Partenariats

La voleuse de livres

de Markus Zusak (2007)

17.6

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Titre original : The book thief (2005)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 631 pages | Sortie : 19 Janvier 2017 | ISBN : 9782266248266

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 632 pages

2014 Editions XO

Française Langue française | Traduit par Marie_France Girod | 527 pages

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions Pocket

2008 Editions Pocket

2008 Editions A vue d'oeil

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 805 pages | ISBN : 9782846663885

2007 Editions Oh!

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 558 pages

2016 Editions Knopf (Young Readers)

2014 Editions Random House

Allemande Langue allemande | Traduit par Alexandra Ernst | 588 pages

• Ritamira Le 18 Février 2010 à 19:15
    Génial
  • Aceituna Le 04 Avril 2010 à 22:37
    Une très agréable surprise.
  • Laurence Le 05 Avril 2010 à 12:00
    Un superbe livre
  • GeishaNellie Le 08 Avril 2010 à 00:36
    Un livre merveilleux !
  • croqueusedelunes Le 10 Mai 2010 à 21:17
    J'ai pas réussi à crocher.
  • Lwenn Le 01 Juillet 2010 à 12:41
    Un livre poétique. Génial.
  • Marquise34 Le 10 Juillet 2010 à 01:08
    Une magnifique ode à la littérature, à l'amour et à l'amitié, formidablement émouvant et original
  • Agathe Le 31 Août 2010 à 16:48
    Une très belle histoire! Très émouvante!
  • milou Le 08 Septembre 2010 à 14:05
    Une très belle lecture! Merci livraddict pour cette découverte
  • Saiyuki Le 20 Octobre 2010 à 22:36
    Très belle lecture avec un narrateur extraordinaire (c'est le cas de le dire). Seul et unique livre à m'avoir fait pleurer.
  • Véro Le 10 Novembre 2010 à 15:49
    J'ai aimé ce livre même si au départ, il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la narratrice, à la mise en page, par la suite, j'ai vraiment été happée par ce roman.
  • Soho Le 19 Novembre 2010 à 17:39
    Un véritable coup de coeur pour moi. Je le conseille à tout le monde !
  • Sita Le 10 Décembre 2010 à 09:27
    Un livre incroyable, sensible et vrai. La fin m'a bouleversée.. A lire absolument !
  • Gentiane Le 17 Décembre 2010 à 19:15
    Petit à petit, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai pleuré aussi mais j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Il faut s'accrocher car le début est un peu désarçonnant.
  • Natttyyy Le 30 Décembre 2010 à 00:16
    J'aime le genre et je suis surprise par toutes les petites choses que l'auteur amène ! Wow !
  • E//o Le 08 Janvier 2011 à 14:33
    Aucune fausses notes, amusant et émouvant, un livre tout simplement parfait ..!
  • Luna Le 14 Janvier 2011 à 18:54
    Au premier abord ce livre est vraiment très bizarre, je l'aprécie surtout avec le recul...
  • Florel Le 24 Janvier 2011 à 18:21
    Oui et non. j'ai bien aimé mais sans plus. Un peu trop plat ou ou trop lent... La mort qui raconte est par contre charmante, tendre, drôle mais jamais choquante.
  • Emiliie Le 03 Février 2011 à 17:05
    J'aime beaucoup les livres qui ont la Seconde Guerre mondiale comme cadre. Markus Zusak m'a comblée !
  • June - Histoire de plumes Le 20 Février 2011 à 00:17
    malgré des lenteurs dans le récit, un roman plein d'émotions vives contenues, une apologie de l'humanité et de la survie, à tel point qu'on oublie parfois que c'est la Mort qui nous parle.
  • Candide Littéraire Le 21 Février 2011 à 13:09
    Un livre des plus original ! Lorsque la mort vous parle, mieux vaut l'écouter. Malgré un début difficile, je n'ai aucun regret de l'avoir écoutée jusqu'au bout !
  • amimaginaire Le 23 Mars 2011 à 20:29
    Allier littérature et histoire, terrible, bouleversant, j'adore.
  • Jazz13 Le 23 Mai 2011 à 19:01
    Une magnifique découverte ! Bouleversant !
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 15:14
    Beaucoup d'émotion. La simplicité des sentiments et la puissance des petits dessins m'ont beaucoup ému.
  • nnenetth Le 07 Juin 2011 à 17:54
    A découvrir de toute urgence !
  • Mara Le 21 Juillet 2011 à 11:14
    Superbe. L'émotion monte tout au long du récit. Voir la guerre du point de vue des allemands est très intéressant.
  • petit_speculoos Le 29 Juillet 2011 à 22:04
    Un livre original, touchant, avec des personnages attachants :-)
  • Aurélie. Le 04 Août 2011 à 21:32
    Une histoire vraiment très touchante racontée par une narratrice aussi exceptionnelle qu'intéressante, la Mort. A découvrir de toute urgence !
  • Clairette' Le 04 Septembre 2011 à 08:29
    Une très belle lecture que je ne regrette pas ! Mon livre préféré !
  • nuitet0ilee Le 09 Octobre 2011 à 13:13
    Un livre original, raconté par la Mort, durant la seconde guerre mondiale, touchant.
  • nanet Le 10 Octobre 2011 à 15:46
    Un début déroutant, mais très vite j'ai plongé dnas l'histoire, j'ai sourit aux remarques ironiques de la narratrice, j'ai eu des frissons et quelques larmes ont affleuré. Une très belle lecture, merci à Liyah pour ce voyage livresque.
  • Delcyfaro Le 16 Octobre 2011 à 21:47
    Un vrai délice.. un début peut etre un peu déroutant mais aprés quelle histoire..
