Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Jeu de l'ange

de Carlos Ruiz Zafon (2009)

15.4

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.
En plein succès, David accepte l'offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l'emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués, d'offrir leur âme ».

Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d'écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l'espace.

Titre original : El Juego del angel (2008)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Lu par Frédéric Meaux | Durée : 900 min

2008 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 667 pages

2010 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | Traduit par Peter Schwaar | 720 pages | Sortie : 3 Mars 2010 | ISBN : 9783596186440

• Emma666 Le 17 Octobre 2009 à 00:29
    D'enfer !
  • JessLivraddict Le 17 Octobre 2009 à 00:43
    J'ai préféré l'Ombre du Vent, perso.
  • Pauline Le 17 Octobre 2009 à 08:38
    Même s'il est vrai que le premier est mieux... Arf celui là est quand même top !
  • mazel Le 30 Novembre 2009 à 15:05
    un gros pavé, mais tellement agréable à lire que je risque de le trouver trop court ! très gros coup de coeur !
  • Belledenuit Le 30 Novembre 2009 à 15:13
    Tout comme Jess, j'ai préféré L'ombre du vent !
  • BookinnSofa Le 03 Décembre 2009 à 19:28
    L'ombre du vent était bien meilleur. Le jeu de l'ange est bien trop imprégné du premier.
  • Candide Littéraire Le 05 Octobre 2010 à 15:39
    Des longueurs. Sombre. Torturé. L'ombre de Zafon plane sur cet ange !
  • Lievre2Mars Le 28 Novembre 2010 à 20:24
    j'ai écouté la version audio du livre, et j'ai vraiment été captivé! Il faut vraiment suivre l'histoire car c'est facile de perdre le fil des évènements, j'ai vraiment beaucoup apprécié!
  • mass Le 02 Janvier 2011 à 22:17
    vraiment bon je l'ai trouvé meilleur que le premier, ( j'avais déjà vraiment bien aimé celui-ci)
  • Lilie a lu Le 22 Janvier 2011 à 17:01
    j'ai adoré !!! quand la littérature espagnole, contemporaine et fantastique s'entremêlent ça fait vraiment des petits bijoux de la littérature !
  • stellade Le 13 Février 2011 à 21:34
    je suis encore envoutée par l'ecriture.Un univers particulier spécifique à Zafon.Du bonheur.Un excellent moment de lecture où la respiration m'a parfois manqué....
  • maela2983 Le 07 Mars 2011 à 10:46
    Super!!!
  • libib Le 01 Mai 2011 à 13:26
    J'ai trouvé "La sombra del viento" plus abouti que celui ci mais j'ai quand même passé des soirées très agréables en le lisant. Vivement le prochain !
  • _puggy Le 12 Juin 2011 à 16:05
    Après avoir adoré l'ombre du vent, je m'attendais à mieux pour ce livre, ressemblant trop étroitement au précédent.
  • Pauliseuse Le 16 Juin 2011 à 21:29
    J'ai préféré commencer par celui-ci plutôt que l'Ombre du vent pour ne pas être déçu et je l'ai adoré et dévoré de bout en bout J'aime beaucoup son univers et sa plume.
  • Novalis Le 05 Juillet 2011 à 13:16
    Une intrigue vraiment très sympa mais qui traine parfois en longueur... La quantité de descriptions m'a parfois un peu lassé.
  • vanessa88 Le 10 Août 2011 à 19:43
    Un peu décevant après l'Ombre du vent... Mais ça reste un bon livre!
  • sandrah93 Le 19 Octobre 2011 à 23:34
    Un très bon livre.
  • heleneducauteur Le 26 Octobre 2011 à 16:50
    Moins prenant, émouvant et magique que L'Ombre du vent mais un bon roman tout de même malgré de très nombreuses longueurs.
  • rowan Le 08 Décembre 2011 à 00:02
    Moins poétique que l'ombre du vent. Mais magique tout de même. impossible de le lacher.
  • Luna Le 08 Janvier 2012 à 10:36
    La relecture est bien meilleure que la découverte ! Autant la première fois j'étais déçue l'ayant trouvé moins bon que L'ombre du vent, autant là, je suis ravie d'avoir retrouvé l'univers particulier de l'auteur et son style bien à lui... Bref, j'adore !
  • Frankie Le 19 Janvier 2012 à 09:09
    J'ai bien fait d'attendre deux ans et demi entre ma lecture de L'ombre du vent et celui-ci, ça m'a permis d'éviter les comparaisons et j'ai vraiment adoré ce livre prenant. L'histoire est palpitante, le style très fluide, je l'ai dévoré.
