[Suivi lecture] Julie86

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1111 06 Octobre 2016 00:00:58

Est-ce que c'est vous, ils passent aussi plein de betises comme chezn ous, genre plein de téléréalités?
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1112 06 Octobre 2016 11:16:54

Aveline a écrit

Est-ce que c'est vous, ils passent aussi plein de betises comme chez nous, genre plein de téléréalités?

Oui! D'un point de vue culturel, le programme télé allemand est effrayant!
    - Beaucoup de casting-shows (Superstar, Supertalent, Germany's next top model, Curvy Supermodel, the Voice, ...) qui reviennent chaque année
    - Beaucoup d'émissions de compétitions (un dîner presque parfait, bienvenue chez nous avec des hôtels ou des restaurants en compétition, les reines du shopping, 4 mariages et 1 lune de miel,...)
    - De nombreuses "séries" de télé-réalité avec des soi-disant vraies familles ayant besoin des services d'un détective privé ou d'un avocat pour des problèmes de voisinage ou financiers, des soi-disant vraies colocations avec un tas de personnes cherchant à se faire connaître
    - Big Brother revient tous les ans avec des "célébrités"
    - "Je suis une star, sortez-moi de là" dans la jungle australienne revient aussi tous les ans avec des célébrités de moins en moins connues, sorties des télés-réalités
    - Je ne sais plus comment ça s'appelait en France mais il y a une émission ou les mamans échangent leurs familles pendant une semaine, ça dure depuis des années
    - Ces deux dernières années, il y a eu une explosion des émissions de danse (Let's dance, Got to dance, Dance dance dance)
    - on a les Simpsons et Family Guy en prime time une fois par semaine depuis plusieurs années (les Simpsons passent aussi en début de soirée tous les jours)
    - Beaucoup d'émissions de cuisine/pâtisserie
    - The biggest loser (bootcamp pour les personnes en surpoids) revient tous les ans aussi
    - Depuis un an, les dating-shows arrivent petit à petit en Allemagne
    - À part ça, il y a énormément de séries, surtout policières: les experts dans différentes villes, pareil pour NCIS, Bones, mais aussi Big bang theory, Two broked girls, Two and a half men, etc.

Je me lasse très rapidement des séries et personnellement ça m'énerve de voir qu'il y a plus de séries et d'émissions débiles que de films ou d'émissions intéressantes. Sauf les jours fériés pendant lesquels les films Disney/Pixar et les films américains pour ados sont à l'honneur. En général pour les films sinon, il faut aller sur les chaînes un peu ringardes et on trouve des reportages sympas sur Arte.

Voilà pourquoi je n'avais pas de télé tant que je vivais toute seule et qu'elle reste éteinte la plupart du temps quand chéri n'est pas là.

Le week-end dernier, par contre, grosse flemme et envie de rien, donc je me suis fait les reines du shopping (le samedi c'est la rediff de toute une semaine). Le présentateur, un créateur allemand, est le seul à voir ce que la candidate du jour essaie et achète et il fait toujours des commentaires très drôles mais jamais méchants. Peu importe le thème en fait, je crois qu'il faut regarder l'émission seulement pour Guido Maria Kretschmer ;) Et lundi étant férié, j'ai regardé un film avec Séléna Gomez que j'avais déjà vu plusieurs fois :sifflote:

Voilà!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1113 06 Octobre 2016 15:39:05

C'était quoi comme film avec Selena Gomez ? (elle fait partie de mes actrices disney préféré ;) )
    Les émissions que tu cites, je ne peux plus les voir, il y en a tellement, qu'il n'y a plus rien d'intéressant...
  • Julie86

#1114 06 Octobre 2016 16:17:37

Salhuna a écrit

C'était quoi comme film avec Selena Gomez ? (elle fait partie de mes actrices disney préféré ;) )
    Les émissions que tu cites, je ne peux plus les voir, il y en a tellement, qu'il n'y a plus rien d'intéressant...

Bienvenue à Monte Carlo - des vacances de princesse avec aussi Leighton Meester ;)

• stephanius

Lecteur professionnel

#1115 06 Octobre 2016 16:51:15

le meme que partout quoi. Mais moi par contre, je suis accroc aux séries du coup , la télé est très souvent allumée chez moi.
    bonne  fin de semaine,.
  • Hidès

Useur de marque-pages

#1116 06 Octobre 2016 19:56:24

J'espère que tu finira rapidement ton livre et que le suivant sera meilleur. Je vois qu'on a le même genre de connerie à la télé ^^
    La télé est souvent allumé chez moi, j'aime de temps en temps en bruit de fond, elle sert plus souvent pour la xbox... :ptdr:
    Bonne lecture!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1117 06 Octobre 2016 22:20:49

Diantre, en fait, vous êtes pas mieux lotis que nous. On a exactement le meme genre de programmes.
    Ca craint.
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#1118 08 Octobre 2016 11:18:59

Je viens de finir le premier tome de 1Q84, je reste assez mitigée ; j'aime beaucoup les thèmes abordés, le concept et toutes les choses que j'ai apprises grâce à ce livre, mais je trouve qu'il a un gros problème de rythme et je suis déçue de ne pas avoir retrouvé "l'atmosphère Murakami"...
    Je commence le deuxième, j'espère que j'en aurais la même vision que toi !
    Bonne lecture !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#1119 08 Octobre 2016 21:56:01

Aie aie aie les super programmes télé ^^
    Je ne regarde pas non plus, on a de quoi s'abrutir sinon !
  • Julie86

#1120 17 Octobre 2016 12:53:25

Coucou tout le monde!

