[Suivi Lecture] Shakes

• choulie

Guide touristique des librairies

#221 18 Janvier 2015 19:33:07

Oh je veux la même chose pour mon chat. Tu crois que les filles de ton copain peuvent refaire une maison en carton et me l'envoyer à Besac ? Ce serait super ! ^^ En tout cas, je trouve ça trop mignon.
    Les Lames du Cardinal c'est trop chouette. Et attends de lire la suite, tu verras, elle déchire encore plus.
    Bon il faudra qu'on voit quand est-ce qu'on se refait une lecture commune ma chère Shakes ! Bonne lecture, je te fais des bisous ! :heart:
  • Shakes

Chercheur de mots

#222 13 Février 2015 19:38:11

Coucou les amis! Je sors un peu de mon hibernation pour vous parler un peu de mes lectures!! :angel:

@Gagathe: noooooooooooon j'ai pas encore la suite des Lames mais je compte bien me la procurer bientôt! ;) (et te rendre le tien par la même occasion^^)
    @Ali: haha contente qu'on ai le même avis! :D Oui ils s'éclatent dans leur cabane! :-) Bisous Ali!!
    @neko: oui il faut absolument que tu lises Les Lames du Cardinal, je suis sûre que tu vas adorer!! :P
    @Choulie: haha j'suis sûre que ton chat adorerait!!! =D Et j'ai farfouillé dans ta PaL et troué plein de livres qu'on peut lire en commun;) : Accordez-moi cette valse, Beignets de tomates vertes, La dame du Nil, Le Clan des Otori tome 2, Gagner la guerre, Je te vois Reine des quatre parties du monde, Druide... A toi de choisir! :cool:

<image>Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. J'ai carrément adoré retrouver l'ambiance des Trois Mousquetaires, en plus sombre et plus mystérieux encore. J'ai eu un peu de mal à distinguer les différents personnages au début car ils sont assez nombreux et on ne connaît leurs mobiles réels qu'au fur et à mesure que l'intrigue se développe, ce qui a provoqué bien des surprises à maintes reprises! :O Seule la fin m'a paru un peu trop rapide et 'facile'... En tout cas j'ai très très hâte d'entamer le tome 2 Ah et mon préféré est Marciac bien-entendu :-) !!!! :P

<image>Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben. Trop superficiel et prévisible, aucune originalité par rapport à ce qu'il a pu écrire auparavant, vite fondu dans la masse et oublié.

<image>Dolores Claiborne de Stephen King. Agréable à lire, comme d'habitude, avec quelques parties assez glauques et effrayantes qui font vraiment apprécier le fait de se retrouver au chaud et en sécurité sous la couette! =)

<image>La première pyramide, tome 1: La jeunesse de Djoser de Bernard Simonay. Intéressant de découvrir l'Egypte d'avant les Pharaons; quelques idées reçues ont été démontées et le style est vraiment maîtrisé; par contre certains côtés un peu gentillets et tout est bien qui finit bien étaient de trop.

<image>Les Oiseaux et autres nouvelles de Daphné du Maurier. La nouvelle éponyme est assez bien réussie en ce qu'elle est hyper-stressante :S; la nouvelle "Le vieux" est géniale, la chute m'a complètement prise au dépourvue, je me suis fait avoir comme une bleue (et j'ai adoré) :aouh: Quant aux autres récits, ils ne sont pas si passionnants que ça, à part peut-être 'Une seconde d'éternité': ils manquent de piquant et surtout la chute tombe à plat... :ko:

<image>La Guerre des Clans, livre 1: Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter. Oooooooooooh c'est trop mignon mignooon :pink: (là j'imagine la tête de Gagathe en train de fondre :emb: )C'est apparemment pour les plus jeunes mais j'ai complètement craqué pour les petites patounes à fourrure qui se regroupent en clans au milieu de la forêt et se battent férocement! C'est pas du tout niais, le scénario est même plutôt violent je m'y attendais pas à ce point! Mais du coup c'est triste parfois :'S Le seul petit détail gênant reste la présence d'une dose de sexisme: il y a quand même beaucoup plus de guerriers mâles que femelles... =(

