[Suivi de lectures] AuCoinDuFeu

• AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#31 14 Mars 2014 22:10:31

Oulala ! Je crois que j'avais un peu abandonner mon Suivi Lecture... Mais je m'y remet aujourd'hui!Je vais rapidement vous lister les lectures que j'ai faites entre-temps...C'est partie!

Janvier

-Battle Royale, Koushun Takami : coup de coeur, sanglant mais fort
    -les Chroniques de MacKayla Lane ( t1,fièvre noire) de Karen Marie Moning : jolie découverte
    -Big Easy, Ruta Sepetys : coup de coeur, des personnages touchants et une morale digne de ce nom

Février

- Les Misérables ( texte intégral, t1) de Victor Hugo : magnifique classique, A Lire
    - Divergente (t1, divergent ): bonne découverte, j'attends de lire le tome 2 pour confirmer

Mars:

-Bel-Ami, Maupassant : j'ai pas réellement accroché
    -Shining, Stephen King : une lecture digne de mes attentes, mais néanmoins pas un coup de coeur à cause des personnages
    -Twilight (t1, fascination), Stephanie Meyer : abandonné
    - Les soeurs Grimm (t1, détectives de contes de fées), Michael Buckley : une très jolie découverte qui fait donner envie de relire les contes de fées
    -Piège nuptial, Douglas Kennedy : coup de coeur !

A bientôt j'espère !

Dernière modification par AuCoinDuFeu (16 Mars 2014 18:25:29)

• choulie

Guide touristique des librairies

#32 16 Mars 2014 11:10:59

J'ai adoré  Bel-Ami moi aussi ! J'aimerais bien découvrir la plume de Douglas un de ces jours.
    Bonne lecture ! =)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#33 16 Mars 2014 18:26:53

Non justement j'ai pas aimé >< ( je me suis trompée en écrivant ). J'ai juste pas du tout accroché à ma lecture.
    Elle est vraiment bien, si le genre un peu "dépressif" te dérange pas, fonce ^.^
  • choulie

#34 17 Mars 2014 19:24:19

J'adore quand c'est dépressif et tragique donc effectivement, ça devrait me plaire ! Bonne lecture ! =)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#35 28 Avril 2014 15:34:56

choulie a écrit

J'adore quand c'est dépressif et tragique donc effectivement, ça devrait me plaire ! Bonne lecture ! =)

Alors j'espère qu'il te plaira :) Tu m'en diras des nouvelles ^.^

Ce mois-ci j'ai réussi à lire 6 livres, dont plusieurs très courts ( comme le Cid ou le premier tome de La quête d'Ewilan ). Les voici :

Dracula - Bram Stoker

<image>

Les chroniques de MacKayla Lane, (t2 : fièvre rouge) - KM Moning

<image>

Demain, j'arrête ! - Gilles Legardinier

<image>

La quête d'Ewilan (t1 : d'un monde à l'autre, t2 : Les frontières de glace )

<image><image>

le Cid - Corneille

<image>

• choulie

#36 28 Avril 2014 23:18:06

C'est cool tu as su varié les lectures ! ;) Et maintenant tu lis quoi de beau ? =)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#37 29 Avril 2014 10:15:10

Oui je viens de voir ça :p
    Je viens de finir le premier tome des Haut-Conteurs, la voix des Rois de Olivier Peru et Patrick McSpare... J'ai beaucoup aimé ^.^
    Maintenant je me suis lancée dans Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac :)

Dernière modification par AuCoinDuFeu (29 Avril 2014 10:16:47)

• choulie

#38 29 Avril 2014 10:59:10

Au Bonheur des ogres j'adore. C'est vraiment une lecture doudou. Bonne lecture ! =)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#39 30 Avril 2014 15:28:45

J'espère aimer autant que toi :p Pour l'instant ça part bien
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#40 12 Mai 2014 21:16:10

Finis ! Et bien je dois dire que j'ai adoré :D J'ai en plus la suite dans ma PAL, il me tarde donc de la découvrir... Je crois en ayant lu différents avis que je ne serai pas déçue ^^

J'ai aussi réussi à caser Night School, que j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites choses qui m'ont déplus...

Je suis maintenant en train de lire 1984, que j'ai peur de finir !