[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• Natttyyy

Lecteur invétéré

#11 02 Mars 2013 07:27:50

Bonne Lecture : ! Je me demandais. ça vient de quoi ton nom de pseudo ?
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#12 10 Mars 2013 11:44:13

Désolée, Natttyyy, je n'ai pas été informée de ton message alors que je m'étais abonnée à la publication.
    Mon pseudo est un jeu de mot sur le personnage de comics Psylocke des X-Men... Je l'ai depuis 2001 et par nostalgie, je l'ai conservé depuis :)

Bon, j'ai fini depuis quelques jours Ciel d'Orage sur Donzenac de Sylvie Anne, ça m'a laissé totalement indifférente, ce n'était pas mauvais, mais pas particulièrement bien non plus

Là, j'ai commencé vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig dans le cadre d'une lecture commune avec Le Cercle de Critiques Littéraires des Lecteurs Économes, j'ai lu plus de la moitié, mais n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour avancer et m'imprégner de l'atmosphère, c'est dommage. Ça se laisse bien lire et pour le moment, j'apprécie bien.
    On verra au fur et à mesure ce que ça donne ^^
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#13 11 Mars 2013 09:02:17

Bon, j'ai fini hier soir Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig. Ça m'a bien plu, le style de l'auteur est fluide, une très bonne compréhension de la nature humaine, mais je n'en dirai pas plus puisque comme je l'ai dit plus haut, c'est dans le cadre d'une lecture commune, je ferai mon article dessus ce soir, mais il ne sera publié que fin du mois.

J'ai commencé hier soir Endymion 1 de Dan Simmons. Ça fait bien 10 ans que je remettais cette lecture à plus tard. J'ai adoré lire la première saga de des cantos d'Hypérion, je m'étais acheté immédiatement les 4 tomes d'Endymion et là, je n'ai pas osé de suite le commencer de peur que ça ne me plaise pas autant et que ça me gâche le plaisir. Le temps a passé, l'envie de le lire restait mais ayant lu pas mal d'autres livres entre temps, je ne me rappelais pas les détails d'Hypérion. Entre temps, j'ai lu l'échiquier du mal de l'auteur que j'ai adoré, et ça m'a encore poussé à repousser la lecture d'Endymion, mais je crois que là, il est temps, non?
    J'ai lu une dizaine de pages hier soir juste avant de me coucher! Erreur! J'ai eu énormément de mal à lâcher la lecture... et ce n'est que le début!
    Je ne le lirai pas avant ce soir et ça me titille de le reprendre et de continuer :S
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#14 22 Mars 2013 23:11:22

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur mon suivi de lecture, mais j'ai un peu manqué de temps pour tout, cette dernière semaine.

Je viens de finir Endymion 1, premier volet de la saga Les Voyages d'Endymion de Dan Simmons; une suite sans en être une des Cantos d'Hypérion.
    J'avais adoré la première quadrilogie, et j'ai entamé celle-ci avec plus de 10 ans d'écart et pour le moment, j’aime beaucoup, même si je ne considère ce tome-là que comme un prologue où l'on apprend à connaitre les personnages, leur motivations, les relations qu'ils entretiennent ainsi que la raison de leur rencontre. Donc pas mal de moments paisibles.
    Par contre, quand ça bouge, quand le gritche apparait, c'est tout bonnement époustouflant, stressant au possible, on est envahi par une plaisante et étouffante tension! Terrible!

Autant dire que j'entame le second tome dès ce soir ^_^
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#15 28 Mars 2013 13:51:37

Je viens de finir Endymion 2 de Dan Simmons, si je n'étais pas encore convaincu par le premier, redoutant encore et toujours de ne pas aimer la saga, maintenant, je suis fixée: j'adoooorrreeee!!!!
    Je compte lire la suite (L'éveil d'Endymion 1) pour ce week-end, mais en attendant, j'ai besoin d'un peu de repos et d'une lecture plus simple -non pas que c'était difficile à lire, mais c'est tellement dense au niveau des informations données, quand on aime s'attacher aux détails, qu c'est fatigant comme lecture, sans compter que c'est très stressant également...

Donc là, j'ai vraiment besoin d'une lecture calme: j’entame donc Peter Pan de James Matthew Barrie
  • LetterBee

Improvisateur de marque-pages

#16 30 Mars 2013 15:31:55

Ah Peter Pan, je n'ai jamais lu le texte original, seulement des résumés ou des albums adaptant le texte. Bonne lecture !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#17 01 Avril 2013 17:03:08

Bon, ça y est, j'ai fini Peter Pan de James Matthew Barrie.
    Comme toi, Letterbee, je n'avais lu que des adaptations BD, livres pour enfants et vu quelques versions cinématographiques, mais j'ai profité du challenge classique pour tenter et j'ai vraiment bien aimé: c'était frais, j'ai bien rigolé par moment, souri d'autres fois. Je suis contente de l'avoir lu, ça a été un plaisir de découvrir la version originale (même si le personnage de Peter Pan est vraiment haïssable par moment!)

Pour la suite, je vais probablement lire Les Fils de la Sorcière de Mary Gentle, je ne sais pas trop ce que ça donnera, je verrai bien ^^
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#18 13 Avril 2013 10:53:25

J'ai mis pas loin d'une semaine pour finir Les Fils de la Sorcière de Mary Gentle.
    Non pas qu'il n'était pas bien, mais lorsque j'ai eu du temps pour lire, c'était au début et j'ai trouvé la première partie (les 100 premières pages, quoi) un peu pénible.
    Et lorsque c'est devenu passionnant, le temps m'a manqué!
    Mais j'ai vraiment adoré, je vous le conseille vivement ^^

Maintenant, j'ai entamé ma 3ème relecture de Jane Eyre de Charlotte Brontë pour ma lecture commune d'avril. Quelques années me séparent de ma seconde fois et j'aime toujours autant! :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#19 24 Avril 2013 12:09:44

Après pas loin de 10 jours, j'ai enfin terminé ma 3ème relecture de Jane Eyre. Finalement, j'ai moins aimé que les deux dernières fois. :'S
    Je publierai demain mon article à ce sujet.

Là, j'avais envie de lire un petit livre simple et rapide, j'ai opté pour: le premier tome de La Cabane Magique, la Vallée des Dinosaures. Mon fils s'est découvert fan de la série, et comme il a envie de partager cela avec moi, je lui ai promis de lire le premier pour pouvoir en discuter ensemble  :)
    Bon, ça se lit ultra vite, je pense l'avoir fini en début d'après-midi (30 minutes de lecture max, quo!)! Étonnant! ;)

Dernière modification par LeManegeDePsylook (24 Avril 2013 12:10:30)

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#20 24 Avril 2013 16:17:14

Bon, eh bien, comme prévu, le premier tome de La Cabane Magique, une lecture très facile. J'ai surtout apprécié le petit moment de complicité qui a suivit avec mon fils :)

Cet après-midi, je commence Le Sang des 7 Rois de Régis Goddyn, il me fait de l’œil depuis un certain temps... Je cède, je suis faible! :aouh:

Dernière modification par LeManegeDePsylook (24 Avril 2013 16:17:48)