  • Ewatoppno Le 16 Janvier 2012 à 12:41
    Le choix du narrateur est clairement ce qu'il y a de plus interessant. Une histoire ou on rentre et vit avec (à tel point que des fois je ne savais plus où j'étais), mais parfois trop de longueurs presques lassantes, même si l'auteur à chaques fois nous proposait un évènement en plus pour distraire.
  • Isabella Le 20 Octobre 2011 à 15:07
    Un roman remplit d'émotions, une belle histoire très émouvante... mais quelques longueurs quand même dans la narration...
  • Frankie Le 18 Novembre 2011 à 12:31
    une écriture originale et un livre doux et lumineux, parfois très triste ! Sortez vos mouchoirs ! Des personnages (Liesel, Max, Rudy, Hans, etc... tous plus attachants les uns que les autres. Pas un coup de coeur mais pas loin !
  • stellade Le 19 Novembre 2011 à 13:42
    Une ode aux pouvoirs des mots.Des valeurs identifiées comme le courage, le respect, l'amitié, l'importance de l'alphabetisme
  • angelebb Le 20 Novembre 2011 à 12:20
    Frustrée par la lecture de ce roman car c'est une histoire sublime avec d'attachants personnages mais je ne suis pas entrée dans le roman à cause de la distance que m'a fait ressentir le style d'écriture :(
  • LIZI Le 21 Novembre 2011 à 14:29
    Une style très innovateur côté narration. Une histoire très émouvante, qui nous arrache des larmes à la fin. Liesel est très touchante et attachante. C'est un livre très absorbant et passionnant dans un contexte très dur. Sublime à lire !
  • Aidoku Le 25 Novembre 2011 à 23:15
    Une lecture sympathique, mais pas excellente, qui correpond mieux à un public d'adolecents
  • Cajou Le 26 Novembre 2011 à 20:42
    Une histoire terrible et étincellante à la fois. Je n'oublierai pas Liesel, ça c'est certain.
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 15:42
    Un livre superbe ! Un coup de coeur énorme pour ce livre que je ne cesse de recommander ! A découvrir absolument !
  • Merkillia Le 09 Janvier 2012 à 02:42
    Superbe, terrible, bouleversant et original, tels sont les mots qui me viennent à l'esprit, mais pourtant, pas un seul ne semble assez juste pour décrire ce livre. Une histoire qui m'habitera pendant plusieurs jours encore.
  • isa1977 Le 04 Février 2012 à 10:34
    Un très beau livre à découvrir :)
  • RomKP Le 24 Février 2012 à 22:46
    Wahou, ce livre est unique! Bon choix de narrateur, un début qui laisse circonspect, qui donne envie de savoir de quoi ça parle, et une fin... Emouvante à souhait! Un livre qui ne laisse pas insensible!
  • Aere Le 07 Avril 2012 à 11:31
    Un beau récit. Chapitres courts qui ajoutent à la poésie du récit. Des personnages intéressants dont l'histoire aborde des thèmes différents mais surtout celui du pouvoir des mots. Cependant, la fin m'a déçue : trop rapide, trop courte, trop d'émotions qui ne "passent" pas. Dommage.
  • BlueMoon Le 18 Avril 2012 à 15:00
    Un chef d'oeuvre de poésie. Tellement magnifique ....
  • Cathdoll Le 01 Mai 2012 à 17:51
    Mon coup de coeur de l'année 2010!
  • rachanna Le 13 Juin 2012 à 07:39
    Des personnages touchants, des jolis moments et des mots. Il m’a fallu passer les premières pages pour rentrer dans le récit, le temps de m’adapter à la narration et la typographie/mise en page. Sans être réellement conquise, j'ai apprécié cette lecture.
  • beL Le 17 Juin 2012 à 13:31
    A la fois trsite et beau !
  • Yogi Le 01 Juillet 2012 à 13:56
    Très bien écrit, j'ai adoré les réflexions de la mort sur la vie et les humains. Une histoire très triste et très douce en même temps.
  • Anou Le 26 Juillet 2012 à 15:26
    Un livre original de par sa forme et l'histoire qu'il raconte. J'ai beaucoup aimé les réflexions de la narratrice, soit la Mort elle-même. Enfin, Liesel est l'un des personnages les plus attachants que j'ai pu rencontrer au cours de mes lectures ces dernières années.. A lire et à faire lire.
  • Linette Le 08 Septembre 2012 à 12:13
    Bouleversant! Magnifique! Et quelle poésie! Un coup de cœur.
  • Alodis Le 19 Septembre 2012 à 12:32
    Coup de coeur ! Ce livre est superbe, poétique, émouvant.. La magie de la lecture, des mots à fait effet !
  • lelfem Le 28 Septembre 2012 à 23:03
    Superbe !!! un peu déroutée sur les dix premières pages, puis j'ai été happée et bouleversée par la fin !!! Gros coup de coeur !
  • Vashta Nerada Le 30 Octobre 2012 à 18:05
    Trés belle histoire que je conseille chaudement. Le lecteur est dans une ambiance parfois lourde, souvent poètique et profondément triste à la fin^^Une jolie histoire
  • Mickaéline Le 23 Décembre 2012 à 20:47
    Un seul mot : Bouleversant ! Un gros coup de coeur
  • Julya Le 22 Février 2013 à 09:35
    A mon grand regret, j'ai abandonné cette lecture, j'ai lu environs 110 pages et je n'accrochais pas. Cependant la narration est originale.
  • Elise Le 13 Mai 2013 à 16:48
    Une narration belle et originale, des personnages attachants et une histoire terriblement émouvante. Les mots m'ont emportée !
  • sophieaccro Le 21 Août 2013 à 19:11
    Lu il y a quelques années maintenant mais je me souviens avoir adoré
  • Leaven Le 02 Octobre 2013 à 21:40
