La tourCécile Duquenne2015

Synopsis

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Moyenne

16.1

117 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2015 Française Editions Voy'[el]

157 pages

1er septembre 2015

2015 Française Autoédité

157 pages

Format : PRC/MOBI

4 juillet 2015

2015 Française Autoédité

157 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

159 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

229 membres veulent lire ce livre

185 membres possèdent ce livre

35 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

31 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tolouliluc
    13 / 20 Le 15 Mars 2024 à 21:30 Tolouliluc

    Sympa, rien de mémorable mais ça se lit très bien et rapidement

  • avatar Dagga
    Le 29 Octobre 2022 à 19:07 Dagga

    J’ai adoré ce court roman, qui m’a un peu fait penser au film "Méandre" (sorti bien après). C’est un véritable page-turner ! On apprend, à la toute fin de l’ouvrage, que l’autrice l’a écrit en seulement trois jours, suite à un défi. Je suis d’autant plus impressionnée du résultat, et compte bien me pencher sur d’autres de ses œuvres. Un incontournable, si l’on aime la SF et le survival.

  • avatar Setsuka
    Le 01 Septembre 2021 à 20:42 Setsuka

    Un livre où la tension règne en permanence. Véritable page-turner, vous ne finirez pas ce livre avant de lire la dernière page. Mais c'est bien la seule chose notable que je retiendrais de ce toman. Tout le reste est sympa, mais sans plus.

  • avatar Chrisbookine
    16 / 20 Le 14 Août 2019 à 09:52 Chrisbookine

    Un thriller SF trépidant où l'on suit l'ascension vertigineuse de Jessica, une battante dans une mystérieuse tour pleine de dangers mortels. C'est prenant, haletant : la tension est soutenue dans cette course la montre pour la survie de l'âme.

  • avatar Pyrrha
    14 / 20 Le 01 Août 2019 à 13:40 Pyrrha

    Se lit très facilement et vite. Très bonne idée que cette tour et ce cheminement de l'héroïne. J'ai moins accroché à l'écriture et j'ai trouvé un manque de profondeur dû à la longueur du récit. Je suis un peu mitigée.

Découvrez plus de livres

Cécile Duquenne