#123 08 Mai 2022 22:49:23
Stephanius J'ai commencé les sept morts d'Evelyn Hardcastle hier et pour l'instant je suis agréablement surprise ^^
<image>Sinon vendredi j'ai terminé Le monde de Narnia, tome 4 : Le prince Caspian de C.S. Lewis
Et je n'ai pas été convaincue, j'avoue que les descriptions longues et ennuyeuses ne m'ont pas permis de m'imaginer parfaitement les décors et les êtres magiques de Narnia et c'est vraiment dommage, surtout que c'est de la fantasy et que c'est tout un monde que l'on doit s'imaginer et avec moi ça ne l'a pas fait du tout, j'ai un peu eu le même sentiments qu'en lisant les deux premiers tomes du Seigneur des anneaux, en moins pire quand même j'avoue :lol:
J'ai trouvé un début long, un milieu insipide et une fin qui arrive trop vite, trop d'un coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire que c'était la fin, et je me suis dit "Mais qu'est ce qui c'est passé ? J'ai du louper un truc !" et en fait non j'avais rien loupé, mais la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (pardonnez moi l'expression vieillotte ^^).
Bref je ne lirai pas la suite, heureusement qu'il était court, j'ai pu le finir en 2 jours et passer à une autre lecture !
L'autre lecture c'est celle que je viens tout juste de terminer et c'est Saisis ta chance, Calypso ! de Valérie Lavallée et c'est un coup de cœur :heart: !!
<image>
Cette comédie romantique sous fond de feel good nous fait réfléchir sur celle/celui que l'on peut devenir pour plaire à quelqu'un et jusqu'à quel point on est prêt(e) à changer pour l'autre.
Le côté retour dans le temps m'a beaucoup plu et j'avoue que c'est un argument qui marche toujours avec moi, j'adore les voyages dans le temps, alors là en plus avec une histoire d'amour, que pouvais-je faire d'autre que de lire ce roman ?
J'ai adoré Calypso, avec toutes les facettes - parfois contradictoires - de sa personnalité, elle est entière, tout simplement, profondément humaine et qu'est ce que ça fait du bien de voir ce genre d'héroïnes dans des bouquins !
J'ai vu venir une partie de la fin, mais pas le comment ça allait se passer, mais chut, je ne vous en dis pas plus ! Je vous laisse découvrir cette comédie romantique/feel good/retour dans le temps si vous aimez ces aspects dans un roman, foncez ! Alors oui ça peut paraitre bizarre comme association, mais ça vaut le coup.
Bref un coup de cœur :heart: ! Je ne connaissais pas l'auteure, mais maintenant que c'est chose faite, je vais me renseigner pour savoir si elle a écrit d'autre romans !
Sinon comme je le disais plus haut je vais continuer ma lecture des Sept morts d'Evelyn Hardcastle, qui pour l'instant ( à la page 74) a une ambiance mystérieuse, une ambiance que j'ai envie de comparer à la série Lost, je ne saurais dire pourquoi mais je fais le lien entre les deux, pourtant à priori il n'y a ps de lien, mais cette ambiance pleine de mystère où en tant que lecteur on ne comprend pas vraiment tout...
Bref bonne nuit et bonne (actuelles ou futures) lectures !