Merci aux participants du Book Club

La Maison de soie

de Anthony Horowitz (2011)

16.9

Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective... Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Et qu’avec ce meurtre horrible, c’était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs... « La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.

Titre original : The House of Silk (2011)

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 359 pages | ISBN : 9782013237925

2011 Editions Calmann-Lévy

2011 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 360 pages | ISBN : 2012027008

2011 Editions France loisirs

2011 [E-book] Editions France loisirs

2015 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 18 Février 2015 | ISBN : 9782818703618

2011 Editions Orion Books

2011 Editions Orion Books (Fiction)

• kllouche Le 14 Décembre 2011 à 21:13
    Elémentaire, mon cher Watson! Mais surtout indispensable!
  • Folfaerie Le 18 Décembre 2011 à 20:21
    Un roman écrit dans l'esprit du Canon, une lecture fort plaisante pour qui veut retrouver le plus grand des détectives !
  • Aceituna Le 18 Décembre 2011 à 22:30
    Difficile de faire de conan Doyle en 360 p alors que lui ne faisait que de petites histoires. Il faut alors "meublés" s'apesantir sur les sentiments de ce cher Watson et créer un situation invraisemblable pour Holmes... La fin rattrappe ces "erreurs" et Holmes apparait sous son vrai jour !
  • Florel Le 23 Décembre 2011 à 15:38
    Sans les quelques broderie (assez bien fondu dans le récit cela dit) ça aurait pu être Conan Doyle. Un agréable livre :)
  • latite06 Le 27 Décembre 2011 à 23:44
    Un joli coup de coeur pour ma part, digne de Conan Doyle. J'ai été épaté par le style, qui nous fait oublier quelques petites longueurs !
  • FrenchDawn Le 29 Décembre 2011 à 13:57
    Une excellente surprise ! On croirait vraiment lire un Conan Doyle ! Chapeau aussi au traducteur qui a fait un superbe travail !
  • chaton Le 05 Janvier 2012 à 19:01
    J'ai adoré ce livre, un excellent Sherlock Holmes!!! Bravo à l'auteur qui a repris un personnage culte avec brio!!
  • Aere Le 19 Janvier 2012 à 11:37
    Une reprise réussie de Sherlock. L'enquête est passionnante, elle nous tiens en haleine jusqu'au bout : "Elémentaire !". Le caractère des personnages est respecté même si le livre est un peu trop axé sur Watson. Un livre à posséder et à lire !
  • bouquinovore Le 27 Janvier 2012 à 10:28
    Juste bluffant!
  • bloop Le 25 Février 2012 à 00:05
    Un vrai Sherlock Holmes, vu depuis Watson, avec les surprises habituelles. Si j'ai présentir quelques rebondissements, la fin était tout à fait inattendu. Une lecture passionnante.
  • HanaPouletta Le 14 Mars 2012 à 16:37
    Une conclusion... inattendue ! :)
  • licorne Le 16 Avril 2012 à 15:07
    La relève est assurée... Un sherlock plus vrai que nature...TOUT Y EST !
  • Didinebzh29 Le 29 Juillet 2012 à 17:07
    un très agrable lecture qui m'a donné envie de lire les histoires de sherlock holmes écrit par Doyle. Merci, Chaton, de m'avoir incité à le lire.
  • Luna Le 23 Juin 2013 à 11:11
    Un roman qui me confirme que je suis belle et bien totalement insensible aux charmes de Holmes et Watson...
  • Kono Le 09 Juillet 2013 à 12:52
    Une enquête du grand détective à ne surtout pas rater ! Un vrai régal !
  • Isa De la Montalay Le 05 Janvier 2014 à 19:27
    Incroyable ! On dirait du Conan Doyle lui-même. J'ai adoré !
  • Laetitiamorduedelivres Le 07 Mars 2014 à 08:32
    J'avais entendu parler des aventures de Sherlock par Conan Doyle, et cela apparaissait comme extraodinaire. Mais cette aventure-i ne m'a pas convaincu du tout. Je me suis ennuyé lors de ma lecture, trop de description à mon goût et pas assez d'action. Bref personnellement je ne le recommanderai pas !!!! Après chacun ses goûts.
  • Sheldzio Le 06 Avril 2014 à 14:21
    comme dit plus haut, chacun ses gouts... personnellement je n'ai pad vraiment ete convaincue par le Holmes de Horowitz...
  • Echo Le 27 Août 2014 à 20:25
    Encore une aventure de Sherlock Holmes comme je les aiment, le livre m'a bien plu. Châpeau aussi à l'auteur, si je ne savais pas qui avait écrit le libre, j'aurais cru que c'était Arthur Conan Doyle, j'ai bien aimé sa plume.
  • Cyan Le 15 Janvier 2015 à 18:41
    Excellent cru que ce nouveau Sherlock. Une intrigue à tiroirs qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Avril 2015 à 10:33
    En bref, je ne découvre pas Sherlock Holmes avec les histoires originales mais j'ai retrouvé les différents aspects du personnages auxquels je m'attendais et que j'espérais. Le côté jeunesse de cette enquête ne nuit pas au suspense ni à l'action mais permet d'aborder des sujets délicats plus facilement, sans choquer les plus jeunes.
  • Pepparshoes Le 14 Juin 2015 à 12:29
    Je pense ne pas trop m’avancer en disant qu’Anthony Horowitz a réalisé là un vrai coup de maître. Je ne peux que conclure en me répétant : un vrai coup de cœur que je vous conseille dix mille fois, surtout si vous aimez les aventures de Sherlock Holmes et du Dr. Watson, fidèles à eux-mêmes.
  • LesMotsPourRêver Le 03 Avril 2016 à 19:46
    Je suis toujours plus que sceptique (voire franchement négative) quand un auteur décide de reprendre le personnage de Sherlock Holmes. Mais j'ai pris le temps de feuilleter les premières pages de cette nouvelle tentative et elles m'ont donné envie de laisser une chance à Horowitz. J'ai retrouvé avec plaisir un Sherlock Holmes comme le dépeignait ACD et ce livre est un coup de cœur !
  • Julie86 Le 30 Août 2017 à 16:40
    Une très bonne lecture avec les personnalités de Holmes et de Watson comme Arthur Conan Doyle les avait imaginées.