[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#951 15 Juin 2016 09:25:49

@Milena19: C'est une illustration que j'avais trouvé dans le Flow allemand ;)

@ATea: Si tu retournes quelques pages en arrière, tu verras que j'ai déjà lu Bettý et que je n'ai pas du tout été fascinée par ce personnage justement ;)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#952 15 Juin 2016 09:28:03

Julie86 a écrit

@Milena19: C'est une illustration que j'avais trouvé dans le Flow allemand ;)

@ATea: Si tu retournes quelques pages en arrière, tu verras que j'ai déjà lu Bettý et que je n'ai pas du tout été fascinée par ce personnage justement ;)

Ouuups. :emb:
    Effectivement, je viens de le lire... Mille excuses encore!

Dernière modification par ATea (15 Juin 2016 09:30:02)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#953 15 Juin 2016 23:11:35

Je ne connais pas ta nouvelle lecture meme si on en ented parait il parler en ce moment :)

Bonne lecutre
  • Stellade

Englouti sous les livres

#954 17 Juin 2016 22:08:11

Bonne lecture, j'aime beaucoup la couverture...
    Bon week-end
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#955 20 Juin 2016 09:12:13

Bonjour tout le monde!

@Stellade: La couverture française ou allemande?

J'ai terminé Good girl: Entführt (Une fille parfaite) de Mary Kubica et mon avis est plutôt mitigé.
    J'ai bien aimé les personnages, surtout Colin :) Par contre, le rythme est très irrégulier. Certains passages sont assez prenants ce qui fait qu'on veut absolument lire les chapitres suivants et puis plus tard, ça retombe, impossible de rester concentrée à cause des longueurs et des nombreuses répétitions!
    Je trouve la narration à 3 voix intéressante parce que j'aime bien lire le point de vue des différents personnages mais tout comme dans La fille du train, je trouve que ça limite énormément la tension et l'effet de surprise. Au niveau suspense, on repassera! Et le dénouement était pour moi très prévisible.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dès les premiers chapitres "après" où Mia ne cessait de répéter qu'elle se sentait coupable, j'étais sûre qu'elle avait tout mis en scène. Je pensais qu'elle voulait tester ses parents,  savoir qui d'elle ou de l'argent était le plus important. Bon, je me suis trompée sur ses motivations mais j'avais raison sur le commanditaire ;) Du coup, pas de surprise pour moi.

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais c'était sans plus, rien de transcendant, contrairement aux nombreux avis très enthousiastes que j'avais pu lire auparavant.

Ce week-end, j'ai lu Le gang des gaffeurs (Gaston #15) de Franquin. Une lecture détente, parfaite entre deux thrillers :)

Je commence maintenant Reflex de Maud Mayeras en lecture commune avec Olivorel. J'espère apprécier autant qu'Hématome.

Bonne semaine et bonnes lectures!
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#956 20 Juin 2016 09:13:16

bonne lecture Julie et bonne semaine ! :)
  • Julie27

Administratrice

#957 20 Juin 2016 15:53:56

"Reflex" me tente énormément, alors je suivrai de près ton avis sur cette lecture :)

Bonne semaine Julie
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#958 20 Juin 2016 16:47:40

J'ai reçu Reflex aujourd'hui :)

Dernière modification par Du calme Lucette (20 Juin 2016 16:47:53)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#959 20 Juin 2016 18:55:34

Bonne lecture avec Reflex :)
    J'espère que tu aimeras plus que Une fille parfaite ;)
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#960 20 Juin 2016 19:39:29

Je viens d'ajouter les 2 livres de Maud Mayeras à ma W.L ... ;)

J'ai cru comprendre (j'avoue ... j'ai la flemme de chercher ton avis dans ton Suivi ... :P ) que tu avais aimé Hématome . Je pense que je vais le "glisser" dans ma PàL même si j'ai un Challenge Été chargé ...
    Je vais attendre de voir si tu as préféré Reflex ou pas ... ;)

Très bonne lecture. :)