#742 25 Janvier 2016 10:40:21
Bonjour tout le monde!
J'espère que vous avez passé un bon week-end :)
Tout d'abord, voici le
lien de mon avis détaillé sur
Black cocaïne de Laurent Guillaume.
Ensuite, j'ai terminé
Menschensöhne d'Arnaldur Indriđason. Il s'agit donc de la première enquête du commissaire Erlendur, qui n'a pas été traduite en français.
Menschensöhne est mon premier roman policier islandais. Au premier abord, j'ai eu des difficultés avec les noms et l'alphabet mais après m'être renseignée via Internet sur la langue islandaise, j'ai pu continuer ma lecture sans problème.
J'ai trouvé l'intrigue très intéressante. Au début, nous avons seulement un mort par incendie et un suicide dans une clinique psychiatrique mais ce qui se cache derrière tout ca est beaucoup plus profond et terrible que l'on s'imagine.
C'est dommage qu'on ne fasse pas véritablement connaissance avec le commissaire Erlendur dans cette première enquête. Pour moi, le protagoniste était Palmí, le frère du suicidé. Il s'est mis à enquêter de lui-même, tout en communiquant ses informations à la police, mais il a définitivement volé la vedette à Erlendur et son collègue Sigurđur Óli.
Le style est agréable, ca se lit bien. Le dénouement est logique et bien mené mais on ne ressent pas de tension au cours de cette enquête.
Je lirai certainement un autre roman de cette saga et j'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec le commissaire Erlendur.
Puis, j'ai terminé la semaine avec
La dame de Scutari, le tome 4 de la BD Holmes (1854/1891) après avoir relu le tome 3 pour bien me resituer dans l'histoire. Je suis toujours aussi enthousiaste vis-à-vis de cette BD. Les planches sont superbes et le suspense est au rendez-vous :)
Aujourd'hui je commence
Girl on the train (La fille du train) de Paula Hawkins pour la lecture commune. J'ai lu le premier chapitre "Rachel" et le suivant "Megan". Pour l'instant j'aime bien, j'espère que ça va continuer ainsi.
Bon début de semaine et bonne lecture à vous :)
Dernière modification par Julie86 (25 Janvier 2016 10:48:27)