    J'ai adoré! Un livre superbement bien écrit, avec beaucoup de simplicité et d'humilité mais qui sait toucher le coeur. Un sans faute pour moi!
  • Shakes Le 02 Novembre 2013 à 01:50
    une découverte inoubliable
  • AntRacith Le 02 Novembre 2013 à 16:37
    A 16 h environ j'ai terminé de lire [b]La voleuse de livres[/b] et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à l'histoire mais un moment il y a eu un déclic et j'ai absolument voulu le terminer pour comprendre. Cette histoire m'a... bouleversée, émue aux larmes - rares sont les livres qui me font cet effet, il y a eu Mille soleils splendides et Brûlée vive- parce que ce r
  • AntRacith Le 02 Novembre 2013 à 17:06
    je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à l'histoire mais un moment il y a eu un déclic et j'ai absolument voulu le terminer pour comprendre. Cette histoire m'a... bouleversée, émue aux larmes - parce que ce récit relate des faits réels autant que la fiction Je recommande cette lecture à tout le monde
  • melleaurel Le 03 Novembre 2013 à 11:48
    Une histoire magique ! J'ai été emportée par le style de l'auteur, j'ai versé quelques larmes ! Un livre que je recommande énormément !
  • laura-fantasylove Le 02 Décembre 2013 à 11:02
    une histoire touchante et une tres belle ecriture .Les 600 pages de ce livre se tournent tout seul .Un bon moment de plaisir avec ce livre malgre qu'il soit triste.
  • La tête dans les livres Le 26 Janvier 2014 à 11:34
    Un très beau livre, vraiment touchant et original dans sa narration et son écriture!
  • Sabruhu Le 03 Février 2014 à 16:20
    Une magnifique histoire qui aura su me toucher et m'émouvoir...et pleurer! A lire!!
  • prettybooks Le 03 Février 2014 à 18:51
    Le plus beau livre qu'il m'ait été donné de lire. Une merveille, un livre qui change notre vie. Bouleversant comme aucun autre, et à la fois tellement triste et magnifique.
  • tachas Le 05 Février 2014 à 21:19
    Un presque coup de coeur pour un merveilleux livre, il restera longtemps dans mon esprit ! Pour la sympathie des personnages, la tristesse des situations et le courage d'un quartier ! A lire sans modération.
  • Lyda Le 08 Février 2014 à 16:44
    Enorme coup de coeur, l'auteur nous emporte dans l'histoire à l'aide des mots. On s'attache à Liesel et son histoire est émouvante ! Une belle leçon de vie
  • _Maelicious Le 15 Février 2014 à 14:33
    Je crois que jamais un livre ne m'aura touchée autant. Il m'a bouleversée. Un livre sur la vie racontée par la Mort. Un livre sur l'espoir et le pouvoir des mots. Un énorme coup de foudre.
  • MyrtiIIe Le 15 Février 2014 à 17:58
    C'est fou, ce livre a une âme !! Cette histoire est une ode aux mots et à la tolérance ; triste, sincère, tragique, bouleversante, si bien écrite avec ses tournures poétiques, parfois sarcastique et jamais choquante. Les personnages sont tellement attachants... à commencer par la Mort ! C'est un véritable coup de cœur qui m'aura bien fait pleurer.
  • CherryBomb Le 19 Février 2014 à 10:44
    Une histoire à la fois triste et magnifique ! Ce roman m'a bouleversé, un chef-d'oeuvre !
  • Justinsunrise Le 22 Février 2014 à 14:26
    Tellement bouelversée en fermant ce livre. Il me laisse sans mots devant tant de beauté, de souffrance, de mots. Une merveille
  • MarionW Le 25 Février 2014 à 18:47
    Tout simplement le plus beau livre qu'il m'ait été donné de lire. Bouleversant !
  • Darkness Turns Me On Le 03 Mars 2014 à 12:44
    J'ai beaucoup aimé, belle histoire bouleversante avec une héroïne attachante & un narrateur surprenant qui donne un avis omniscient de l'histoire.
  • CelineRPBessonnet Le 05 Mars 2014 à 19:11
    Un très bon livre présentant cette époque d'un nouveau point de vue très intéressant et original. Gros coup de coeur =)
  • La chèvre grise Le 08 Mars 2014 à 22:20
    Histoire émouvante sur la fin mais pas de quoi crier au chef d'oeuvre pour ma part.
  • Dawn Le 12 Mars 2014 à 13:03
    Pas de coup de coeur attendu mais j'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est fait ^^
  • MissHungerGames Le 12 Mars 2014 à 15:25
    Une histoire très émouvante. Assez surprenant au début quand on apprends que le narrateur est la Mort elle-même !
  • Bookandlivres Le 30 Mars 2014 à 12:36
    Un trésor sur terre , qui a réussit à devenir mon livre favoris ^^
  • ElineB Le 01 Avril 2014 à 12:53
    Un coup de coeur ! Et pourtant j'appréhendais cette lecture, je ne pensais pas aimer autant. La fin est tellement bouleversante.
  • Maaelle Le 01 Avril 2014 à 18:43
    Bouleversant, merveilleusement bien écrit. Et pourtant en commençant le livre j'ai été surprise et ai eu peur de ne pas apprécier cette écriture. Erreur. C'est un vrai coup de coeur !
  • Marion sait lire Le 16 Avril 2014 à 11:56
    Le point de vue narratif est très intéressant. Très intéressant aussi de découvrir 39-45 côté allemand. L'histoire est très émouvante. Mais malgré tout ça, je me suis profondément ennuyée. C'est dommage, ce qui aurait pu être un gros coup de cœur a finalement été un livre trop lent.
  • Lilie_a94 Le 16 Avril 2014 à 21:02
