Salut tout le monde!
Voici quelques nouvelles de mes dernières lectures :)
BD Tom-Tom et Nana, tomes 1 à 4: J'ai (re)lu les 3 premiers tomes juste après Noël, le quatrième début janvier. Lecture détente, sans prise de tête, parfait quand les pavés ont du mal à passer. J'ai adoré retrouver ces petits morveux :) Oui, oui, des lectures très jeunesse, je sais... Que celui qui ne s'est jamais rué sur le dernier "j'aime lire" de la bibliothèque de l'école juste pour lire l'épisode de Tom-Tom et Nana me jette la première
pierre boulette de papier! ;)
BD Holmes (1854/+1891?), tome 1: Superbe découverte! Les illustrations sont magnifiques et l'histoire addictive ;) Il me tarde de pouvoir me procurer les tomes suivants!
Guide secret de Nantes et de ses environs: Superbe ouvrage sur les diverses légendes nantaises au fil de l'histoire. Le livre en lui-même est très bien pensé: la typographie, les illustrations et la couverture ont tout d'un livre ancien (bon, ok, la couv' aurait pu être en cuir brodé au fil d'or... ;)). Je suis un peu restée sur ma faim par moments, tellement certains mythes étaient intrigants. J'aurais aussi aimé me balader dans Nantes pendant ma lecture pour pouvoir mieux m'approprier les descriptions des statues du Passage Pommeraye (attention aux cabines d'essayage!), des sculptures de la Cathédrale ou des gargouilles de l'église Ste Croix par exemple.
Maléfices de Maxime Chattam: Troisième et dernier volet de la Trilogie du Mal, un bon thriller mais malheureusement pas à la hauteur du 2e tome
in Tenebris. J'ai apprécié retrouver les personnages de Joshua et Annabel, toujours aussi sympathiques, l'intrigue en soi était très bonne aussi, mais il m'a manqué le côté vraiment glauque que j'avais rencontré dans les tomes précédents. De plus, j'ai deviné assez rapidement l'identité du coupable, sans doute à cause des descriptions (trop?) détaillées du personnage qui laissaient entrevoir son côté louche dès sa première apparition. Par contre, je pense que j'aurais ressenti cette lecture différemment si j'avais été arachnophobe, puisque les araignées ont pour ainsi dire le rôle principal dans ce roman.
Dix petits nègres d'Agatha Christie: Un classique du genre que j'étais persuadée avoir déjà lu, mais en fait pas du tout! Autant vous dire que je l'ai quasiment avalé le week-end dernier. Encore une fois, j'ai été bluffée par la résolution de l'énigme
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je me doutais bien qu'un des personnages devait avoir simulé sa mort, mais je n'ai pas soupçonné une seule seconde le juge...
Je le recommande chaudement!
Actuellement je lis
Lauf, Jane, Lauf! (Qu'est-ce qui fait courir Jane?) de Joy Fielding. Ce thriller a l'air très prometteur, mais j'ai vaguement l'impression que la trame de fond se dirige vers celle de
Im Koma (Still life). C'est le 3e roman que je lis de cette auteure et comme j'avais trouvé les autres excellents, j'en attends naturellement beaucoup!
Sinon, indirectement en rapport avec la lecture, j'ai été voir hier soir la comédie musicale "le Fantôme de l'Opéra", plus précisément la traduction allemande de l'oeuvre d'Andrew Lloyd Webber. Les costumes, les décors, la musique (un genre d'électro-punk avec du synthé digne des années 80 lors des apparitions du fantôme), les effets de lumière, tout a été génial!
Voilà pour moi. Et de votre côté, quoi de neuf?