Pour le reste je suis à la fois sur Le maître et Marguerite de Bougakov qui est sacrément loufoque et pour l'instant je ne suis pas sûre de tout suivre O_o, et Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat que je commence à peine: c'est très bien écrit mais un peu pompeux pour le peu que j'ai lu.
    Voilà c'était un petit passage rapide, là je suis en plein déménagement, faudrait que je me mette aux cartons mais trop la fleeeeeeeeeemme :faischaud
    Gros bisous les coupains!!!!!! Et bonnes lectures! :lol:

Dernière modification par Shakes (13 Février 2015 19:47:07)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#223 13 Février 2015 20:25:29

Bon courage pour ton déménagement ma Shakes !
    Et si je peux me permettre, Choulie et toi devriez VRAIMENT lire Accordez-moi cette valse :angel:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#224 13 Février 2015 20:28:08

j'ai la guerre des clans est dans ma pal ! il va vraiment falloir que je le lise ^^
    bonne lecture !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#225 14 Février 2015 18:59:18

De tes dernières lectures, je retiens Daphné du Maurier.

Bon courage, un déménagement c'est toujours de la sueur et du stress.
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#226 18 Février 2015 23:38:18

Moi j'aime que tu imagines ma tête en train de fondre. :pink:
    Pour ma part je trouve que vous devriez lire Gagner la guerre.
    Et moi aussi j'ai Beignets de tomates vertes dans ma PAL!
    Shakes viens plus souvent tu me manques trop! :heart:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#227 20 Février 2015 22:19:37

Rooooh tu as lu Les lames du cardinal ! Il faut que je le lise aussi !

Le Maître et Marguerite, c'est effectivement loufoque, mais perso j'avais adoré =D

Bonne lecture Shakounette :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#228 21 Février 2015 20:43:03

Gagathe a lu dans mes pensées j'allais te proposer qu'on lise Gagner la guerre en LC. Je suis en vacancs pour deux semaines alors c'est le moment ! Pour la Première pyramide c'est vrai que c'est gentillet par moments mais c'ets le genre de lecture qui fait du bien. Au moins pas de déprime à la fin ! =D (te dit celle qui adore les fins tragiques)
    J'adore le Maître et Marguerite, c'est un de mes livres favoris ! Tu verras tout s'éclairera au fil de ta lecture !
    Bon courage pour le déménagement ! (By the way, j'ai un nouveau chaton à la maiso - oui il faut que je le dise à tout le monde - =) )
    Je te fais des bisous et bonne lecture ! :heart:
  • Shakes

Chercheur de mots

#229 06 Mars 2015 20:58:04

Coucou les coupains!!!!!!!! Béni soit le retour d'internet dans mon nouvel appart! :D Je n'ai pas beaucoup lu depuis la dernière fois, enfin si un peu mais j'ai eu d'autres occupations donc c'était pas évident de prendre bien le temps..

@TdL: merci!!! Haha j'étais sûre que tu dirais ça!^^ :-)
    @diablotinejf: oui, c'est vraiment une lecture originale et sympa! ;)
    @Ciboulette: merci!! Et en effet, surtout avec une bonne grippe :malade: :goutte:
    @Gagathe: bon apparemment j'ai pas le choix donc je vais devoir commencer Gagner la guerre rapidement si je ne veux pas me recevoir un coup de patte de marmotte en plein museau! :D Il me tente beaucoup en ce moment, je suis très attirée par la fantasy ça me manquait =) Mais d'abord je vais essayer de me trouve une lecture rapide en parallèle du Maître et Marguerite, histoire de pas avoir les yeux plus gros que le cerveau et de terminer mon gros pavé avant d'en entamer un autre :emb: Toi aussi tu me manques Marmottoune, y'a longtemps qu'on t'a pas vue sur ton suivi... alors arrête d'hiberner et reviens! :P
    @neko: oui vraiment, je suis sûre que tu adorerais Les lames du Cardinal, c'est vraiment dans le plus pur esprit de cape et d'épées! ;) J'aime beaucoup l'humour qui se dégage du Maître et Marguerite, mais je ne vois pas encore trop sur quoi ça va déboucher au niveau du scénario...! O_o Gros bisous!!
    @choulie: Oh la la j'aggrave mon retard sur Gagner la guerre! :O Mais en même temps tu triches, parce que j'ai pas de vacances moi! (heu après réflexion en fait j'en ai eu :emb: mais j'ai eu la grippe et déménagé donc pas trop pu en profiter pour lire =D )

