Le Cycle de Tschaï, tome 3 : Le Dirdir

de Jack Vance (1971)

17.1

Isolé sur Tshaï, Adam Reith cherche à s'emparer d'un vaisseau spatial qui lui permette de fuir la planète hostile et le ramène sur Terre. Pour obtenir ce vaisseau, il lui faut des sequins, beaucoup de sequins.
Il poussent dans les îles de Carabas ; son sol et ses falaises en sont jonchés. Mais l'île est avant tout le terrain de chasse des redoutable Dirdir.
Adam Reith s'associe avec un Homme-Dirdir renégat et un jeune habitant des steppes du Kotan. A eux trois, ils vont tenter l'impossible exploit.
D'abord ils volent un glisseur, puis pénètrent dans l'île. Là, ils parviennent à massacrer les premiers Dirdir qui, de chasseurs, deviennent gibier. Mais bientôt leur intrusion est signalée.

Titre original : Planet of adventure, book 3 : The Dirdir (1969)

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 223 pages | ISBN : 2277117234

1977 Editions J'ai Lu

• Cyan Le 12 Octobre 2018 à 14:12
    Lecture sympathique et plutôt distrayante, mais pas inoubliable.
  • FeyGirl Le 09 Juin 2019 à 22:58
    Dans ce troisième tome du cycle de Tschaï, Adam et ses compagnons mettent tout en œuvre pour construire un astronef afin de rejoindre la Terre. De l’aventure, des chasses, des combats, des personnages peu recommandables, de la ruse, du danger… et des Dirdirs qui aiment la chasse, les humains étant les proies.