[Suivi de lecture] Mamzellefrog

• mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#81 13 Février 2017 07:47:49

J'ai délaissé ce suivi de lecture depuis trop longtemps.
    J'ai donc décidé de le reprendre en notant principalement mes coups de coeur :

Pour JANVIER, ce sera donc :

:heart:_ le plaisir de poursuivre la saga du chat qui  : <image>
    :heart:_ le second volet d'un thriller : <image>
    :heart:_ un roman audio : <image>
    :heart:_ une sorte d'ovni burlesque : <image>

J'ai également poursuivi ma lecture de la saga La guerre des Clans (le cycle 4 : Les signes du destin)
    et commencé les sagas : CHERUB, les enquêtes d'Elona Holmes et Trolls de Troy (BD)
    J'ai aussi lu la nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb

En ce début de FEVRIER :
    je poursuis les sagas CHERUB, Trolls de Troys
    j'ai lu Super Manolito d'Elvira Lindo et Nature Extrême d'Yves Marie Clément

Et la je suis plongée dans Raison et Sentiments de Jane Austen :
    <image>
  • TheClo

Chercheur de mots

#82 13 Février 2017 13:10:58

J'ai emprunté L'écorchée à la bibliothèque, j'avais adoré Le chuchoteur! Ça me rassure que L'écorchée soit dans tes coups de coeur :)
  • mamzellefrog

#83 13 Février 2017 15:26:46

oui, mais cela dit, Le Chuchotteur était mieux !
  • mamzellefrog

#84 08 Mai 2017 20:31:04

Mes derniers coups de coeur :

<image>  un belle découverte, faite au hasard des rayonnages d'une étagère. :heart:

Là encore une belle découverte (lici au challenge "JO des nationalités") :heart::heart:<image>

<image> une lecture feel-good !:heart:

Là encore, merci au "JO des nationalités" :heart::heart: <image>

<image> J'en entendais parler depuis quelque temps, je l'ai dévoré !

Une belle suite pour un saga captivante <image>

<image> une superbe découverte ! :heart::heart::heart:

J'ai aussi adoré la saga des "Enquêtes d'Enola Holmes" et j'apprécie énormément la saga des "Folles aventures d'Eulalie de Potimaron"
    <image> <image>
    (un peu d'histoire, un brin de féminisme et une petite dose d'humour... le tout facile à lire et voilà des petits romans jeunesse que je dévore)
  • mamzellefrog

#85 07 Août 2018 20:01:06

Ces derniers temps, je me sui amusé à grouper mes lecture par thème :

_ le mythe de Thésée :

<image><image>
    <image><image>

_ des petits livres

<image><image>
    <image><image><image>

_ l'eau, l'océan

<image> :heart:<image> : j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais ça en valait la peine !
    <image><image> hélas, la fin appelle une suite !!!!
    <image> : une  belle découverte !

_ les mondes imaginaires
    <image> :heart:<image> : une lecture très intéressante
    <image><image> :heart:
    <image> : une saga que j'aime bien !

Dernière modification par mamzellefrog (07 Août 2018 20:03:05)

• mamzellefrog

#86 01 Septembre 2018 19:11:39

Au moins d'aout j'ai également lu :

<image>Phaenomen d'Erik L'homme : j'ai bien accroché et j'ai très envie de lire la suite de la sage d'ici quelques semaines maximum. j'ai aimé les titre en latin. j'ai aimé que chacun des 4 personnages principaux soit rattaché à un sens ou à un des 4 éléments. J'ai un peu oins accroché avec la fin qui m'a semblé précipitée.

<image> C'est bien de Phillipe Delerm.   Un recueil de textes dont seuls quelques uns m'ont plu. les autres m'ont plutôt laissée très indifférente.

<image> 35 kilos d'espoir d'Anna Galvalda. un roman jeunesse sympathique qui se lit facilement. C'est plein de bons sentiments, un peu trop à mon goût !

<image> Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux . Un roman jeunesse agréable à lire. l'histoire est assez prenante même si elle est cousue de fils blancs.

