#89 29 Septembre 2018 17:50:19
Ce mois de speytmebre a été riche de lecture et de découvertes...
Alors je vais présenter en priorité les BD !
<image> <image> Je n'avais jamais lu des aventures de Bob Morane, et je dois dire que j'ai adoré : l'histoire est bien construite ! et dire que je dois attendre pour savoir la suite !
<image> Une BD jeunesse sur le principe de la série "martin Mystère" mais avec une esthétique plus soignée, une douceur poétique ... Et là aussi je vais devoir patienter pour savoir la suite !
<image> Un véritable coup de coeur ! Les dessins sont magnifiques, le récit est bien mené et l'univers de l'histoire m'a envoûtée ! Autant vous dire que je uisi au désespoir de devoir encore une fois attendre la sortie du second tome !
<image> Une jolie BD jeunesse qui aborde le thème du harcèlement scolaire avec douceur et humour.
<image> Le quatrième tome des
Vieux fourneaux : wahou !
<image><image><image>J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette trilogie, adaptation du film que j'avais adoré.
<image><image><image>Une belle découverte, choisie un peu par hasard sur les rayonnage de la médiathèque. j'aime cet univers : une planète couverte par la forêt ou cohabitent des espèces intelligentes mais où règne un dictature religieuse.
<image>Une très belle BD jeunesse, encore un coup de coeur, encore un crève-coeur puisque je dois encore attendre la sortie de la suite !!!!
<image>Une très belle Bd (adaptée d'un livre) qui évoque avec douceur la seconde guerre mondiale.