[Suivi de lecture] Hidès

• Julie27

Administratrice

#321 06 Juillet 2016 20:50:00

Plein de jolies lectures :)

Voilà, j'ai ajouté "Tout n'est pas perdu" à ma wish-list :angel:
    Et ton message me fait penser qu'il faudrait vraiment que je découvre Paul Cleave.

Bonne lecture en tout cas.
  • Hidès

Useur de marque-pages

#322 06 Juillet 2016 21:16:25

@Serena : Merci! Bonne lecture à toi aussi!
    @Salhuna : Oui j'adore! C'est un peu brutal par moment mais j'adore ca! Son prochain roman paru chez la Bete Noire me tente beaucoup...l'histoire dont il s'inspire est déja macabre... en plus de son style...ca promet!
    @Julie27 : Merci Julie! J'espère que tu liras Tout n'est pas perdu.  Je pense que tu devrais découvrir Paul Cleave. J'ai adoré Théodore Tate, un personnage très charismatique ;) Bonne lecture à toi aussi.

Sinon sur mon blog, vous pouvez retrouver le tag de Pkj : Les 6 mois. Un petit bilan de 6 mois de lecture plutôt bonne! Ainsi que le dernier Top ten : Les 10 romans acheté en 2015 mais pas encore lu... Oui j'ai du modifier... je crois qu'en 2015 j'ai été raisonnable niveau achat MDR ;)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#323 06 Juillet 2016 22:44:21

Oui j'ai été voir le résumé de son prochain et j'espère vraiment qu'ils le mettront sur NetGalley, je leur demanderais !

Bonne soirée :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#324 12 Juillet 2016 11:52:19

Coucou!

@Salhuna: Moi aussi je guette netgalley pour voir! Sinon je vais essayer de le trouver d'occasion. J'avais su trouvé Tu tueras le père en occasion 15 jours après sa sortie! Avec un peu de chance...

J'ai fini La compassion du diable de Fabio M. Mitchelli! J'ai adoré! La première partie est fort entrainante, très prenante, la deuxième un peu moins, je l'ai trouvé moins cohérente...moins prenante. Bon j'avais trouvé le coupable assez facilement, dès le début j'ai eu des gros doutes... mais cela m'a pas empêché de dévoré ce livre. Le style de l'auteur est géniale, un peu brutal. Un très bon mélange, l'histoire qui s'inspire de faits réels et le style de l'auteur. je suivrais ces autres romans.

Actuellement je suis dans Dan Machi - La légende des Familias. Livraddict l'a proposé en partenariat, il a longtemps que les éditions Ofelbe. C'est très sympathique mais j'arrive pas à avancer dedans...alors que j'avais prévu une journée pour le lire...voilà bien 5 jours que je l'ai pas touché...Je crois que finalement j'ai plus envie de thriller, que de roman style mangas...mais je vais y arriver!

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#325 12 Juillet 2016 12:04:02

Ta lecture actuelle ne me dit rien... Bon courage pour la fin ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#326 12 Juillet 2016 19:55:53

Je ne connais pas non plus ta lecture actuelle ;)

Tous les romans de La bête noire que j'ai lu, c'est grâce à Netgalley, par contre, je l'ai découvert trop tard pour Les fauves d'Ingrid Desjours que j'aurai bien voulu découvrir ^^ Maintenant ça va attendre soit de le trouver d'occasion, soit le poche ^^
  • Hidès

Useur de marque-pages

#327 24 Juillet 2016 20:59:01

@Salhuna : Vu le succès des romans de la Bête noire, il y a de forte chance qu'on les retrouve en poche, enfin j'espère ^^

J'ai oublié de le dire mon homme m'a offert Six of Crows. Sur une brocante, j'ai trouvé a 1€50 Le monde caché d'Axton House.

Je ne connaissais pas non plus ma lecture actuelle... Finalement je me suis bien mis dedans, je l'ai dévoré sur la journée! Dan Machi est un sympathique roman japonais, un bon light novel. Très inspiré de l'univers manga et du jeux vidéo, j'ai passé un excellent moment en compagnie des aventuriers et des déesses! Plus de détails dans ma chronique.

Puis finalement comme j'ai envie de thriller et de lire un Mallock... depuis plusieurs mois je repoussais ma lecture du Massacre des innocents. J'ai dévoré ce livre. Si j'avais adoré le premier, celui est encore au dessus au niveau de l'histoire, de l'horreur... j'adore vraiment le personnage de Mallock!

Actuellement, enfin j'ai pas encore rouvert mon livre : j'ai décidé de sortir de ma PAL: Celui dont le nom n'est plus. Quelqu'un l'a déjà lu? Je crois que je suis encore trop sous l'effet du Massacre des innocents pour pouvoir lire un thriller, je vais peut être changé de livre =/

Sinon vous pouvez retrouver sur mon blog, les 10 meilleurs coups de cœur de ces 2 dernières années. J'ai eu du mal à en choisir que 10....mais bon 20 ou 30...c'était pas raisonnable!