    Trop plat, trop lent ... J'ai aimé voir la 2 GM du côté des allemands, mais lire une histoire racontée par la Mort par contre un peu moins...
  • justeapresminuit Le 18 Avril 2014 à 22:50
    Un veritable coup de coeur ! Un livre singulier, poétique & terriblement addictif ! Vous ne verrez pas passer les 632 pages ;)
  • heleneducauteur Le 27 Avril 2014 à 22:22
    On ne sort pas indemne de ce roman. L’histoire de Liesel, de sa famille et de ses compagnons d’enfance, me resteront longtemps au coeur.
  • latitesib Le 28 Avril 2014 à 15:37
    La narration a un côté déroutant et destabilisant et c'est ce qui m'a un peu gêné dans ce livre. Mais La voleuse de livres reste une histoire originale et intéressante...
  • Isabeau de Bellevue Le 06 Mai 2014 à 21:57
    Un roman poignant du début à la fin ! La narration est très original et sert très bien l'histoire. C'est un véritable coup de coeur !
  • Terrienne Le 06 Mai 2014 à 22:48
    Une écriture et une histoire magique. Bravo.
  • Louloutediary Le 14 Mai 2014 à 10:57
    J'attendais beaucoup de ce livre. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais l'histoire était intéressante et joliment racontée.
  • Eden92 Le 03 Juin 2014 à 09:48
    J'ai adoré ! Coup de coeur
  • anissia Le 12 Juillet 2014 à 00:34
    Une très belle histoire. J'ai été touché par cette petite voleuse, j'aime beaucoup les livres sur cette sombre page de notre histoire mais c'est la première fois que je lis un livre, vu du côté allemand !
  • Dylane Le 14 Juillet 2014 à 07:38
    Un beau livre à conseiller.
  • Julie86 Le 15 Juillet 2014 à 10:00
    Très grande et belle surprise pour moi!
  • JulianaFitnessBienEtre Le 18 Juillet 2014 à 12:34
    Une lecture très agréable, des passages très émouvants mais une petite déception pour moi car j'attendais vraiment beaucoup de ce livre. (15/20)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Juillet 2014 à 13:34
    En bref, une lecture parfaite par son fond comme par sa forme ! L'histoire et l'Histoire sont exploitées de telle façon qu'on ne peut que s'attacher aux personnages et à leurs aventures. L'auteur nous offre une nouvelle une nouvelle vision des choses grâce un point de vue original et son discours cynique qui colle parfaitement.
  • cclmarie Le 22 Juillet 2014 à 16:45
    Un très bon moment lecture. Beaucoup d émotion. Une belle histoire en cette période trouble.
  • Fille-de-lecture Le 22 Juillet 2014 à 20:56
    J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont nous était raconté cette histoire. Plusieurs passages m'ont vraiment marqués, mais je n'ai pas tellement réussit à m'attacher à Liesel ce qui a fait que ma lecture m'a semblé interminable.
  • DarkToy Le 01 Août 2014 à 15:00
    Un grand roman pour moi. Coup de coeur!
  • Madless Le 16 Août 2014 à 13:45
    Magnifique, les personnages sont attachant, l'histoire est réelle et on peut voir les petits bonheurs au milieu d'un grand malheur. Manque peut etre un peut de fin, on ne sais pas se qui adviens de Max après qu'ils se soit retrouver, ni comment elle fini a Sydney avec un mari et des enfants !
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:21
    J'ai beaucoup aimé. J'ai également vue le film qui m'a fait beaucoup pleurer !!
  • tea-books Le 09 Septembre 2014 à 10:51
    Un gros coup de coeur pour moi...Entre l'émotion, la poésie et la brutalité des événements, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher des personnages ! Un livre original dans sa narration...A conseiller vivement !!!
  • Ma petite librairie Le 19 Septembre 2014 à 21:48
    une petite pépite bouleversante qui chamboule notre vie ! A lire et a relire !!!!
  • Leslivresdestelle Le 01 Octobre 2014 à 13:26
    Pour avoir lu beaucoup de livres sur la deuxième guerre mondiale et les conséquences du nazisme, je n'ai pas vraiment accroché. l'histoire est tout de même intéressante mais pas au point d'être un coup de coeur. j'ai l'impression d'être le vilain petit canard car tout le monde a accroché mais pas moi. A relire plus tard. on ne sait jamais.
  • Docka Le 31 Octobre 2014 à 09:15
    C'est possible de mettre plus de 20/20 à un livre? Dites-moi comment faire s'il vous plait, ce livre le mériterait amplement!
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 20:08
    Roman que j'avais dévoré ado! A lire à tout prix !
  • Eliz Le 30 Novembre 2014 à 17:28
    Il est de ces livres dont on ne peut décrire les sensations qu'ill
  • Eliz Le 30 Novembre 2014 à 17:28
    procure...
  • Rosana Le 30 Novembre 2014 à 18:32
    j'ai vraiement adoré, c tres barratif mais l'histoirebest prenate et au combien émouvante. tout est magnifiquelent dit, un livre que je recommende, et les metaphores sont savoureuse !
  • Mcchipie Le 05 Décembre 2014 à 10:11
    Ce roman est un des meilleurs que j'ai jamais lu!
  • Sonja Le 10 Décembre 2014 à 12:27
    Une très belle histoire, très touchante. Il ne faut certainement pas passer à côté de ce roman.
  • Hope Le 18 Décembre 2014 à 09:21
    C'est dommage que le début soit si long, c'est le seul côté négatif de cette très belle histoire!
  • Oxkazil Le 03 Janvier 2015 à 00:22
    Époustouflant. Haut en couleurs. Heartbreaking. Beautiful.
