[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#811 30 Mars 2016 13:25:59

@Salhuna & Cece44: Merci, j'espère aussi :)

@Sélénya & Law Moody: Merci :)

@Julie27: L'auteur m'a dit après avoir lu ma chronique que je n'étais pas seule à critiquer le manque de descriptions au niveau des lieux et des personnages. Apparemment, c'est sa lectrice qui a tout coupé à la correction pour pouvoir donner plus de poids aux tomes suivants. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne technique, mais bon, je ne suis pas une professionnelle du livre non plus ;)

@Buckette: Pour l'instant , ça me plaît bien. Le style est agréable et je n'ai pas de mal à rentrer dedans. J'espère que ça continuera ainsi :)
  • olivorel

Commis de lecture

#812 30 Mars 2016 16:07:41

Sympa ce petit week end!!

Je ne connais pas millenium, faut dire que rien que la couverture ne me tente po ... :(

En tout cas bonne lecture!! ^^
  • Hidès

Useur de marque-pages

#813 01 Avril 2016 17:40:16

Ah petite veinarde! Week end scandinave! On se refuse rien lol
    Je te souhaite une bonne lecture! ;)
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#814 01 Avril 2016 19:39:40

J'ai le premier tome de Millénium dans ma PAL, j'appréhende un peu la lecture de ce livre car, tout comme toi, mes attentes sont assez grandes. Je te souhaite une bonne découverte/lecture. :)
  • Julie86

#815 05 Avril 2016 14:30:16

Bonjour tout le monde!

@Olivorel: Merci :) Moi j'adore les couvertures de Babel noir. On voit tout de suite qu'on va parler polar! En Allemagne, avec les auteurs scandinaves, si c'est pas écrit "Kriminalroman" sur la couverture, on ne pense pas directement à un polar en regardant la couverture. On a souvent le doit à des paysages nordiques, beaux certes, mais qui ne mettent pas en valeur le genre littéraire du bouquin.

@Hidès: C'est chéri qui voulait absolument partir :angel: Merci :)

@Justinsunrise : Je ne peux que te conseiller de te lancer! J'en suis à 80% et j'adore!

J'entame tout juste la 4e partie du premier tome de Millénium. J'adore! J'aime beaucoup les personnages principaux, surtout Lisbeth. Elle est complètement barrée mais très attachante à sa façon.
    J'ai lu beaucoup de critiques négatives concernant la 1ère partie à cause des descriptions sur le monde de l'économie mais personnellement ça ne m'a pas dérangée. C'est écrit d'une façon tellement fluide que ça passe tout seul.
    Dans la 2e partie, j'ai failli balancer le livre contre le mur à plusieurs reprises à cause de ce c** de Bjurman :fouet:
    La 3e partie était très tendue et se termine sur un cliffhanger! J'ai hâte de savoir comment ça va se finir. On croyait avoir trouvé le meurtrier mais apparemment il nous manque encore quelques éléments ;)
    Le seul petit bémol que j'émettrais, ce sont les quelques fautes de traduction récurrentes. Je tique un peu parfois à cause de cela, c'est dommage.

Bonne lecture à vous :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#816 05 Avril 2016 15:35:02

Je suis contente que tu aimes Millénium, c'est quelques chose cette série. Et Lisbeth !! Ça c'est du personnage !! Dans le tome 2, (tu verras quand tu liras la suite ;) ), on ne peux qu'aimer encore plus ce personnage !

Bonne fin de lecture :D
  • ImagIn

Grand chef libraire

#817 05 Avril 2016 16:52:32

C'est un des rares bouquins dans lesquels j'ai peur de me lancer. J'avais vu le premier film que je n'avais pas aimé du tout, faut dire aussi.
    Mais je suis bien persuadée qu'en livre, ce doit être très différent. Bonne lecture, Julie ! :)

• Julie86

#818 07 Avril 2016 10:29:57

Coucou tout le monde!

@Salhuna: Tu m'intrigues! Il va falloir que je me procure le tome 2 maintenant ;)

@ImagIn: Je n'ai pas vu les films et je ne pense pas les regarder de si tôt. En général je choisis soit le livre soit le film et il est très rare que je connaisse les deux. Je ne peux que te conseiller le livre, j'ai vraiment beaucoup aimé!

J'ai donc terminé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millénium #1) de Stieg Larsson. Ce fut une très belle découverte!
    J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, Mikael et Lisbeth. Surtout Lisbeth, qui malgré son comportement assez spécial, a quelque chose de très attachant. D'ailleurs, même si je suis bien contente que la fin n'ait pas pris de tournure clichée, j'ai été déçue pour Lisbeth... Erika, quant à elle, m'a laissée assez indifférente.
    Deux intrigues sont traitées dans ce roman: la disparation d'Harriet Vanger sur laquelle Mikael est chargé d'enquêter pour la famille et le conflit entre je journal Millénium et l'industriel Wennerström. J'avais vu venir le dénouement de l'enquête sur Harriet, mais j'étais loin d'imaginer les dimensions de ce qui se tramait derrière. Quant au conflit avec Wennerström, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide et facile.
    Malgré les nombreuses descriptions, le style est très agréable à lire. Nul besoin d'avoir peur de cette briquette, ça se lit vraiment très bien. Les quelques fois où j'ai tiqué étaient dues à des fautes de traduction récurrentes, c'est dommage.
    Je vais donc poursuivre cette saga et je la recommande aux amateurs de policiers journalistiques.

Je commence maintenant ma première lecture pour le challenge-énigme "chacun son époque" de Magiciennedoz. Il s'agit de Das Spiel des Engels (Le jeu de l'ange) de Carlos Ruiz Zafón. J'espère l'apprécier autant que L'ombre du vent.

Bonne journée!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#819 07 Avril 2016 14:33:06

Cette trilogie de Zafon est magnifique :pink:
    Bonne lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#820 08 Avril 2016 09:46:00

J'ai toujours eu un peu peur de lire Millénium... ton avis me rassure un peu, je verrai ca dans l'année! Bonne lecture