<image>La Reine des lectrices d'Alan Benett. C'est une lecture détente très sympa, qui m'a fait passer un bon moment et m'a changée de registre alors que j'en avais bien besoin! On découvre le quotidien fastidieux et très protocolaire de la reine d'Angleterre, qui peu à peu mais non sans peine s'en affranchit au profit de ses lectures qui la distraient de plus en plus de son devoir^^ C'est pas la lecture du siècle mais ça reste divertissant.

<image>Mauvaise étoile de R.J. Ellory. Dès les premières pages j'attendais beaucoup de ce livre. L'intrigue ne s'est pas du tout orientée de la façon que je l'avais envisagé mais ce revirement était très bien construit quoi que surprenant, sur ce coup j'ai manqué d'anticipation! :zzz J'avoue qu'à certains moments j'était tellement dedans que me suis mise à flipper comme une malade, j'avais vraiment le cœur qui battait à coups redoublés; j'ai eu du mal à me convaincre que c'était fictif :aaah: :faischaud Après je peux pas vraiment dire que j'ai éprouvé du plaisir à le lire (mais si je suis maso quand même :angel: ) tellement c'était oppressant de se retrouver la moitié du temps dans la tête d'un forcené. Et dommage que la fin n'ait pas été à la hauteur du contenu, elle fait un peu bâclée et irréaliste... :(

<image>Bleu de Sèvres de Jean-Paul Desprat. Alors, j'aurais beaucoup à dire de ce livre. J'ai eu énormément de mal à rentrer de temps, puis petit à petit j'ai fini par en venir à bout! :faischaud
    Il alterne de manière peu fluide les passages techniques et descriptifs et les passages romancé et narratifs, du coup on se demande si ce qu'on lit est une histoire de la découverte et la confection de la porcelaine en France, ou si l'on a brodé autour des faits historiques pour en faire une fiction... Il s'avère que c'est un peu des deux^^
    Ce qui est sûr c'est que l'auteur écrit très bien et est très érudit -et tient à le montrer... :-1: Au bout d'un moment il en fait trop et se perd dans des circonvolutions inutiles, et j'avais juste envie de lui mettre une claque pour qu'il arrête d'écrire: 720 pour tout ça c'est très long, et non indispensable au vu du résultat final.
    Par ailleurs je n'ai pas trop accroché aux personnages principaux, à savoir les deux frères et leurs amis, trop lisses et gentillets pour apporter du relief. Le seul qui m'a amusée par son comportement un peu canaille est Pierre-Antoine Hanong, qui lui a réellement existé.
    J'ai pas détesté ce livre car j'ai appris des choses intéressantes mais la lecture a été laborieuse, je ne pense pas lire la suite.

Je suis bien installée dans mon nouvel appart que j'adore trop, avec mes deux boules de fourrure qui m'en font voir de toutes les couleurs! Enfin surtout une qui s'est coincée l'autre jour sous les lattes en bois de la terrasse pendant toute une après-midi (on a dû en dévisser une pour la faire sortir '^^); là elle vient d'être stérilisée et titube comme si elle avait avalé 3 litres d'alcool... Sans parler du fait que la nuit (évidemment...) les deux se poursuivent à travers l'appart, dérapant sur le parquet en courant après leur rat en peluche :D
    J'ai repris Le Maître et Marguerite que j'avais laissé en pose mais je cherche une lecture en parallèle : Beignets de tomates vertes, Le puits des Lumières ou Les larmes rouges... :grat: tous achetés récemment suite à un énorme craquage livresque (les 45euros de mon chèque-cadeau de Noël y sont passés :sifflote: )
    Gros bisous, à très bientôt!!!

Dernière modification par Shakes (06 Mars 2015 20:59:57)

• klo

Bibliothécaire en chef

#230 06 Mars 2015 21:05:32

Bonne lecture quoi que tu choisisses ^_^