  • little_odessa9 Le 03 Janvier 2015 à 01:20
    Une pépite, rien à rajouter **
  • Rym lark Le 16 Janvier 2015 à 03:27
    un rèel coup de coeur !
  • Cel Kila Le 22 Janvier 2015 à 16:45
    J'adore ! Un coup de coeur !
  • lovebooks Le 22 Janvier 2015 à 17:56
    Une pure merveille, je suis amoureuse de ce livre !
  • MademoiselleLiberté Le 23 Janvier 2015 à 02:31
    J'ai aimé l'histoire et j'ai trouvé les personnages attachants mais sans plus. C'est un très belle histoire, mais il y a eu un moment où j'ai décroché et j'ai eu du mal à arriver à la fin. À relire plus tard peut être. Je le conseille en tout cas! À lire!
  • Remus Lupin Le 02 Février 2015 à 21:24
    ce livre est magnifique
  • JMLire Le 08 Février 2015 à 19:30
    J'ai longtemps hésité à le lire car déjà vu le film avant, mais une fois commencé, j'ai apprécié la lecture et surtout j'ai été surprise que ça soit assez different du film, bien que l'histoire est la même, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre
  • popi Le 06 Mars 2015 à 18:48
    joli roman, mais j'ai eu du mal car il y avait trop de lenteur
  • Annayg Le 08 Mars 2015 à 22:40
    J'ai vu le film et par la suite voulu absolument lire le roman. J'y ai retrouvé les personnages, mais l'histoire est encore plus riche sous sa forme littéraire. beaucoup d'émotions.
  • macaron Le 12 Mars 2015 à 22:11
    un véritable coup de cœur
  • anaideia Le 15 Mars 2015 à 23:43
    Coup de coeur ! Ce livre est un chef d'oeuvre ! L'histoire m'a beaucoup ému tout comme les personnages et j'ai adoré le fait que la mort était la narratrice ! Un roman historique à lire de toute urgence !
  • Chupa Le 30 Mars 2015 à 20:24
    Un coup de coeur ! J'ai aimé le fait qu'on voit l'histoire par les yeux de la mort, l'histoire et les personnages qui sont touchant et la structure du livre ;)
  • Errant Le 02 Avril 2015 à 14:47
    Une histoire magnifique racontée sur un ton accrocheur et dans une structure originale. J'ai été complètement séduit.
  • Cleophis Le 01 Mai 2015 à 23:45
    Le début m'a un peu rebutée et j'avais peur de m'ennuyer et en fait je me suis accrochée à cette histoire si intense et émouvante. Magnifique!!
  • LaCrollee Le 13 Mai 2015 à 22:12
    J'ai rarement trouvé le style d'un auteur aussi bon. Le narrateur est à la fois interne et omniscient, et l'histoire est comme un ouragant: on ne voit plus le monde tout à fait pareil après... Excellent!
  • Helene G Le 17 Mai 2015 à 04:09
    La narratrice de ce livre c'est la Mort, déjà j'étais intriguée. J'ai écouté le film par la suite et j'ai adoré les deux.
  • marjooo Le 20 Mai 2015 à 12:04
    Magnifique et bouleversant...........
  • Valentinebrs Le 22 Mai 2015 à 10:46
    Un livre magnifique et très émouvant.
  • LoloLecture Le 29 Mai 2015 à 11:38
    lecture agréable mais tellement triste....................
  • CorinneM Le 01 Juin 2015 à 18:01
    Je n'ai pas accroché au style de l'auteur, mais le livre est bien. cela aborde des thémes nobles et cela fait du bien ..
  • Cassiopeia Le 07 Juin 2015 à 13:17
    Un livre magnifique ! Avec son narrateur très particulier, « La Voleuse de Livres » nous transporte totalement. L'auteur a un style d'écriture magnifique. Chaque mot est à sa place, chaque mot nous bouleverse, chaque mot nous pousse à continuer. Bravo !
  • ATea Le 08 Juin 2015 à 00:50
    Accrochez vous à ce puzzle... C'est une de ses richesses! La beauté de ce livre réside dans la montée progressive des émotions.
  • Parole de Lea Le 21 Juin 2015 à 14:03
    Une histoire bouleversante ! J'ai adoré. Ce livre est un véritable coup de coeur et fait partie de mes livres préférés !
  • JustAnotherReader Le 11 Juillet 2015 à 22:28
    Un gros coup de cœur ! Malgré les spoilers constants que nous donne la Mort, l'auteur réussit merveilleusement à faire monter les émotions et à nous surprendre. Les personnages sont attachants, comme la Mort on veut savoir ce qu'il leur arrive au fil des pages, on est ému par eux. Un magnifique roman historique à lire absolument !
  • Carla Black Cat Le 20 Juillet 2015 à 18:32
    Un beau coup de coeur !
  • BouleDeGomme Le 21 Juillet 2015 à 16:18
    J'avais entendu tellement bien de ce livre que j'ai été déçu quand je l'ai lu (mais c'est un bon livre tout de même). Il y a quelques longueurs et le choix de la narration (bien qu'original et que j'ai appréciée) m'a laisser sur le côte: hors des sentiments de Liesel.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Août 2015 à 10:46
    Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Moi qui hésitais à lire ce livre (notamment compte-tenu de l'omniprésence de la mort), je dois dire que j'aurais vraiment fait une erreur si j'étais passée à côté. Une lecture formidable, touchante, originale, d'une émotion rare. Je le conseille fortement.
  • leparfumdespages Le 14 Octobre 2015 à 17:09
    Énorme coup de coeur pour ce livre, qui m'a vraiment remuée. Le côté très sombre, ironique et humour noir de La Narratrice, qui devient même attachante au fur et à mesure qu'on avance, est très original et m'a vraiment plus. Magnifique et émouvant!
  • Pommie Le 14 Octobre 2015 à 18:15
