#596 22 Août 2014 23:20:46
Ah mince!
J'ai acheté
Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas parce que j'ai très envie de le relire et que j'avais très envie de l'avoir dans ma bibliothèque. J'ai aussi acheté
Bleu de Sevres de Jean-Paul Desprat dont les copinautes avaient dit du bien (A Little et Choulie ils me semblent). Et aujourd'hui j'ai acheté le tome 3 de
La Sélection de Kiera Cass.
Les deux premiers n'étaient pas dans ma wish et je pense pas que tu m'ai choisi le dernier donc je pense qu'on est sauves pour cette fois! Mais je vais faire attention maintenant! :)
Sinon je ne vais pas vous faire un récapitulatif de tout ce que j'ai lu pendant mon absence. Vous pouvez toujours aller faire un tour sur mon profil si vraiment vous êtes fans de mes lectures et que vous mourrez d'envie de savoir, et me poser une question sur un titre s'il vous interpelle.
En ce moment je lis deux livres :
-
Une fille de pasteur de George Orwell. Une fille de pasteur perd la mémoire et se retrouve à errer dans les rues.
Je viens d'entamer la deuxième partie et elle vient de perdre la mémoire. La première partie décrivait sa routine et n'était pas particulièrement transcendante. J'attend avec impatience de savoir ce qu'il va se passer maintenant. En tout cas j'avais adoré la plume d'Orwell dans
1984 et je la retrouve avec plaisir.
-
Le bouc émissaire de Daphné du Maurier. Un homme célibataire rencontre son double, un comte, père de famille. Au petit matin le comte est parti en emportant les affaires du deuxième. Le célibataire décide de prendre la place de l'autre.
C'est une amie qui m'a prêté ce livre et je ne savais pas à quoi m'attendre (c'est une vieille édition sans quatrième de couverture). J'avais beaucoup aimé
Rebecca et j'étais curieuse de découvrir un autre livre de cette auteure. Lorsque le célibataire arrive dans la famille de l'autre sans savoir qui est qui et quelles relations il a avec chacun c'est absolument génial! Une très bonne idée d'intrigue servie par une plume impeccable.
Dernière modification par Gagathe (22 Août 2014 23:21:21)