#229 06 Mars 2015 20:58:04
Coucou les coupains!!!!!!!! Béni soit le retour d'internet dans mon nouvel appart! :D Je n'ai pas beaucoup lu depuis la dernière fois, enfin si un peu mais j'ai eu d'autres occupations donc c'était pas évident de prendre bien le temps..
@TdL: merci!!! Haha j'étais sûre que tu dirais ça!^^ :-)
@diablotinejf: oui, c'est vraiment une lecture originale et sympa! ;)
@Ciboulette: merci!! Et en effet, surtout avec une bonne grippe :malade: :goutte:
@Gagathe: bon apparemment j'ai pas le choix donc je vais devoir commencer Gagner la guerre rapidement si je ne veux pas me recevoir un coup de patte de marmotte en plein museau! :D Il me tente beaucoup en ce moment, je suis très attirée par la fantasy ça me manquait =) Mais d'abord je vais essayer de me trouve une lecture rapide en parallèle du Maître et Marguerite, histoire de pas avoir les yeux plus gros que le cerveau et de terminer mon gros pavé avant d'en entamer un autre :emb: Toi aussi tu me manques Marmottoune, y'a longtemps qu'on t'a pas vue sur ton suivi... alors arrête d'hiberner et reviens! :P
@neko: oui vraiment, je suis sûre que tu adorerais Les lames du Cardinal, c'est vraiment dans le plus pur esprit de cape et d'épées! ;) J'aime beaucoup l'humour qui se dégage du Maître et Marguerite, mais je ne vois pas encore trop sur quoi ça va déboucher au niveau du scénario...! O_o Gros bisous!!
@choulie: Oh la la j'aggrave mon retard sur Gagner la guerre! :O Mais en même temps tu triches, parce que j'ai pas de vacances moi! (heu après réflexion en fait j'en ai eu :emb: mais j'ai eu la grippe et déménagé donc pas trop pu en profiter pour lire =D )
<image>La Reine des lectrices d'Alan Benett. C'est une lecture détente très sympa, qui m'a fait passer un bon moment et m'a changée de registre alors que j'en avais bien besoin! On découvre le quotidien fastidieux et très protocolaire de la reine d'Angleterre, qui peu à peu mais non sans peine s'en affranchit au profit de ses lectures qui la distraient de plus en plus de son devoir^^ C'est pas la lecture du siècle mais ça reste divertissant.
<image>Mauvaise étoile de R.J. Ellory. Dès les premières pages j'attendais beaucoup de ce livre. L'intrigue ne s'est pas du tout orientée de la façon que je l'avais envisagé mais ce revirement était très bien construit quoi que surprenant, sur ce coup j'ai manqué d'anticipation! :zzz J'avoue qu'à certains moments j'était tellement dedans que me suis mise à flipper comme une malade, j'avais vraiment le cœur qui battait à coups redoublés; j'ai eu du mal à me convaincre que c'était fictif :aaah: :faischaud Après je peux pas vraiment dire que j'ai éprouvé du plaisir à le lire (mais si je suis maso quand même :angel: ) tellement c'était oppressant de se retrouver la moitié du temps dans la tête d'un forcené. Et dommage que la fin n'ait pas été à la hauteur du contenu, elle fait un peu bâclée et irréaliste... :(
<image>Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat. Alors, j'aurais beaucoup à dire de ce livre. J'ai eu énormément de mal à rentrer de temps, puis petit à petit j'ai fini par en venir à bout! :faischaud
Il alterne de manière peu fluide les passages techniques et descriptifs et les passages romancé et narratifs, du coup on se demande si ce qu'on lit est une histoire de la découverte et la confection de la porcelaine en France, ou si l'on a brodé autour des faits historiques pour en faire une fiction... Il s'avère que c'est un peu des deux^^
Ce qui est sûr c'est que l'auteur écrit très bien et est très érudit -et tient à le montrer... :-1: Au bout d'un moment il en fait trop et se perd dans des circonvolutions inutiles, et j'avais juste envie de lui mettre une claque pour qu'il arrête d'écrire: 720 pour tout ça c'est très long, et non indispensable au vu du résultat final.
Par ailleurs je n'ai pas trop accroché aux personnages principaux, à savoir les deux frères et leurs amis, trop lisses et gentillets pour apporter du relief. Le seul qui m'a amusée par son comportement un peu canaille est Pierre-Antoine Hanong, qui lui a réellement existé.
J'ai pas détesté ce livre car j'ai appris des choses intéressantes mais la lecture a été laborieuse, je ne pense pas lire la suite.
Je suis bien installée dans mon nouvel appart que j'adore trop, avec mes deux boules de fourrure qui m'en font voir de toutes les couleurs! Enfin surtout une qui s'est coincée l'autre jour sous les lattes en bois de la terrasse pendant toute une après-midi (on a dû en dévisser une pour la faire sortir '^^); là elle vient d'être stérilisée et titube comme si elle avait avalé 3 litres d'alcool... Sans parler du fait que la nuit (évidemment...) les deux se poursuivent à travers l'appart, dérapant sur le parquet en courant après leur rat en peluche :D
J'ai repris Le Maître et Marguerite que j'avais laissé en pose mais je cherche une lecture en parallèle : Beignets de tomates vertes, Le puits des Lumières ou Les larmes rouges... :grat: tous achetés récemment suite à un énorme craquage livresque (les 45euros de mon chèque-cadeau de Noël y sont passés :sifflote: )
Gros bisous, à très bientôt!!!
Dernière modification par Shakes (06 Mars 2015 20:59:57)