    Une très bonne lecture, à la fois intéressante et instructive mais aussi prenante et facile à lire.
  • Evalire Le 21 Octobre 2015 à 15:41
    gros coup de coeur pour ce livre! Roman veritablement bouleversant! À lire absolument!
  • Rose-87 Le 10 Novembre 2015 à 16:51
    Original et très poignant. J'ai adoré le style d'écriture.
  • compteplus Le 20 Novembre 2015 à 20:50
    J'ai A-DO-RE ! Tout simplement. L'originalité, le personnage principal, le style... Rarement un livre ne m'aura autant ému dans ses dernières pages. J'ai dû pleurer à chaudes larmes le long de 30 dernières pages !! Merci !
  • iletaitunefoisunlivre Le 16 Décembre 2015 à 02:08
    J'ai adoré ce livre! Malheureusement pour moi je n'avais jamais vraiment lu sur le sujet d’Hitler, ce livre m'a donné envie d'en savoir plus sur cette époque! J'ai trouvé instructive tout en restant une simple histoire a lire! Le genre de livre auquel j'ai continué de penser pendant quelque temps après la fin de ma lecture!
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 22:21
    Je n'ai pas vraiment accroché, l'histoire est bien mais l'écriture de l'auteur ne m'a pas plu. J'ai trouvé le livre très long.
  • sally66 Le 10 Janvier 2016 à 11:24
    Très belle histoire, très émouvante. J'ai adoré me plonger dans l'histoire de Liesel et de ses proches. La narratrice est très particulière et son style est spécial mais touchant. Ce récit est bouleversant donc je le conseille à tout le monde. Pour ceux qui n'ont pas le courage, il existe en adaptation cinématographique.
  • florenceb Le 18 Janvier 2016 à 23:01
    J'ai été très émue en lisant cette histoire bouleversante. Au début je me disais : "encore un livre sur la Seconde Guerre mondiale...", mais celui-ci est différent. Il nous plonge dans des réflexions sur la beauté et la laideur de l'humanité, parfois avec humour mais toujours avec force. Je le recommande grandement !
  • Emystiche Le 30 Janvier 2016 à 14:40
    Magnifique, un livre qui pourrait relater une histoire vraie. J'ai aimé suivre Liesel dans son quartier de Molching. Grâce à sa narratrice particulière, ce livre m'a fait découvrir un nouvel aspect de la Seconde Guerre mondiale. Il m'a fait sourire mais aussi pleurer et angoisser pour le sort des personnages. Je n'ai pas vu le temps passer dans cette lecture ! À lire absolument !!
  • Fields Le 19 Mars 2016 à 23:41
    Un livre magnifique, j'adore le ton de la narration, le rythme est efficace, la fin m'a émue. Un livre qu'il faut absolument dévorer !
  • Darling koala Le 23 Mars 2016 à 20:48
    Un coup de cœur phénoménal. J'avais vu le film avant de lire le livre (film qui m'avait bouleversé) & je peux dire que le roman a été encore plus un ascenseur émotionnel pour moi. Larmes, sourires n'ont cessé de se succéder au cours de ma lecture. Liesel est sans aucun doute un personnage qui restera longtemps, très longtemps dans ma mémoire tout comme Hans, Rudy, Rosa, Ilsa. Un vrai chef d'oeuvre
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 16:44
    Un trés beau livre et beaucoup d'émotions jusqu'a la dernière page.
  • Livre-addict-16 Le 19 Mai 2016 à 19:49
    Ce livre est une petite merveille ; c'est un véritable coup de coeur pour ma part. J'ai trouvé vraiment très bien faîte et très belle cette histoire mêlant la vie d'une orpheline, des mots, l'Allemagne nazie...
  • Titelotie Le 27 Mai 2016 à 11:23
    J'ai beaucoup aimé découvrir la seconde guerre mondiale du point de vue de personnes "lambda". L'immersion a été totale et l'émotion au rendez-vous. C'est un livre bouleversant. J'ai aimé l'insistance sur le pouvoir des mots. J'ai été moins fan du choix du narrateur ... utiliser la mort aurait pu être une bonne idée mais les intermèdes m'ont parfois dérangés, cela coupe le rythme de lecture.
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 13:59
    C'était la première fois que je lisais un aussi bon livre. De suite captivant, on plonge dans un univers noir, mais aussi de toutes les autres couleurs. Une véritable merveille qui se passe au moment le plus sombre de monde, une lumière dorée sur un univers ténébreux. Mieux que tout !
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:01
    Un gros, gros coup de coeur pour ce livre qui réussit à aborder des sujets très graves sans pathos, et avec originalité dans la forme. Les personnages sont attachants et dépeints avec la délicatesse du grand écrivain qu'est Markus Zusak. C'est avant tout une histoire très touchante qui m'a émue aux larmes. A mettre entre toutes les mains!
  • L'ivre de rêves Le 09 Août 2016 à 10:44
    J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre. L'histoire est juste magnifique, les personnages touchants... et quelle fin ! J'ai ressenti énormément d'émotions ; le thème de la guerre est abordé sous un regard différent sans tomber dans le pathos. J'ai adoré la narration, la plume de Zusak. A lire absolument.
  • Milly jess Le 09 Août 2016 à 15:31
    j'ai eu du mal avec la narration ainsi que la mise en page pendant au début mais je me suis vite habitué ... j'ai beaucoup apprécié le roman malgré certaines longueurs, la plume de l'auteur arrive à nous embarquer dans l'histoire, nous faire vivre des moments très émouvants, des moments assez drôle. Mais la fin est ce qui m'a le plus toucher, je l'ai trouvé triste mais aussi très belle à la fois.
