[Suivi lecture] MissTacha

• MissTacha

Lecteur averti

#121 04 Mai 2022 19:12:56

Chertograd, j'ai aussi entendue dire qu'il y avait quelques longueurs et qu'il fallait s'accrocher et j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un roman pour l'instant, donc j'ai commencé le tome 4 de Narnia (pour un challenge) oui un tout autre genre pour le coup ^^

Lianne C'est vrai que l'idée de départ m'attire mais je ne pense pas que je sois dans le bon état d'esprit pour le lire, c'est bizarre l'histoire m’intrigue autant qu'elle m'effraye, oui c'est bizarre =D

Merci pour vos retours :heart:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#122 04 Mai 2022 19:43:39

MissTacha a écrit

Maintenant je dois lire Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton pour une lecture commune mais j'avoue que j'y vais à reculons, j'ai tout entendu sur ce roman du super avis aux avis négatifs et même ceux qui ne l'ont pas finis :goutte: et puis je pense que je ne suis pas dans le bon mood pour le lire, donc je vais voir.

Vous l'avez lu ? Qu'en avez vous pensé ? Dites moi tout !

Je vous souhaite une bonne soirée et belles découvertes livresques ;)

Je l'ai dans ma pal ce livre.

• MissTacha

Lecteur averti

#123 08 Mai 2022 22:49:23

Stephanius J'ai commencé les sept morts d'Evelyn Hardcastle hier et pour l'instant je suis agréablement surprise ^^

<image>

Sinon vendredi j'ai terminé Le monde de Narnia, tome 4 : Le prince Caspian de C.S. Lewis

Et je n'ai pas été convaincue, j'avoue que les descriptions longues et ennuyeuses ne m'ont pas permis de m'imaginer parfaitement les décors et les êtres magiques de Narnia et c'est vraiment dommage, surtout que c'est de la fantasy et que c'est tout un monde que l'on doit s'imaginer et avec moi ça ne l'a pas fait du tout, j'ai un peu eu le même sentiments qu'en lisant les deux premiers tomes du Seigneur des anneaux, en moins pire quand même j'avoue :lol:

J'ai trouvé un début long, un milieu insipide et une fin qui arrive trop vite, trop d'un coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire que c'était la fin, et je me suis dit "Mais qu'est ce qui c'est passé ? J'ai du louper un truc !" et en fait non j'avais rien loupé, mais la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (pardonnez moi l'expression vieillotte ^^).

Bref je ne lirai pas la suite, heureusement qu'il était court, j'ai pu le finir en 2 jours et passer à une autre lecture !

L'autre lecture c'est celle que je viens tout juste de terminer et c'est Saisis ta chance, Calypso ! de Valérie Lavallée et c'est un coup de cœur :heart: !!

<image>

Cette comédie romantique sous fond de feel good nous fait réfléchir sur celle/celui que l'on peut devenir pour plaire à quelqu'un et jusqu'à quel point on est prêt(e) à changer pour l'autre.

Le côté retour dans le temps m'a beaucoup plu et j'avoue que c'est un argument qui marche toujours avec moi, j'adore les voyages dans le temps, alors là en plus avec une histoire d'amour, que pouvais-je faire d'autre que de lire ce roman ?

J'ai adoré Calypso, avec toutes les facettes - parfois contradictoires - de sa personnalité, elle est entière, tout simplement, profondément humaine et qu'est ce que ça fait du bien de voir ce genre d'héroïnes dans des bouquins !

J'ai vu venir une partie de la fin, mais pas le comment ça allait se passer, mais chut, je ne vous en dis pas plus ! Je vous laisse découvrir cette comédie romantique/feel good/retour dans le temps si vous aimez ces aspects dans un roman, foncez ! Alors oui ça peut paraitre bizarre comme association, mais ça vaut le coup.

Bref un coup de cœur :heart: ! Je ne connaissais pas l'auteure, mais maintenant que c'est chose faite, je vais me renseigner pour savoir si elle a écrit d'autre romans !

Sinon comme je le disais plus haut je vais continuer ma lecture des Sept morts d'Evelyn Hardcastle, qui pour l'instant ( à la page 74) a une ambiance mystérieuse, une ambiance que j'ai envie de comparer à la série Lost, je ne saurais dire pourquoi mais je fais le lien entre les deux, pourtant à priori il n'y a ps de lien, mais cette ambiance pleine de mystère où en tant que lecteur on ne comprend pas vraiment tout...

Bref bonne nuit et bonne (actuelles ou futures) lectures !

• stephanius

Lecteur professionnel

#124 09 Mai 2022 06:42:17

MissTacha a écrit

Sinon comme je le disais plus haut je vais continuer ma lecture des Sept morts d'Evelyn Hardcastle, qui pour l'instant ( à la page 74) a une ambiance mystérieuse, une ambiance que j'ai envie de comparer à la série Lost, je ne saurais dire pourquoi mais je fais le lien entre les deux, pourtant à priori il n'y a ps de lien, mais cette ambiance pleine de mystère où en tant que lecteur on ne comprend pas vraiment tout...

Bref bonne nuit et bonne (actuelles ou futures) lectures !

Les critiques ne sont pas toujours très bonne pour fe livre, du coup ça me fait un peu peur

Bonne lecture et bonne semaine

Dernière modification par stephanius (09 Mai 2022 06:42:36)

• MissTacha

Lecteur averti

#125 10 Mai 2022 00:00:18

Stephanius j'avais les mêmes réticences, j'avais tout entendu et ce qui me faisait peur était les critiques sur les nombreuses longueurs, hé bien j'en suis à la page 221 et je suis prise dans l'histoire, dans cette aura de mystères (oui j'ai mis volontairement un "s") où j'ai envie de savoir le pourquoi du comment, tout en étant entraînée dans cette course folle qu'est l'aventure de ce livre !