Je vois que les programmes télé sont les mêmes partout O_O  Ce qui fait peur, c'est qu'il doit pourtant y avoir de la demande pour que certains programmes reviennent chaque année...

Au bout de 3 semaines, j'ai terminé le tome 3 de 1Q84 de Haruki Murakami!

Très franchement, je pense qu'on aurait pu résumer cette histoire en 1 seul voire 2 tomes maximum.

Au niveau du rythme, ce tome 3 est tout aussi lent que le tome 1. Dans le premier, j'étais néanmoins curieuse de connaître la suite, puisqu'il s'agissait à mes yeux plus d'une mise en place que du lancement de l'intrigue en elle-même. Le tome 3, par contre, comporte de nombreuses longueurs, on attend juste de savoir si Aomamé et Tengo vont enfin se recontrer mais tout le reste n'a plus de sens. Beaucoup de questions restent sans réponse et c'est bien dommage.( J'en mets une partie en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

-Qu'est-il arrivé à l'amie plus âgée de Tengo? Était-elle éventuellement une DAUGHTER de sa mère? Elles avaient l'air de se ressembler et c'est l'idée que la photo de famille laissée par son père a fait surgir dans mon esprit.

Qui sont vraiment les LITTLE PEOPLE? Quelle fonction ont-ils? Et à quoi correspondent les MOTHERS et DAUGHTERS? Au début de la trilogie, je pensais qu'il s'agissait d'une métaphore pour la grossesse et que l'auteur voulait nous parler d'inceste ou de pédophilie mais après la lecture du tome 3, je me dis qu'il a voulu nous parler de réincarnation. Je ne sais pas si tel est vraiment le cas.

Cette oeuvre m'a laissée plus que perplexe. La plume de l'auteur est superbe et c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout mais j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris...

Ensuite, ce week-end, j'ai dévoré Das Joshua-Profil de Sebastian Fitzek. Dévoré, parce que comme d'habitude, les chapitres sont très courts et le style très agréable mais je n'ai pas retrouvé le Fitzek que j'adore et j'ai donc refermé le livre avec un sentiment d'insatisfaction.

J'en avais déjà parlé, mais je le rappelle pour ceux qui débarquent, Fitzek a sorti 2 bouquins l'an dernier: Das Joshua-Profil, fin octobre 2015 comme chaque année et, comme il adore mettre en scène ses histoires, Die Blutschule mi-octobre 2015, sous le pseudonyme de Max Rhode, cette sortie ayant été dévoilée à la dernière minute. Die Blutschule est censé être le seul bestseller de Max Rhode, le personnage principal de Das Joshua-Profil.

Voici la présentation de l'éditeur concernant Das Joshua-Profil:
    L'écrivain raté Max est un citoyen fidèle à la loi. Contrairement à son frère Cosmo qui est enfermé dans un asile psychiatrique, Max n'a jamais rien eu à se reprocher. Pourtant, dans quelques jours, il va commettre le crime le plus abominable dont un homme puisse être capable. Seulement, il ne le sait pas encore... contrairement à ceux qui veulent le tuer avant qu'il ne soit trop tard.

C'est un bon thriller, c'est sûr, mais ce n'est définitivement pas le meilleur de Fitzek. Il s'agit d'un thriller classique, rien que l'on n'ait pas déjà lu ailleurs, et assez prévisible, surtout quand on a lu Die Blutschule avant. On parle de kidnapping, de pédophilie, d'enregistrement et de traitement des données informatiques, des thèmes intéressants et toujours très documentés par l'auteur mais l'intrigue n'a absolument rien de spectaculaire.

Au niveau des personnages, je me suis attachée à Max, le personnage principal, ce qui m'a beaucoup surprise parce que je ne pensais pas apprécier l'auteur de Die Blutschule (rappel: un thriller plus horreur que thriller avec de la violence à tout va sans vraiment de sens derrière). J'ai beaucoup aimé la relation père-fille de Max et Jola et j'aurais bien aimé en apprendre plus sur Frida.

Le rythme et la tension n'ont pas répondu à mes attentes: pas de cliffhanger en fin de chapitre, pas de rythme effréné qui nous met en apnée, pas de retournements de situation. Bref, ce livre n'a rien d'un Fitzek! On aurait très bien pu trouver Das Joshua-Profil chez Dan Brown ou Marc Elsberg...

Le thème de l'enregistrement et du traitement des données informatiques est certes très intéressant, fait même réfléchir sur son propre comportement vis-à-vis des données personnelles mais on n'a clairement pas attendu Sebastian Fitzek pour en parler.

La postface est comme à son habitude très intéressante. L'auteur nous y explique ses recherches sur les différents thèmes abordés avec toujours pas mal d'autodérision :)

Son nouveau thriller sort le 26/10, et j'espère bien qu'il va enfin revenir au thriller psychologique qui le caractérise si bien. J'ai envie de frisson, de torture psychologique et de manque d'oxygène ;)

Ce matin, j'ai commencé Une putain d'histoire de Bernard Minier en lecture commune avec Julie27. C'est mon premier livre de cet auteur, j'ai hâte de savoir ce qu'il vaut. J'ai reçu ce livre grâce à un concours chez Léa Touch Book il y a plus d'un an et je n'ai même pas lu la quatrième de couverture. Je n'ai aucune idée de l'histoire mais je ne m'attendais pas à suivre des adolescents. Je n'ai lu qu'une 30aine de pages, donc difficile de vraiment savoir dans quelle direction ça va partir.

Et vous, que lisez-vous?

Dernière modification par Julie86 (21 Octobre 2016 16:35:51)