#131 24 Décembre 2017 12:37:22
Bonjour,
Les dernières semaines ont été mouvementées, chargées à cause du boulot et très tristes, et je n'ai vraiment pas eu la tête à lire. Être en vacances va me permettre de me reposer, et de lire. J'espère avoir le temps de lire pour moi, mais la priorité sera malgré tout donnée aux cours.
J'ai lu Le grand mystère des règles de Jack Parker grâce à mes déplacements en train. Ce livre est une mine d'informations sur les règles. Je pensais être assez bien renseignée sur le sujet, et j'ai finalement appris énormément de choses. L'auteure aborde tous les aspects des menstrues, et ceux-ci nous donnent une bonne vision des choses, les raisons pour lesquelles les règles sont perçues comme taboues et honteuses. A mettre entre toutes les mains, vraiment toutes.
J'étais tellement pressée de me plonger dans cet essai que j'ai laissé de côté Debout les morts de Fred Vargas. Le début ne m'enchante pas des masses, mais je vais aller au bout.
J'aimerais également arriver au bout de la quatrième partie d'Anna Karénine afin de le laisser un peu de côté. Deux amies sont venues bout du Chardonneret de Donna Tart et elles m'ont donné envie de le terminer. J'ai commandé des livres à Noël, et ma PAL risque de gagner en hauteur.
Niveau travail, il me faudra me replonger dans Yvain ou le chevalier au lion, La Morte amoureuse (et quelques nouvelles fantastiques), relire du Voltaire.
Je rêve d'avoir au moins un mois de vacances pour me plonger dans tous ces livres sans me sentir prise par le temps.
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année, d'être entourés de vos proches :heart: