Bonjours à tous !!
J'espère que vous allez bien, que vos lectures vous plaisent, que vous profitez du beau temps (en fonction de votre région !)
Blablatons
stephanius a écritJe n'ai lu que le tome1 de la passe miroir mais j'ai le deux qui m'attend dans ma pal.
Normal(e) je ne connais pas mais c'est un sujet qui est très difficile à aborder à mon avis. En effet tu risques d'avoir quelques émotions.
Bonne lecture
J'espère que le tome 2 te plaira !!
Cendre a écritUne fin au 36ème dessous ! Oh, snif, :pleur:
Ceci dit je suis contente de voir un avis totalement positif sur ce 4ème tome, j'ai vu bcp de "très bien mais...". Pour ma part j'ai bien les descriptions donc ca devrait aller. Du coup ca me rassure :)
Je n'avais lu aucun avis avant de lire le tome 3 et 4. J'ai réussi à faire mon autruche tout ce temps haha !! Et effectivement j'ai vu que pas mal avait été déçu, voir même carrément énervé par cette fin parce que ça ne convenait pas à leur attente. Je trouve ça un peu décevant, car cette saga à tout pour plaire...
Telesia_ a écritOhlala la Passe-Miroir, je brûle de lire le dernier tome...
Va y fonce il est géniale !
Louise M a écritBonjour diablotinejf,
C'est tellement ça : tu as parfaitement décrit l'état dans lequel j'étais en finissant la saga haha
Je suis assez d'accord avec toi sur les descriptions que j'ai trouvé bien plus (trop ?) présentes que dans les tomes précédents... Même si j'affectionne particulièrement la plume de Christelle Dabos, j'ai trouvé que certaines descriptions perdaient plus que n'expliquaient tous les mystères de l'histoire. Mais bon.
Je n'ai qu'une envie depuis que j'ai terminé cette saga : la relire posément sans interruption pour en saisir toutes les subtilités et la richesse.
Au plaisir de lire les avis de tes prochaines lectures !
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Et que je ne suis pas la seule à avoir trouvé les descriptions trop présente ! Je me sens moins seule haha !
C'est exactement ça je pense que je les relirais posément pour tout savourer ! C'est ce que j'avais déjà fait pour le tome 1 et 2 puisque je ne me souvenais plus vraiment de ce qui c'était passé avant de commencer le tome 3, du coup je me suis refait toute la saga ! :angel:
Merci pour ton passage ! :D
Vegga a écritHello,
Moi j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai fermé ce dernier tome :)
Il est très différent des précédents, très métaphysique, et j'avoue que j'ai pas toujours tout compris.
D'ici quelques temps, je me relancerai dans une relecture (qui sera moins frénétique), pour bien tout piger ^^
J'ai bien aimé le côté scientifique pour le coup, et pareil je n'ai pas tout compris parce que j'étais trop pressé de connaître la fin !
Catysprint a écritHello,
J'ai lu le tome 1 de la Passe-miroir il y a peu et le tome 2 est dans ma pàl. J'ai hâte de découvrir la suite et ton avis sur le 4 me donne envie d'accélérer la cadence !
Bonne journée et bonnes lectures
Je ne peux que tu conseiller de continuer la série rapidement ! :lol:
Noemie.lsth a écritComme promis mon avis sur la Passe-Miroir !
Et bien moi j'ai adoré ce dernier tome, je me suis plongée dedans tête la première pour en ressortir qu'une fois le livre terminé. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, je voulais tout le temps connaître la suite. Et même si j'aurai voulu plus développement pour certains arcs, que j'aurai voulu visiter chaque arche et bien, je trouve que ça aurait fait traîner l'histoire en longueur.
Bref, j'ai eu le coeur brisé que la série se finisse mais je ne voyais pas comment elle pouvait se finir autrement. Je l'ai tellement aimé, j'ai un peu grandi avec (parce que je l'ai commencé en mars 2017 et trois ans après je la termine), donc La Passe-Miroir aura toujours une place particulière dans mon coeur. Et j'espère que Christelle Dabos continuera d'exploiter son univers, vraiment !
Je pense (du moins je l'espère sincèrement !) qu'il y a d'autre livre sur l'univers que Christelle Dabos à crée, comment pourrait-elle tout arrêter face a l'immense base qu'elle vient d'installer ? Je pense qu'elle a tout intérêt d'écrire d'autre chose sur les arches, peut avec d'autres personnes. En tout cas je la suivrais les yeux fermés ! Mais à mon avis se ne sera pas pour tout de suite, il faut qu'elle se remette d'avoir fini la série ! Mais j'ai très hâte !
triskeliga a écritCoucou Diablotinejf !! Un plaisir de lire ton avis sur le dernier tome de La Passe-miroir puisque je dois le bouquiner ce mois-ci, c'est amusant d'imaginer le survol des textes pour se jeter sur les dialogues :D à voire comment va se passer ma lecture...
Ha super !! J'ai hâte de lire ton avis la dessus alors !!
lemillefeuilles a écritJe vois que tu as lu le dernier tome de La Passe-Miroir et je rejoins plutôt ton avis. Le livre était parfois long mais je l'ai beaucoup aimé, et les cent dernières pages étaient vraiment prenantes !
c'est ça la fin m'a vraiment happé !!
Update de mes lectures
Bon déjà merci à tous ceux qui sont venir laisser un petit mot , je ne pensais pas que tant de monde participerait à ce suivis ! :emb: :O
Bon depuis mon dernier passage je me suis remise de la fin de la passe miroir (La tempête des échos, tome 4 : Lien BBM )
Et je pense que d'ici peu de temps je lirais quelques fan fiction histoire de combler mon manque concernant Thorn et Ophélie ! D'ailleurs si vous en avez lu, allez y balancez tout ! :pompom:
Ma lecture en cours est la suivante : Normal(e) de Lisa Williamson (lien BBM)
Petit résumé rapide :
On suit un jeune garçon nommé David qui souhaite du plus profond de lui même devenir une fille depuis qu'iel est enfant. On va donc suivre son cheminement maintenant qu'iel rentre dans l'adolescence.
Où j'en suis :
Pour l'instant j'ai lu environs 50 pages, pour le moment l'intrigue se met encore en place. On suit deux jeunes : David et Léo. A voir où cela nous mène. On n'est pas encore rentrée dans le vif du sujet à voir pour la suite. La lecture est fluide, il y a peu de description.
A vrai dire pour le moment je n'ai pas encore trop d'avis j'attend de voir où cela nous mène ! oops
Mais pour l'instant c'est tout de même un bon début !
Besoin de conseils :
J'ai besoin de vos conseils ! Vu l'épidémie actuelle, j'ai curieusement envie de lire une histoire qui pourrait se rapprocher de ce qu'on vit actuellement. J'ai déjà noté La peste de Camus mais j'aurais savoir si vous connaissiez des livres donc ce thème la ? Epidémie, virus, catastrophe humanitaire mondial (très gaie me direz vous ! :grimaces: ) qui soit un peu futuriste ?
C'est tout pour cette fois ! Je vais essayer d'avancer dans ma lecture en cours, ça se lis vite je ne pense pas qu'il fera long feu celui là ! :cowboy:
Belle lecture à tous et au plaisir de vous lire ! :-)