J'espère ne pas trouver de longueurs et surtout trouver une fin que je comprenne et que je trouve à la hauteur, à voir ! Mais pour l'instant c'est du pur plaisir !

Dernière modification par MissTacha (10 Mai 2022 00:01:08)

• MissTacha

Lecteur averti

#126 21 Mai 2022 12:45:33

Coucou ! J'ai terminé Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton et ce fut une très bonne lecture !

<image>

J'avais peur de le lire parce que j'en avais entendu autant du bien que du mal, on disait que le rythme était lent, les descriptions trop nombreuses, qu'il fallait se concentrer car on se perdait dans les personnages... Hé bien j'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture, alors oui on pourrait croire que j'ai mis du temps à la lire, mais non, je n'ai pas lu tous les jours mais les jours où je me plongeais dans cette histoire, je lisais beaucoup, donc au final je n'ai pas mis du temps à le lire, j'ai juste moins lu et ce n'est pas du tout à cause du roman, loin de là !

Un roman fantastique mélangé à une enquête policière, des personnages tous pris au piège par leurs démons, mais je n'ai pas trouvé l'ambiance si glauque que ça, pourtant je suis sensible à ce genre d'ambiance.

J'ai trouvé un petit quelque chose à la série tv Lost, série que j'aime beaucoup, ce n'est pas l'histoire en elle-même qui m'a fait penser à cette série, mais plutôt le fait qu'on ne sait pas grand chose, on avance à l'aveugle, et plus on a de réponses, plus on a de questions, ce qui a eu pour effet sur moi de vouloir savoir la fin.

Et la fin est à la hauteur du roman, bien que j'ai quelques petites questions sans réponses, mais ce sont des questions mineures, des petits détails, rien qui puisse gâcher mon plaisir d'avoir lu ce roman époustouflant !

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, même si j'ai une petite idée, un petit roman jeunesse rapide à lire, donc pas du tout le même genre ^^

Bonne journée, en espérant qu'elle ne soit pas caniculaire ! Si c'est le cas j'espère au moins que votre lecture actuelle vous plait ^^

• MissTacha

Lecteur averti

#127 01 Juin 2022 22:16:09

<image>

Bonsoir !

Je viens de finir la lecture de Maverick ville magique, tome 2 : Méfiez-vous de l'Hio qui dort d'Eglantine Ceulemans, petit roman jeunesse, pas celui que j'avais prévu, mais une bonne lecture dans son genre

J'avais lu le 1er tome il y a un an et j'avais bien aimé cette lecture jeunesse/fantastique et je ne savais pas qu'il y avait une suite, c'est donc avec surprise que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome, et même si j'ai eu un peu plus de mal a rentrer dans l'histoire, car encore plus fantastique que le précédent tome, j'ai bien apprécié ma lecture.

Donc un bon roman jeunesse, pas ado, mais jeunesse, mais qui peut parler à tous, car il véhicule de belles valeurs, tout comme le 1er tome, avec une fin qui laisse présager une suite, en tout cas je l'espère !

Comme d'habitude je ne sais toujours pas ce que je vais lire :grat:
    J'ai essayé le planning de lecture, mais ce n'est pas pour moi, j'aime choisir mes lectures suivant l'envie du moment, ce qui me fait perdre du temps, car j'hésite toujours entre plusieurs romans, mais je marche comme ça, j'y peux rien =D

Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures, moi je vais m'en chercher une ;)

Dernière modification par MissTacha (01 Juin 2022 22:17:06)

• MissTacha

Lecteur averti

#128 03 Juin 2022 21:13:05

Bonsoir !

<image>

J'ai terminé mon 1er livre audio, Avec des si et des peut-etre de Carène Ponte, en effet j'ai commencé quelques livres audios au fil des années mais je ne suis jamais arrivée à en finir un, et là c'est chose faite et en plus j'ai beaucoup aimé :yeah:

C'est mon deuxième livre de l'auteure et j'ai préféré celui ci au précédent, bien que j'avais apprécié ma 1ère lecture de l'auteure, mais celui là a une plus grande résonance car je trouve qu'il aborde des thèmes plus forts, le principal étant les fameuses questions qu'on se pose "Et si j'avais fait ça plutôt que ceci, est ce que ma vie serait mieux ?" "Ai-je bien fait de faire cela plutôt que ceci ?" ... On s'est tous déjà posé ses questions et je trouve que ce roman ne fait pas de morale, en effet Carène Ponte ne nous dit pas ce qu'il faut faire pour avoir réussi sa vie, mais nous raconte la folle expérience que va vivre Maxine et on va la suivre, elle, toutes ses questions et ses regrets.

J'ai écouté plus de la moitié du roman hier, pour le finir dans la nuit tellement je voulais savoir la fin ! C'est pour dire si j'ai aimé :heart:

Je vous laisse en vous souhaitant une belle soirée qui sera peut être livresque !

• stephanius

Lecteur professionnel

#129 03 Juin 2022 23:23:46

:sifflote: "Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi,  parfois on les regarde telle qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas" :sifflote:

Ton commentaire m'a fait penser aux paroles de cette chanson. Par contre, je ne connais pas du tout Carene Ponte, je n'ai jamais lu ses livres.

Moi aussi je suis en train d'écouter mon premier audio et ca me plait assez.
  • MissTacha

Lecteur averti

#130 04 Juin 2022 17:45:41

Stephanius J'ai découvert Carène Ponte cette année et je suis globalement très conquise par l'écriture et les histoires de cette auteure, au delà du feel good il y a de vraies valeurs, de vraies idées et questions qui, je pense, sauront parler à tout le monde !