[Suivi de lecture] Hidès

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#191 18 Juillet 2015 18:13:40

J'ai mémoire fantome dans ma PAL aussi, je vais pouvoir comparer ;)

Bonne lecture!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#192 28 Juillet 2015 12:31:14

Coucou! J'espère que vous allez bien!

J'ai fini W3 - Le sourire des pendus. J'ai adorée cette histoire! J'ai facilement lu les 884 pages, l'alternance des points de vue et des petits chapitres donne un bon rythme à l'histoire. Malgré un sujet très dur, les auteurs n'ont pas fait dans le gore et l'humour est présent. Les personnages sont hyper attachants et rafraichissant! Je lirai la suite dès sa sortie en poche c'est sur!  Je vais essayé de chroniqué ce livre rapidement!

J'ai donc lu La Tour.  Une histoire un peu court mais sans temps mort. L'univers est originale et captivant! Je me suis laissée embarqué dans l'ascension de la tour en compagnie de Jessica.

Dans le cadre du Marathon Thrillo-dystopique - mon article ici -  j'ai commencé par Nom de Code Black Bird. J'ai bien aimée une lecture sympathique et entrainante! Un récit un peu court mais un système narratif originale. Une narration à la seconde personne qui m'a un peu perturbé au début. Un thriller jeunesse qui tient ses promesses.

J'ai commencé Scalpel de Diana Lama. J'ai pas vraiment d'avis dessus, j'ai du lire une quarantaine de pages.  Mais de manière générale j'ai du mal à lire, quand je vois la masse de chroniques en retard... Je vais peut être lire autre chose ou me bouger les fesses une aprem!

Sinon je viens de mettre en ligne ma chronique sur Les visages de Dieu de Mallock!

Bonne lecture!

Dernière modification par G.Reader (28 Juillet 2015 12:31:51)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#193 28 Juillet 2015 12:46:28

Dans ton article concernant ton marathon, il y a que du bon et deux thrillers que j'ai lu récemment et que j'ai adoré : La fille du train et Une  fille parfaite !!!

Je te souhaite de bonnes lectures :pouceleve:

Dernière modification par taxidriver (28 Juillet 2015 12:46:48)

• Hidès

Useur de marque-pages

#194 28 Juillet 2015 13:13:44

Je pense les lire rapidement, peut être même à la place de Scalpel
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#195 28 Juillet 2015 15:18:41

W3 commence à m'intéresser sérieusement, la tour aussi d'ailleurs. Quant à ton marathon, ta sélection est tout simplement terrible! Vite, vite, des nouvelles chroniques! ;) Bonnes lectures!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#196 28 Juillet 2015 20:43:43

C'est super si tu as aimé W3 :D Je me sens moins seule du coup ;)

Bonne lecture et bon marathon :D
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#197 30 Juillet 2015 08:32:06

Coucou!
    Une LC de Leçons d'un tueur te tente toujours? Je compte m'y mettre la semaine prochaine ;)
    Bonne journée!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#198 01 Août 2015 17:11:51

Je vois plein de bons livres par ici hihi ^^
    Bonne lecture :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#199 02 Août 2015 16:26:36

Je vois que tu as déjà fini Le syndrome E :angry: j'arriverai pas à te rattraper , tu as toujours un volume d'avance sur moi :'S
  • Hidès

Useur de marque-pages

#200 03 Août 2015 19:42:49

@Taxidriver : Et oui je n'ai pas pu attendre, je voulais le lire pour le weekend à 1000, assurer au moins 500 pages. Et pour être franche j'ai deux trois livres à lire sinon j'aurai continuer sur ma lancé vu la fin elle est terrible :p
    @Léa:
    il n'y a que des bons livres chez moi! xD

Sinon niveau lecture?! Le marathon n'a pas été une franche réussite... j'ai passé plus de temps sur ma xbox à jouer.... Le weekend à 1000 est plutôt satisfaisant 760 pages de lu... j'aurai pu faire beaucoup plus...trop de distractions :ptdr:

Je vous avez quitté en disant que je lisais Scalpel, livre que j'ai mis de côté... j'arrivais pas à avancer dans ma lecture, je sais pas pourquoi. Donc à la place, j'ai lu Mr Monster, la suite de Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells ( la chronique de je ne suis pas devrait pas tardé à être mis en ligne). J'avais adoré le premier, John est un jeune homme de 15/16 ans qui connait sa sociopathie et qui se fixe des règles.  La suite est aussi sympathique que le premier, toujours avec cette petite touche de fantastique.

J'ai lu Le syndrome E de Franck Thilliez ( oui taxi désolé de pas avoir attendu), comme d'habitude avec Thilliez, c'est très recherché, très sombre et très prenant!  J'ai trouvé le début un peu long mais ce n'est pas à cause de l'histoire, des deux enquêtes qu'on découvre mais parce que j'étais impatiente de lire leur rencontre! Vu la fin, je ne vais pas tardé à lire la suite. Je ne peux pas rester sur cette fin!

La fille du train de Paula Hawkins. Ce livre m'avait beaucoup intrigué. C'est original et prenant mais j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à Rachel, la fille du train, qui à un énorme problème.... mais la fin m'a scotchée! Je vais essayer d'être plus élogieuse dans une future chronique!

Prochaine lecture? Je pense commencer ma LC avec Julie86, la leçon d'un tueur. Sur le blog, vous pouvez retrouver ma chronique de L'appel de la Lune de Mercy Thompson, un bit-lit de milady bien sympathique, un urban fantasy à suivre!