Saisis ta chance, Calypso !
Valérie Lavallé2019

15.3

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.

Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.

Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.

Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782368124833

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2019 | ISBN : 9782368124246

• PtiLubouquine Le 04 Septembre 2019 à 23:28
    Petite lecture de l'été comme j'aime : frais, drôle, touchant... On ne voit pas arriver la fin. J'ai beaucoup aimé !
  • Follow The Reader Le 13 Septembre 2019 à 07:39
    **Diana** Une RomCom très agréable avec de belles idées positives en fond. "Saisis ta chance Calypso" de Valérie Lavallé est un roman feel good qui permet de rêver et refaire le monde. Recommandations : Une jolie plume, une histoire touchante et des personnages attachants. Il n'en faut pas plus pour passer un bon moment et Calypso est une héroïne qui fait du bien. N'hésitez pas.
  • Lectrice-Lambda Le 24 Septembre 2019 à 14:04
    C'est frais, c'est drôle, c'est sympa. Une histoire de seconde chance, de retour dans le passé. Un personnage principal attachant et déjanté. Rapide à lire, sans être un coup de coeur.
  • Cupofchill Le 19 Novembre 2019 à 07:32
    Cela aurait pu être une lecture décevante sans cette fin turn over ! J'ai peu accroché aux personnages, cependant j'ai pas mal rigolé et souris, et de nombreux passages sont marquants.
  • Cupofchill Le 21 Novembre 2019 à 07:28
  • Nanaa Le 24 Avril 2020 à 17:58
    Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, Calypso m'a un peu exaspérée et j'ai trouvé la fin fort prévisible, malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde ! Ça n'a pas marché avec moi..
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 27 Mai 2020 à 18:58
    J'ai adoré suivre notre héroïne si pétillante dans toutes ses péripéties. Pas de grandes surprises sur le déroulement de l'intrigue et quelques faiblesses au niveau du texte mais ça n'enlève pas le plaisir de lecture. C'est léger, frais parfait pour cet été !
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2020 à 16:30
    Un roman sympathique et qui fait passer le temps. Des personnages pétillants et une histoire légère qui offre une lecture agréable.
  • Cerise.violette Le 18 Juillet 2020 à 23:02
    Abandonné. Ce roman m'a gonflé. J'aimais bien l'idée de départ, je trouvais cela drôle, mais on dirait que ça a été écrit à l'arrache.
  • Helene Sousou Le 26 Mars 2021 à 10:42
    Une jolie comédie pleine d'humour.