#346 03 Novembre 2016 20:21:14
@My': je te rejoins sur tes impressions, il y a de belles choses et d'autres plus ennuyeuses :grat:
@Tautiton: haha oui y'a plein de gens qui l'adorent mais j'ai vraiment détesté, contente de t'épargner ça, j'ai été incapable d'y trouver des points positifs :-) Et sinon pour Ivanhoé je suis ravie!!! :yeah: J'en garde un souvenir fantastique :pink: (et encore ce n'était que la version abrégée :goutte: )
<image>Les larmes rouges, tome 2: Déliquescence de Georgia Caldera.
C'est mon paradoxe littéraire =) C'est un livre qui contient bien des défauts qui m'auraient irritée et exaspérée dans tout autre roman. Mais dans celui-ci la plume et la tendresse de l'auteur me font passer par-dessus tous ces désagréments pour me laisser happer page après page.
Certes il y a toutes ces tergiversations entre Cornelia & Henri (je t'aime moi non plus, mais si, mais non, mais évidemment que si!), ce dernier qui tente de la repousser 'pour son bien' tout en se rapprochant d'elle plus que jamais, son côté ingénu et vierge à 19 ans (ok ça peut arriver mais ici ce n'est pas très crédible, c'est seulement une facilité scénaristique de l'auteur pour que l'héroïne découvre l'Amour -et la jouissance- pour la première fois dans les bras de son tendre mais taciturne Vampire). Il y a bien des fois où j'ai eu envie de mettre des claques à cet Henri toujours plus autoritaire, protecteur, possessif, oppressant, à un point où cela devient vraiment abusif :x
Dans ce tome il ne se passe presque rien, quelques petites péripéties mais sans grande incidence, on reste dans l'attente d'un évènement un peu plus significatif, qui ne se produit pas.
Mais malgré tout on se laisse emporter par la plume fluide, délicate, ombrageuse de l'auteur qui arrive à nous installer dans une ambiance mystérieuse, au charme gothique dangereusement attirant, qui nous fait tout oublier de la réalité pendant quelques instants. L'univers à la limite du fantastique paraît presque à portée de main (ou de dent!), on a envie de se laisser envoûter par cette atmosphère merveilleuse, et on plonge corps et âme dans cette aventure dentesque (haha!) :pink:
J'ai préféré le tome 1, mais dire que je n'ai pas apprécié celui-là serait un mensonge éhonté! :D
Coucous les copinous! :P
Je suis presque à la moitié de Me before you de Jojo Moyes et ça me plaît bien pour l'instant, l'auteur a choisi un sujet très dur sans tomber dans le pathos, ce qui n'est pas évident! Malheureusement je me suis fait spoiler la fin en lisant le résumé du tome 2 :x (que je ne pense pas lire), mais j'ai quand même hâte de savoir comment la relation de Louisa & Will va évoluer (on n'en est qu'aux prémices pour l'instant)...
Je suis allée au ciné (enfin!) où j'ai vu La fille du train et, comment dire... j'ai adoré!!!!!!! :aouh: L'atmosphère est angoissante, les acteurs sont géniaux, la plupart des personnages suscitent une puissante empathie bien qu'étant d'une complexité rare, et je me suis fait mener en bateau tout du long (jadore ça!), je n'avais pas soupçonné la chute! :D N'ayant pas lu le livre (et ne comptant d'ailleurs pas le lire, car les critiques sont mitigées), je ne peux pas comparer mais j'ai vraiment apprécié ce film!
Je vais essayer d'attaquer aussi ma relecture du tome 1 du Comte de Monte-Cristo car la date fatidique de la fin de LC approche^^
Bonnes lectures à tous!
Dernière modification par Shakes (08 Novembre 2016 19:06:06)