  • Wishy Le 14 Août 2016 à 14:50
    Ce livre est magnifique, touchant et j'étais avec elle, de l'autre côté. Des larmes du rire et encore des larmes... La fin m'a achevée, pas sûre que je supporterais le lire à nouveau, tellement triste!
  • Laxie Le 12 Octobre 2016 à 11:12
    Wahou, quelle claque littéraire ! J'ai vraiment adoré ce bouquin ! Je me suis attaché à tous les personnages & j'aime beaucoup le fait que le narrateur extérieur soit "la mort" ! De plus, ca change des livres sur les histoires des juifs, là on voit l'autre coté et tout n'est pas tout blanc ou tout noir ;) Bref, je recommande vivement ce livre !
  • Ada Le 13 Octobre 2016 à 16:22
    Un livre dont on ne m'avait dit que du bien et dont j'avais une opinion assez mitigée en lisant le début mais une fin magistrale, émouvante au point de m'avoir fait verser quelques larmes. Les personnages sont terriblement attachants, mention spéciale à Max. C'est une histoire très triste mais qui vaut la peine d'être lue.
  • lele-35 Le 31 Octobre 2016 à 17:19
    Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, qui est est écrit simplement, et qui décrit avec des mots doux des multitudes de choses. Le style d'écriture m'a vraiment conquise. La manière dont les choses sont dites les rendent tellement plus fortes, plus intenses... un roman triste mais vraiment beau.
  • KwoL25 Le 16 Novembre 2016 à 09:31
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais je dois dire que c'est un livre très émouvant, à la fois dur et tendre. Il a le mérite de nous montrer les difficultés de la Seconde Guerre Mondiale côté allemand car on a tendance à penser (à tort) que les allemands étaient derrière Hitler, alors que la grande majorité ne faisait que subir!
  • Elizewyn Le 01 Janvier 2017 à 04:59
    Un style vraiment très intéressant, qui sert une histoire qui a des moments drôles et qui en même temps est totalement bouleversante, et fait ressortir le côté humain de certains allemands de cette époque, que l'on a parfois tendance à oublier... Un véritable coup de coeur et une histoire qui m'a prise aux tripes !
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:55
    Une pépite. Ce livre m'a boulversé et m'a émue aux larmes. Je ne pouvais plus le lâcher tellement je m'étais attachée aux personnages. Et cette singularité de faire parler la mort dans une histoire qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale fait toute l'émotion de ce livre. Ce livre est absolument à lire, c'est une merveille !
  • Alex30 Le 06 Janvier 2017 à 10:52
    Un livre magnifique qui m a mis les larmes aux yeux !! J ai beaucoup aimé l originalité du choix de la narratrice .. Je lui donne 18/20
  • Lisa13 Le 12 Janvier 2017 à 00:27
    Magnifique !!! un vrai coup de cœur, l'histoire est bouleversante. Les personnages sont très attachants. A lire absolument.
  • Fairys_books Le 04 Février 2017 à 00:11
    Ce livre est magnifique, bouleversant et pleins d'humanité. Ce roman à était un gros coup de coeur, il m'a fait rire, il m'a ému et il m'a fait pleurer et rien que pour ça j'ai adoré ma lecture.
  • CamillouBooks Le 05 Février 2017 à 20:39
    Ce livre est un pur bijou !! Énorme coup de coeur pour cette histoire avec des personnages attachants et un narration tellement différente de ce que l'on peut trouver d'habitude. À LIRE !
  • Hulyette Le 15 Février 2017 à 00:53
    Ce livre m'a tellement fait pleurer, tellement fait sourire, rire, réchauffé et déchiré le coeur en même temps. Je pourrais dire une tonne de choses à son sujet... Il m'a complètement bouleversée, et qu'est-ce que j'ai adoré la plume de l'auteur. Merci à lui pour cette merveille, la puissance, les émotions et la beauté de ses mots, cette histoire déchirante et pleine d'amour, si profonde.
  • Pokaiju Le 27 Février 2017 à 01:03
    J'ai mis un peu de temps à m'y mettre, peut-être à cause de la narration, mais une fois plongée dedans, je n'en suis plus sortie. Touchant et délicat, c'est beau et triste à la fois.
  • pixies drawings Le 12 Mars 2017 à 10:47
    Coup de cœur pour ce livre, poignant, des personnages attachants et une narration originale, à lire absolument.
  • Ofeelit Le 25 Mars 2017 à 10:16
    Ce livre est une merveille. Il m'a touché au plus profond sans que je ne remarque quoique se soit. Lisez le, il vous changera
  • Sweet_Books Le 28 Avril 2017 à 15:57
    J'ai eu du mal à m'immiscer dans le bouquin et j'en suis responsable. Je n'avais pas de motivation à le lire alors que la plume est splendide et les personnages sont geniaux. Tout était genial et émouvant. Mon coeur à été brisé, réparé et de nouveau brisé mais cette fois-ci à jamais. Rudy est mon chaton que je veux câliner. J'ai adoré la Mort comme narratrice.
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:57
    "La Voleuse de livres" est une fable singulière qui envoûte par son originalité. C'est un livre qui célèbre l’amour de la lecture, les liens familiaux, la solidarité... C'est une histoire de douleur et de fureur, mais aussi un récit lumineux, plein de douceur.
