça donnerait des discussions intéressantes, au-delà de «je suis morte 3 fois avant de réussir» !:lol:

Oui c’est vrai … zut :D Alors je pense qu’il vaut mieux oublier cette idée, désolée ^^

• #0 Hier 19:16:32

Bonjour,

Comme thème,  je propose un roman d’apprentissage
  • #0 Hier 19:15:17

Je pense que LitRPG pourrait donner des conversations plus intéressantes, mais je me demande si l'on aura assez de propositions en français?  J'avoue que je ne m'y connais pas tellement.  J'ai lu Le Donjon de Naheulbeuk (le tome 1), et j'ai Ready Player One et Dongeon Crawler Carl en WL, mais c'est tout.

Tandis que les livres dont vous êtes le héros, on ne manquerait pas de titres, mais je me demande si ça donnerait des discussions intéressantes, au-delà de «je suis morte 3 fois avant de réussir» !:lol:
  • #0 Hier 18:51:49

Grominou a écrit
    SamVM a écrit

De mon côté, je propose « litterature RPG » aussi appelé « Livres interactifs » ou « livres dont vous êtes le héros ». :) Vous êtes le heros de l’histoire et devez posez des choix pour terminer l’histoire dans laquelle il y a plusieurs fin possibles.

Quand tu parles de littérature RPG, est-ce que tu veux dire le genre littéraire appelé aussi LitRPG ? (définition sur wikipedia)  Si oui, je crois que ce n'est pas du tout la même chose que les livres-jeux de type «dont vous êtes le héros».;)

Oups :) Je n’avais pas cerné la nuance. Qu’en pensez-vous du coup ? L’un, l’autre ou  aucun ? :) merci !

• #0 Hier 18:48:45

Grominou a écrit
    SamVM a écrit

De mon côté, je propose « litterature RPG » aussi appelé « Livres interactifs » ou « livres dont vous êtes le héros ». :) Vous êtes le heros de l’histoire et devez posez des choix pour terminer l’histoire dans laquelle il y a plusieurs fin possibles.

Quand tu parles de littérature RPG, est-ce que tu veux dire le genre littéraire appelé aussi LitRPG ? (définition sur wikipedia)  Si oui, je crois que ce n'est pas du tout la même chose que les livres-jeux de type «dont vous êtes le héros».;)

Vu la description complémentaire, je pense que Sam parlait uniquement de livres dont vous êtes le héros :) !!

Je propose de mon côté "Un voyage en train", un livre qui se passe majoritairement dans un train ou autour de l'univers des trains.

Merci et bonne journée !

• #0 Hier 18:22:34

SamVM a écrit

• #0 Hier 18:11:08

• #0 Hier 17:53:36

Hello Julie,

Comme domi-troisarzouilles le montre, il y a de plus en plus d'auteurs qui se lancent sur le sujet et c'est un sous-genre de la SF qui existe depuis longtemps. Mais si tu as peur de ne pas assez de propositions on peut élargir à l'afrofantasy (la fantasy inspirée de cultures africaines) :)
  • #0 Hier 17:39:09

Hello,

Julie27 a écrit

Merci, c'est ajouté !
    J'ai juste un doute (mais parce que je ne connais pas bien) : Il y a suffisamment de livres pour la thématique Afrofuturisme ?

Il reste encore 3 places.

Quand tu tapes "littérature africaine du futur" dans un moteur de recherche bien connu, l'IA te donne toute une explication, et au moins 5 auteurs qui font partie de ce mouvement. Apparemment on l'appelle aussi "africanfuturisme" (voir sur Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Africanfuturisme ), et dans cet article-là, il y a tout un tas d'exemples de titres/auteurs aussi - donc on devrait arriver à 10 sans trop de problème, mais sans garantie que tout soit de qualité équivalente!
    Moi en tout cas ça m'intéresse comme thème! =D même si je ne sais pas ce que La Geekosophe en attend exactement...

• #0 Hier 16:26:24

Je propose
    - une histoire qui se passe en Allemagne
  • #0 Hier 16:04:11

Merci, c'est ajouté !
    J'ai juste un doute (mais parce que je ne connais pas bien) : Il y a suffisamment de livres pour la thématique Afrofuturisme ?

Il reste encore 3 places.
  • #0 Hier 15:14:09

Moi je n'ai même pas à reproposer mon thème, il est déjà là, youhou :pompom:

• #0 Hier 12:40:18

Hello,

Je propose la thématique Afrofuturisme, à savoir des oeuvres qui proposent de mêler culture africaine et projections futuristes.