<image> Noir, histoire d'une couleur de Michel Pastoureau.
    Mon grand coup de coeur de ce mois. j'ai adoré ce livre. Le sujet est passionnant et c'est bien écrit. :heart::heart::heart::heart:

<image> https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 434317.jpg
    Le dirdir et le Pnume de Jack Vance : la fin du cycle de Tschai que j'ai dévoré avec un immense plaisir. Un autre coup de coeur de cet été. Même si j'ai trouvé la fin trop rapide, trop précipitée... :heart:
  • Joëlle

Passionné du papier

#87 23 Septembre 2018 14:11:52

Bonjour,
    Cela fait un moment que je n'ai pas jeté un coup d'oeil à ton suivi! J'ai lu danse avec les loups que j'ai aimé, je voudrais bien voir l'adaptation.
    Je ne connais pas la plupart de tes lectures mais j'avais lu Nana que j'ai aimé, j'ai juste eu l'impression qu'il y avait trop de personnages!  J'ai adoré le manga Bride Stories, il me reste le tome 10 à lire!
    J'ai l'intégrale des rois maudits dans ma PAL. J'ai aussi l'écorchée dans ma pal, j'avais adoré le chuchoteur.
  • mamzellefrog

#88 29 Septembre 2018 17:31:55

Joëlle a écrit

Bonjour,
    Cela fait un moment que je n'ai pas jeté un coup d'oeil à ton suivi! J'ai lu danse avec les loups que j'ai aimé, je voudrais bien voir l'adaptation.
    Je ne connais pas la plupart de tes lectures mais j'avais lu Nana que j'ai aimé, j'ai juste eu l'impression qu'il y avait trop de personnages!  J'ai adoré le manga Bride Stories, il me reste le tome 10 à lire!
    J'ai l'intégrale des rois maudits dans ma PAL. J'ai aussi l'écorchée dans ma pal, j'avais adoré le chuchoteur.

Hello,
    j'ai nettement préféré le Chuchoteur à l'écorchée,
    Quant ax rois maudits, fonce, lis le premier tome !

• mamzellefrog

#89 29 Septembre 2018 17:50:19

Ce mois de speytmebre a été riche de lecture et de découvertes...
    Alors je vais présenter en priorité les BD !

<image> <image>
    Je n'avais jamais lu des aventures de Bob Morane, et je dois dire que j'ai adoré : l'histoire est bien construite ! et dire que je dois attendre pour savoir la suite !

<image>
    Une BD jeunesse sur le principe de la série "martin Mystère" mais avec une esthétique plus soignée, une douceur poétique ... Et là aussi je vais devoir patienter pour savoir la suite !

<image>
    Un véritable coup de coeur ! Les dessins sont magnifiques, le récit est bien mené et l'univers de  l'histoire m'a envoûtée ! Autant vous dire que je uisi au désespoir de devoir encore une fois attendre la sortie du second tome !

<image>
    Une jolie BD jeunesse qui aborde le thème du harcèlement scolaire avec douceur et humour.

<image> Le quatrième tome des Vieux fourneaux : wahou !

<image><image><image>
    J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette trilogie, adaptation du film que j'avais adoré.

<image><image><image>
    Une belle découverte, choisie un peu par hasard sur les rayonnage de la médiathèque. j'aime cet univers : une planète couverte par la forêt ou cohabitent des espèces intelligentes mais où règne un dictature religieuse.

<image>
    Une très belle BD jeunesse, encore un coup de coeur, encore un crève-coeur puisque je dois encore attendre la sortie de la suite !!!!

<image>
    Une très belle Bd (adaptée d'un livre) qui évoque avec douceur la seconde guerre mondiale.
  • Voyages

Commis de lecture

#90 29 Septembre 2018 21:35:22

J'avais beaucoup aimé Chaque jour Dracula, je suis contente de le voir passer sur un suivi !

La guerre de Catherine a une très belle couverture, cet appareil photo a l'air réel !