#955 20 Juin 2016 09:12:13
Bonjour tout le monde!
@Stellade: La couverture française ou allemande?
J'ai terminé
Good girl: Entführt (Une fille parfaite) de Mary Kubica et mon avis est plutôt mitigé.
J'ai bien aimé les personnages, surtout Colin :) Par contre, le rythme est très irrégulier. Certains passages sont assez prenants ce qui fait qu'on veut absolument lire les chapitres suivants et puis plus tard, ça retombe, impossible de rester concentrée à cause des longueurs et des nombreuses répétitions!
Je trouve la narration à 3 voix intéressante parce que j'aime bien lire le point de vue des différents personnages mais tout comme dans
La fille du train, je trouve que ça limite énormément la tension et l'effet de surprise. Au niveau suspense, on repassera! Et le dénouement était pour moi très prévisible.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dès les premiers chapitres "après" où Mia ne cessait de répéter qu'elle se sentait coupable, j'étais sûre qu'elle avait tout mis en scène. Je pensais qu'elle voulait tester ses parents, savoir qui d'elle ou de l'argent était le plus important. Bon, je me suis trompée sur ses motivations mais j'avais raison sur le commanditaire ;) Du coup, pas de surprise pour moi.
Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais c'était sans plus, rien de transcendant, contrairement aux nombreux avis très enthousiastes que j'avais pu lire auparavant.
Ce week-end, j'ai lu
Le gang des gaffeurs (Gaston #15) de Franquin. Une lecture détente, parfaite entre deux thrillers :)
Je commence maintenant
Reflex de Maud Mayeras en lecture commune avec
Olivorel. J'espère apprécier autant qu'
Hématome.
Bonne semaine et bonnes lectures!