#97 07 Juillet 2015 17:00:21
J'ai fini la maison des feuilles! Un seul mot me vient à l'esprit: déroutant!!
Tout d'abord par sa forme: il y a des pages pleines de notes qui elles même ont des annotations, d'autres pages ne contiennent que quelques phrases voir quelques mots, encore d'autres où le texte est dans certains sens... bref il ne s'agit pas là d'un livre conventionnel!
Ensuite par son fond: dans ce livre, un narrateur, Johnny se rend avec son ami Lude chez Zampano un papy qui vient de décéder et découvre chez lui un manuscrit écrit par ce dernier. Il s'agit d'un essai sur le film documentaire Navidson Record qui au final est un film qui n'a jamais existé... Oui je sais c'est un peu compliqué à expliquer... et donc cela raconte l'histoire d' un couple (les Navidson) et de deux enfants qui ont acheté une maison qui s'avère hantée... avec cette histoire principale, nous en avons deux autres: celle du narrateur qui raconte sa vie ( de par ses notes et des textes qui n'ont pas la même forme) et celle de sa mère par le biais de lettres qu'elle lui envoie...
Il est assez complexe de résumer ce livre car celui ci est lui même très complexe et demande une attention de tous les instants pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe comme les protagonistes!!
Si vous regardez sur un moteur de recherches les images qui ont trait à ce livre, soit cela vous fera peur et vous laisserez tomber l'affaire, soit vous êtes du genre curieux et cela vous intriguera et peut vous incitera à le lire? ;)
Pour ma part, même si j'ai aimé l'histoire, j'étais bien contente d'être arrivée à la fin!!!
Tout en étant toujours en LC avec Stephanius sur N'oublier jamais, je vais entamer
le tome 5 d'Harry Potter!
Dernière modification par olivorel45 (07 Juillet 2015 17:05:34)