A bientôt

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#328 25 Juillet 2016 07:50:36

Pour la Bête noire, je suis allée faire ma curieuse sur Amazon, et Les fauves il y a une date pour la sortie poche (octobre), j'espère que c'est vrai parce que pour les autres livres de la collection il n'y a pas de date... Mais de toute façon, je pense qu'il sortiront en poche.

Je n'ai pas lu Celui dont le nom n'est plus. J'espère qu'il sera aussi bien que ton Mallock ;)
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#329 25 Juillet 2016 10:43:20

Mallock a l'air sympa, je note ;) Bonne lecture!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#330 08 Octobre 2016 20:39:25

Oh je suis pas venue sur mon suivi depuis fin Juillet ? Faudrait un rappel pour désertion! MDR

Je vous avez quitté sur Celui dont le nom n'est plus de Manzor... Alors finalement j'ai passé un bon moment. Une enquête assez classique mais avec une pointe d'originalité intéressante. J'ai aimé la façon dont l'auteur a traité le sujet du don d'organe... Je retenterai un livre de cet auteur! Bon depuis mon dernier passage j'ai lu 11 livres... et tous sont de très bonne lecture!  Comme d'habitude, côté urban fantasy, romance paranormale, j'ai passé d'excellents moments en compagnie de :

- Cavaliers de l'Apocalypse T4 de Larissa Ione. Comme toujours avec cette auteure, cette sage je prend beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, ces personnages et donc j'ai enchainé avec la suite... Démonica T6.
    - Chasseuse de Vampires T8 de Nalini Singh. J'ai adoré, dévoré et encore le mot est faible! Un énorme coup de coeur pour ce tome-ci. Vous me connaissez pas personnellement mais qu'est ce que j'ai pu souler mes copines avec ce livre! J'ai même une amie qui a lu ce tome alors qu'elle n'a pas aimé le premier. Avec ma meilleure amies, on a rêvassé à propos de Naasir pendant des semaines....
    Comme il est sortie en poche, j'en ai profité pour relire les Chroniques de Hallow de Marika Gallman! J'ai adoré l'univers et les personnages... Pour une fois avec Milady, l'univers sort vraiment de l'ordinaire. Pas de vampires, pas de loup-garous, pas dé démons mais tout aussi passionnant!

J'ai fait un tour du côté Steampunk, suite à l'avis de Salhuna si je me rappel bien! J'ai lu Londres la ténébreuse. Un univers sympathique, tous comme les personnages. Pas de coup de coeur mais j'ai passé un bon moment!

J'ai reçu en partenariat Deus Ex de James Slallow. J'adore l'univers de ce jeu, on le retrouve bien dans le livre. Une histoire sympathique, bourré d'action!

Dernièrement j'ai lu Alive de Scott Sigler. Si je devais comparer c'est celui-ci qui devrait se rapprocher le plus de la déception. J'ai pas su m'attacher au personnage, l'histoire est originale. Il a tout pour être angoissant...pourtant il m'a manqué quelque chose!

Puis pour la fin, je fini avec les thrillers! J'en ai lu 3!
    - Un employé modèle de Paul Cleave! Très bons romans! J'ai beaucoup adoré suivre ce petit employé modèle...pas si modèle! Peut être un peu de longueurs par moment mais c'est tellement plaisant à suivre que c'est pas réellement dérangeant!
    - Apnée noire de Claire Favan. Pas le même engouement que le tueur intime  ou encore serre-moi fort mais cela reste une très bonne histoire. Assez classique dans le fond mais le style de l'auteur vaut le coup.
    - Une putain d'histoire de Bernard Minier! C'est assez contradictoire, l'histoire est longue a se mettre en place, des longueurs par moments mais cela se lit rapidement! Une enquête assez classique dans le fond mais une fin assez étonnante qui relève le tout! 

Je suis désolée j'avais promis pas mal de chronique sur le blog vu que j'étais en vacance...mais j'ai un peu une baisse de moral concernant mon petit blog...  Mais vous pouvez retrouver la chronique du Tribunal des âmes de Donato Carrisi ( j'ai même acheté la suite) , la chronique tant attendu sur Reflex de Maud Mayeras, La compassion du diable de Fabio Mitchelli!

Sinon, vous pouvez retrouver sur le blog mon nouveau rendez-vous, même si je sais pas encore si il sera régulier ou pas... Comme il y a deux sorties en poche récente, je vous invite à découvrir ces deux romans! Projecteur sur#, 10 auteurs français, dont notamment Ghislain Gilberti! Faut absolument lire ces romans! Bon faut aussi que je vous les chroniques! MDR Il y a aussi les tentations livresques du mois d'Octobre. Pas mal de sorties!

Sinon actuellement je suis dans un partenariat depuis plus d'une semaine, je suis malade j'ai pas vraiment lu... Remember, c'est très sympathique cet univers horrifique! Après je pense lire La fille dans le brouillard de Carrisi! il me tente beaucoup! A bientôt! je reviendrais plus tôt promis!