Et hop ! Un mois sans update :D
Le temps vite en ce moment, je cours après les heures pour en avoir assez chaque jour. Au moins, je n'ai pas le temps de m'ennuyer :)
Depuis la dernière fois, je n'ai pas beaucoup lu. J'ai terminé
Une histoire naturelle des dragon de Marie Brennan et
Danse de terreur de Robin Hobb. Les deux m'ont beaucoup plu, pour des raisons différentes.
Une histoire naturelle des dragons est un concept fort sympathique: les mémoires fictives d'une femme qui étudie les dragons dans un univers proche de notre XIXe siècle. J'ai beaucoup aimé le ton employé et là où certains ce sont apparemment ennuyés, ça n'a pas du tout été le cas pour moi. Je pense que je l'ai lu au bon moment pour l'apprécier. J'ai eu un feeling et je me suis jetée dedans quand j'avais besoin de quelque chose de simple sans être terre à terre. Alors qu'on me raconte sa vie d'aventure à la recherche des dragons... c'était parfait.
Il ne me reste plus qu'un tome du
Soldat Chamane de Robin Hobb ! J'ai eu un mal de chien à me remettre dedans. Non pas que je ne me souvenais plus, mais entre le contexte de la pandémie et la guerre imminente du bouquin... Sans compter que la première moitié n'est que du blabla à la Hobb... ben forcément j'ai traîné et demandé de l'aide auprès de mes collègues pour un podcast joyeux à écouter en parallèle. Et c'est donc à coup de renfort de Par Jupiter! que j'ai pu venir à bout de cette non-joyeuseté. Je vais attendre un avant d'écouter l'ultime tome histoire d'écouter d'autres livres plus tranquilles et moins déprimants. Mais je dois bien pouvoir le lire avant la fin de l'année, d'autant plus que je sens qu'il n'y aura pas la place pour du blabla ;)
Côté BD, j'ai terminé la trilogie Islandaise de
Jazz Maynard, de Raule et Roger. Je l'ai trouvé un peu en dessous de la première trilogie, sans que ce soit chiant pour autant, loin de là. Simplement, un peu moins d'action alors que certains passages semblent un peu précipités. Dommage, mais ça ne m'empêchera pas de lire le tome 7 tout frais sortit quand la bibliothèque se le procurera ;)
<image>Après Une histoire naturelle des dragons (et quelques nouvelles de Ted Chiang) j'ai (re)lu
Of mice and men de Steinbeck. Ce livre ne m'a pas quitté depuis le collège où je l'ai lu pour les cours de français, mais impossible de savoir pourquoi. J'ai donc voulu remédier à cette lacune et je l'ai relu, mais en anglais cette fois-ci. Malgré un langage d'une autre époque (superbes dialogues entre paysans californiens des années 1930) je l'ai trouvé très accessible et je sais désormais qu'il ne me quittera désormais plus. C'est une très belle histoire d'amitié, la plus belle que je n'ai jamais lu jusqu'ici, qui pose des questions très intéressantes sur celle-ci. C'est vraiment un classique à lire.
<image>Et puis en ce moment, je suis sur
La Horde du contrevent d'Alain Damasio. Je me suis rendu compte un peu par hasard (en fait non, je suis clairement allée consulter la page) qu'il faisait l'objet du bookclub ici-même pour fin juin. Il est dans ma wishlist depuis des lustres et c'est un auteur qu'on m'a assez souvent recommandé. J'ai téléchargé un extrait pour voir... et le lendemain je l'ai acheté pour pouvoir continuer ! J'avance tranquillement, un peu à l'allure même de la Horde contre le vent de mes journées à rallonge. Mais j'adore cette lecture !
<image>Pour ce qui est de mon écoute au boulot, j'ai bien entamé
A closed and common orbit, le deuxième tome de Wayfarers de Becky Chambers. Malgré un début un peu à l'allure d'un escargot (décidemment !) j'avance plutôt bien désormais. On suit deux personnages dont on ne sait que très peu dans le premier tome, alors mélangé aux flashbacks j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain. Là j'y suis bien et l'auteur a à nous raconter sur ces personnages, donc ça reste intéressant :)
<image>Si vous êtes arrivés jusqu'ici: chapeau !
J'ai terminé mon update, me reste plus qu'à vous dire que j'ai aussi publié quelques chroniques depuis fin avril:
Le Liseur du 6h27,
Wayfarers #1: The long way to a small angry planet (tiens tiens),
La Science fait son cinéma et ainsi que le traditionnel
lundi lecture (le dernier en date).
Sur ce, je vous souhaite à tous de bonne lectures, qu'elles soient aussi belles que les miennes dernièrement ! =)