  • BenoitD67 Le 06 Avril 2012 à 11:35
    C'est clair que l'Ombre du vent est d'un niveau supérieur mais j'ai aimé le Jeu de l'Ange. Mélange réussi de thriller, de fantastique et d'histoire d'amour toujours dans l'envoutante Barcelone. Encore une réussite de Mr Zafon. Bravo et merci.
  • Kathy Le 22 Avril 2012 à 11:29
    Un peu déàue par rapport à l'Ombre du vent qui a été un véritable coup de coeur. Trop long, trop étrange, trop brouillon je trouve.
  • Aere Le 25 Avril 2012 à 10:15
    Une lecture agréable, fantasmagorique, qui entraîne le lecteur dans un monde inconnu. Les personnages sont touchants, chacun à leur façon. Mais, le tout reste trop abstrait avec une fin qui ne répond pas à toutes mes questions : je n'ai pas compris l'histoire même si j'ai été charmée par le récit.
  • Ayamee_ Le 26 Août 2012 à 12:50
    Génial !
  • missmolko1 Le 06 Octobre 2012 à 08:26
    Un vrai coup de coeur! De l'amour, du mystere, une enquete policiere et un peu de fantastique, l'auteur melange tous les genres a merveille pour le plus grand plaisir du lecteur.
  • Lavinia Le 14 Novembre 2012 à 08:41
    Moins bon que l'Ombre du vent, plus sombre et beaucoup plus fouilli mais très bon quand même!
  • SphèreOlivres Le 23 Mars 2013 à 16:57
    Très bonne lecture même si l'Ombre du vent dépasse tout !
  • Mira Tomique Le 16 Juillet 2013 à 08:49
    Après L'Ombre du vent (qui m'avait enchantée), rien de bien neuf ...
  • Melimoli Le 12 Septembre 2014 à 18:22
    Toujours aussi conquise par le style de ce très bon auteur mais un peu moins par ce récit, qui nous sèmerait presque tant l'intrigue se complique vers la troisième partie.
  • Sophfinette Le 18 Décembre 2014 à 22:40
    Ce roman vient compléter agréablement l'ombre du vent même s'il reste un peu en dessous
  • ninaquincamps Le 29 Janvier 2015 à 09:16
    Bien que doté de la même atmosphère que "L'ombre du vent", je trouve le récit moins prenant, moins poétique. Pas aussi ensorcelant. J'espère que "Le prisonnier du ciel" me ravira davantage.
  • Livres Emois Le 19 Mars 2015 à 12:21
    Très bon roman avec un bémol sur la fin quand même quant à la cohérence de l'histoire...
  • juliakaneza Le 09 Août 2015 à 15:07
    très bon bouquin mais j'ai préféré l'ombre du vent
  • oriane0102 Le 21 Février 2016 à 15:55
    Ce n'est pas mon livre de Carlos Ruiz Zafon préféré mais je le trouve très bon malgré tout.
  • Son altesse Le 08 Avril 2016 à 21:54
    J'ai aimé, mais ai été déçue par rapport au premier tome. Je le conseillerais quand même étant donné qu'il reçoit de bonnes critiques de la part d'autres lecteurs.
  • Julie86 Le 20 Avril 2016 à 10:49
    Un univers très sombre, de nombreuses longueurs et un personnal principal blasé et cynique. Petite déception par rapport à L'ombre du vent.
  • Eliantha L'Envers Le 08 Mai 2016 à 00:17
    Un vrai bonheur de retrouver la Barcelone sombre et gothique de Zafon, sa librairie Sempere, la noirceur envoûtante de son style. Contrairement à "L'Ombre du vent", dont les mystères s'expliquaient toujours de façon rationnelle, "Le Jeu de l'ange" est un roman fantastique, dont l'intrigue policière finit par s'effacer pour plonger dans une angoissante fantasmagorie.
  • au-dela des mots Le 07 Juin 2016 à 22:01
    j'ai préféré l'ombre du vent mais je me laisserai probablement tentée par le Prisonnier du ciel..c'est donc dire que j'ai quand même aimé.
  • Maman Tortue Le 06 Octobre 2016 à 13:13
    Un régal, qui aurait été un coup de coeur si la fin n'avait pas été si confuse pour moi. J'aime et je recommande cet auteur qui a une plume magnifique !
  • Sunny Books Le 04 Avril 2017 à 19:40
    Un roman brillant, comme ces autres ouvrages! J'ai adoré! Bravo à l'auteur pour avoir encore réalisé un coup de maître!
  • MaToutePetiteCulture Le 06 Avril 2017 à 00:43
    Carlos Ruiz Zafon a une nouvelle fois réussi à totalement m'envouter, et à me plonger dans l'ambiance merveilleuse de Barcelone. C'est plein de poésie, d'onirisme et de fantastique. Un petit bonheur !