Le Cycle de Tschaï, tome 4 : Le Pnume

de Jack Vance (1971)

16.5

Sur Tschaï, Adam Reith, homme de la Terre, sait que les races dominantes sont prêtes à s'affronter. Sa fuite perpétuelle l'amène au pays des Pnume.
Vivant dans des collines criblées de tunnels, ils prétendent se tenir à l'écart des combats qui ravagent périodiquement la surface de la planète.
Adam, trahi, est isolé et perdu au coeur des interminables souterrains. Pour pouvoir regagner la surface il doit d'abord s'emparer des plans de ce dédale, puis prendre en otage une de ces étranges créatures. Mais cela sera-t-il suffisant pour échapper à l'immense toile d'araignée pnume ?

Titre original : Planet of adventure, book 4 : The Pnume (1970)

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1971 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 221 pages | ISBN : 2277117242

• Cyan Le 29 Octobre 2018 à 11:10
    Une ultime aventure qui aurait pu être sympathique si elle n'avait pas été plombée par l'insupportable misogynie du personnage principal.
  • FeyGirl Le 10 Juin 2019 à 23:28
    Découverte de la civilisation Pnume, que je trouve la plus fascinante dans cet univers. Par contre, les relations entre le héros et la jeune Pnumekin me laissent perplexe. Un auteur très imaginatif pour construire un univers incroyable, mais incapable de décrire des personnages subtils... Surtout les personnages féminins !