[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#561 10 Juin 2014 00:46:20

J'ai fini Stalker et Flashforward. J'ai été peu convaincue par les deux. Mais je suis contente de les avoir lu. Je ne sais pas encore ce que sera ma prochaine lecture. J'hésite entre plusieurs choses.
    Le Confident est en haut de la liste bien évidemment. Et ma mère m'a prêté Le testament français de Andreï Makine. Elle l'a beaucoup aimé et elle voulait me le faire partager. La façon dont elle m'en a parlé m'a donné très envie. Et l'histoire fait écho à celle de ma grand-mère dont je vous parlais il y a peu (celle qui était slovaque). Je crois que c'est ce qui a beaucoup touché ma mère aussi.
    Samedi et dimanche ma mère est venue chez moi et nous avons passé le weekend avec mes frères. Nous avons été visité l'expo Paris 1900 que je n'avais toujours pas eu le temps de visiter malgré qu'elle soit au Petit Palais. J'ai adoré! Je vous la conseille si vous avez la possibilité de venir à Paris!
    On a aussi été au Quai Branly et j'ai visité Tatoueurs, tatoués qui m'a beaucoup déçu et Les Indiens des plaines que j'ai beaucoup aimé. Du coup je me suis acheté Danse avec les loups de Michael Blake. Je n'ai jamais vu le film mais vu ce que j'en ai entendu ça a l'air d'être une très belle histoire. Je suis pressée de la découvrir!

Voilà pour les petites nouvelles. Bisous!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#562 10 Juin 2014 19:34:56

Je connais Makine de nom et j'en entends beaucoup de bien alors j'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre, d'autant plus qu'il a été primé. Danse avec les loups ça doit être super sympa comme livre, le film est merveilleux. Je vais te réécrire ma lettre en croisant les doigts pour qu'elle arrive à bon port cette fois-ci.
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:

Dernière modification par choulie (10 Juin 2014 19:35:06)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#563 10 Juin 2014 20:07:45

Moi aussi je croise les doigts! J'ai plein de swaps en cours et j'espère que ça va arriver aussi...
    J'ai été à la poste aujourd'hui et en fait les facteurs sont en grève depuis janvier. Ils ne veulent plus distribuer les colis le samedi ni se représenter une deuxième fois pour les colis lorsque la personne était absente la première fois. La poste veut pas lâcher et je les comprend. Du coup ils m'ont dit que mes lettres étaient surement quelque part dans un local et qu'un jour elles arriveraient... ><

Sinon j'ai commencé la lecture de Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. C'est un recueil de nouvelles qui se passent dans le même univers que Gagner la guerre, un livre que j'aime d'amour comme je vous l'ai déjà dit. J'espère être aussi conquise par ces nouvelles que par le roman!

Je pense entamer une lecture parallèle mais j'ai pas encore décidé laquelle.

Bisous!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#564 10 Juin 2014 20:12:12

Ahah en fait c'est trop beau comme truc. Ça se trouve tu recevras ma lettre dans quelques années ! ^^ Au moins, ça nous permet de développer une correspondance épistolaire sur le long terme.
    Je ne connaissais pas du tout Gagner la guerre et en allant voir la fiche bibliomania, il a l'air vraiment chouette et original. En plus je te fais confiance au niveau des goûts livresques. Allez, dans ma WL ! ;)
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#565 10 Juin 2014 20:58:17

Oh c'est un super compliment que tu me fais là! :pink: Mais bon tu sais que c'est un sentiment réciproque! :heart:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#566 16 Juin 2014 23:38:18

J'ai reçu le colis de Shakes! Vous allez être jalouse après avoir cliqué sur ce lien! ^^

Sinon je suis toujours dans Janua Vera. J'ai lu un peu plus de la moitié. Les nouvelles sont assez longues. J'en ai lu une de plus de 150 pages sur le personnage principal de Gagner la guerre : Don Benvenuto. Ce gars est LE héros par excellence. J'ai trop envie de relire Gagner la guerre maintenant!

A côté de ça j'ai commencé La voleuse de livres. J'en suis à la moitié et ça me plait. La narration est vraiment sympa. Et le côté historique intéressant. Surtout les personnages sont attachants! Pour ceux qui l'ont lu : j'en suis au moment où Max vient d'arriver.

Bisous tout le monde!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#567 24 Juin 2014 20:03:33

Vous êtes tellement jalouses du colis de Shakes que vous me boudez? ;)

J'ai fini La voleuse de livres cette nuit. J'ai a-do-ré! Sérieusement c'est mon coup de cœur de l'année pour le moment. J'ai aimé le côté décalé de la narration et le fait que La Mort soit neutre. Elle ne juge pas et c'est à nous de nous faire nos avis et de tirer nos conclusions. Les personnages sont fantastiques. Je les ai tous aimé. J'ai pleuré beaucoup à la fin d'ailleurs. Liesel est très touchante. Et j'ai trouvé ça intéressant de vivre la guerre du côté des civils allemands. Etant née proche des plages du Débarquement c'est pas des civils allemands qu'on m'a le plus parlé quand j'étais au lycée.. Lol

Maintenant je vais finir Janua Vera!

Bisous si quelqu'un passe par là!

Dernière modification par Gagathe (24 Juin 2014 20:04:00)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#568 24 Juin 2014 21:11:42

Coucou!!!
    Bon je vais finir par me laisser tenter par La voleuse de livres.....
    Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#569 24 Juin 2014 21:12:01

Tu n'avais jamais lu de livres du côté allemand ? pourtant ce n'est pas ce qui manque (contrairement à ce qu'on pourrait penser).
    Mais dans ce cas, je comprends en effet ton enthousiasme.

Bonne soirée et bonne fin de lecture :)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#570 24 Juin 2014 22:33:02

Pour la voleuse bien qu'un peu long il a été pour moi aussi un coup de coeur : l'originalité de la narration.
    sinon du côté allemand j'aimerais lire la liste de schindler. Le film est un coup de coeur qui me tire des larmes à chaque fois. =D j'aimerais comparer
    tu en as eu l'occasion déjà?