Saisis ta chance, Calypso !

de Valérie Lavallé (2019)

14.9

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.

Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.

Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.

Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782368124833

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Juillet 2019 | ISBN : 9782368124246

• Bazarlivresquedelulu Le 04 Septembre 2019 à 23:28
    Petite lecture de l'été comme j'aime : frais, drôle, touchant... On ne voit pas arriver la fin. J'ai beaucoup aimé !
  • Follow The Reader Le 13 Septembre 2019 à 07:39
    **Diana** Une RomCom très agréable avec de belles idées positives en fond. "Saisis ta chance Calypso" de Valérie Lavallé est un roman feel good qui permet de rêver et refaire le monde. Recommandations : Une jolie plume, une histoire touchante et des personnages attachants. Il n'en faut pas plus pour passer un bon moment et Calypso est une héroïne qui fait du bien. N'hésitez pas.
  • Ingridpeterhugo Le 21 Septembre 2019 à 19:40
    257 pages de pur délice que j'ai dévoré en moins d'une journée !! La lecture est addictive, légère, fraiche, remplie d'humour et d'amitié. Pour un premier roman, je dis bravo et merci pour ce très bon moment passé auprès de notre rigolotte Calypso, une nana pleine de vie, d'énergie, d'amour à revendre mais qui va devoir "saisir sa chance..", apprendre de ces erreurs et plus si affinitées...
  • Lectrice-Lambda Le 24 Septembre 2019 à 14:04
    C'est frais, c'est drôle, c'est sympa. Une histoire de seconde chance, de retour dans le passé. Un personnage principal attachant et déjanté. Rapide à lire, sans être un coup de coeur.