cette semaine j'ai lu :
J'y vais ! à l'école des loisirsune chouette découverte! C'est un petit album cartonné qui nous emmene sur les pas de petit oiseau qui va quitter le nid. Très drôle avec une fin tout à fait inattendue. Pour les tout petit et les plus grands!
J'ai terminé
Roslend T1 chez Didier JeunesseJe me suis laissé embarquée par cette histoire de passage entre les mondes. J'ai accroché au contexte historique et les personnages sont vite attachants.
Me sont passées entre les doigts des BD déja lues il y a quelques temps
Seraphim de Satoshi Kon et Mamoru Oshii et je pense que je ne me remets toujours pas de la lecture de ce récit inachevé!
Blankets de Craig Thomson N'a pas vieillit pour moi et a toujours ce pouvoir de me transporter vers les sensations de lecture que j'avais ressentie quand j'étais ado et que j'ai découvert ce récit. La justesse du propos que j'avais ressentie à ce moment là est toujours rivée à cette lecture. Un coup de coeur de tout les temps.
J'ai poursuivi ma passade Craig Thompson avec
Space Boulette qui est coloré, tout frais! Un récit de SF plein d'énergie, à partir de 10 ans.
Dans le cadre du Challenge Bingo de printemps j'ai lu :
The girls d'Emma Cline : livre inspiré de faits réels
Ce récit nous plonge au coeur d'un groupe sectaire des années 60 et le parallèle avec la ouManson's family est flagrant. J'ai passé le roman a avoir peur pour l'héroïne qui nous raconte son expérience une fois devenue adulte. Au moment de l'histoire elle est ado, elle s'ennuie et va commencer à faire graviter son monde autour de ce groupe sectaire et comme le parallèle est très vite posé, l'auteur arrive a maintenir son héroïne sur le fil jusu'au bout. J'ai été touchée.
Les enfants terribles de Cocteau: livre avec du rouge sur la couverture (alors bon les cahiers Grasset, ç'est dur de faire plus rouge) J'ai beaucoup aimé relire ce conte. Je l'ai lu rapidement et j'ai encore une fois retrouvé des sensations et des émotions que j'avais eu quand j'avais découvert ce texte.
Fun de Paolo Bacilieri: une BD
je ne peux que vous recommander cet album! Un récit maitrisé, un dessin super interessant et un sujet improbable : l'histoire des mots croisés ! Ne venez pas chercher un documentaire sérieux sur le cruciverbisme mais bien une mie en abyme de ce qu'on raconte dans des cases noires et blanches! jubilatoire!
J'ai en cours de lecture
Rester groupés de Sophie Hénaff dont le 1er tome m'avait bien fait rire et
La femme indépendante de Simone de Beauvoir.