  • bookaholicuniverse Le 09 Mai 2017 à 19:06
    J'avais hâte de me plonger dans cette lecture, mais malheureusement, la sauce n'a pas pris... Je décide donc de m'arrêter pour l'instant à même pas la moitié du livre... Pourtant, il me semblait très prometteur!
  • Tiboudouboudou Le 11 Mai 2017 à 11:54
    J'ai fondu en larme à la fin du roman, ça a du m'arriver deux fois maximum dans toute ma vie de lectrice. Les personnages sont merveilleusement attachants et la narratrice apporte indéniablement quelque chose au récit. Une magnifique découverte ?
  • Sachanne Le 18 Mai 2017 à 15:18
    Mon 1er Markus Zusac, un vrai coup de cœur ! Une écriture fluide et agréable à lire,un découpage surprenant avec des apartés/des précisions de la "narratrice":la forme m'a beaucoup plu.Mais il y a aussi le fond : le souvenir et la prise de conscience des atrocités vécues par tous pendant cette guerre.Beaucoup de larmes à la fin du roman,et tous ces personnages sont restés avec moi longtemps après
  • Austen Gabaldon and co Le 04 Juin 2017 à 15:07
    Magnifique récit. Malgré la période sombre décrite et les drames évoqués, ce livre est un magnifique hymne à l'espoir. Difficile de lâcher ce livre avant la dernière page, tant on est pris par cette histoire.
  • B-Doing Le 05 Juillet 2017 à 17:03
    Le style m'a beaucoup dérouté au début, sans cesse coupé, voguant entre passé, avenir, présent. Les allusions aux événements à venir également. Mais finalement comme son personnage, le roman mûrit et nous offre des pensées de plus en plus fortes, emplis de sagesse, de colère, d'espoir afin de ne pas réitérer les erreurs humaines. Très poétique et attachant, à faire fondre l'âme. Sublime
  • Ihopes-lecture Le 16 Juillet 2017 à 15:08
    Ce livre est un vrai coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire si émouvante et si bien écrite ! Utilisée la mort comme narrateur était une superbe idée, l'auteur a une écriture qui donne vraiment envie de continuer, on sait ce qu'il va se passer à la fin mais on garde espoir. La mise en page est magnifique et les personnages sont si touchant !
  • Alice Nebula 9 Le 22 Juillet 2017 à 19:48
    Bouleversant, incroyable! Une histoire qui nous plonge dans la seconde guerre mondial. Avec des personnages qu'on ne peut qu'aimer! La plume et la façon de raconter sont originals et percutentes.
  • evaaa-cc Le 24 Juillet 2017 à 10:17
    Une merveille, je n'ai pas d'autres mots...
  • Natmo49 Le 24 Juillet 2017 à 18:14
    J'attendais beaucoup de ce roman...peut-être trop car ma déception a été grande. J'ai trouvé l'écriture trop simple et légère pour le thème, un manque de rythme, beaucoup de longueurs et peu de profondeur pour un sujet qui était pourtant prometteur. J'ai le sentiment que ce livre s'adresse avant tout à un public ado...ou je suis tout simplement passé à côté ! Dommage...
  • La Ptite Fee Le 29 Juillet 2017 à 04:50
    Un vrai coup de coeur. C'est le genre de livre qui peut vous émouvoir aux larmes avec de la réalité, des personnages attachants, une époque difficile...et une narratrice très spéciale.
  • Ambre LAVAL Le 25 Août 2017 à 08:47
    J'ai adoré cette lecture et j'ai beaucoup aimé le point de vu du narrateur : Celui de la grande faucheuse. Ce livre raconte l'histoire de Liesel, petite fille fille allemande confrontée à la seconde guerre mondiale et à la barbarie engendrée à cette période. Elle va passer tout son temps à lire et à améliorer le quotidien de ses proches. Belle découverte autant par ses mots que par ses idées
  • lexiesloan Le 25 Août 2017 à 15:06
    Enorme coup de coeur !!!!
  • lesparolesenvolent Le 26 Septembre 2017 à 09:42
    Quand la force des mots insuffle la vie, l'amour et l'espoir à travers le livre...
  • Helynna Le 30 Septembre 2017 à 23:18
    Que dire... Juste... Je suis bouleversée. Ce livre est magnifique.
  • Helynna Le 01 Octobre 2017 à 06:17
    Que dire... Juste... Je suis bouleversée. Ce livre est magnifique.
  • Ratdebibliotheque53 Le 05 Octobre 2017 à 21:22
    Waouh ! Une super lecture ! J’ai adoré le personnage de Liesel et de sa mère adoptive un peu vulgaire sur les bords. Très bon roman...
  • ThinkLovelyThoughts Le 18 Octobre 2017 à 16:08
    Une merveille, je n'ai pas d'autres mots
  • Lizelandre Le 05 Novembre 2017 à 17:37
    Juste sublime. On sent l'amour que cet auteur porte pour les mots, les livres et pour chacun de ses personnages. Rudy, Hans, Rosa, Ilsa, et bien sûr Liesel vous êtes tous dans mon coeur.
  • Minielly Le 17 Novembre 2017 à 22:30
    J'ai trouvé ce livre vraiment sublime, une histoire qu'a l'époque je ne comprenais pas. Les derniers chapitres mon fait pleuré. L'auteur à fait vraiment un excellent talent, on voit qu'elle aime les mots, les livres, l'histoire. Les personnages sont très prenant. Je le conseil vraiment car c'est vraiment un gros gros coup de coeur.
  • Zaza974 Le 18 Novembre 2017 à 04:36
    Une histoire émouvante, qui nous fait voir la vie et la mort surtout d’une tout autre façon au travers l’histoire de cette enfant. Un vrai beau coup de cœur tout en subtilité.