[suivi lecture]olivorel45

• chris 311830

Modératrice

#91 24 Juin 2015 17:47:01

moi perso Franck thilliez je n'accroche pas. allez savoir pourquoi c'est comme Stephen King même topo. POurtant en lisant régulièrement les critiques sur ses auteurs, je me dis que je loupe un truc. Mais rien a faire
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#92 24 Juin 2015 18:06:02

chris 311830 a écrit

moi perso Franck thilliez je n'accroche pas.

C'est exactement pareil pour moi. Plusieurs personnes de mon entourage le lisent, j'en ai déjà emprunté quelques uns mais rien à faire, ça ne passe pas. Bonne lecture !

• olivorel

Commis de lecture

#93 24 Juin 2015 19:24:20

Gabelaine a écrit

Bonne lecture !
    En compagnie de F. Thilliez, je ne me fais pas de soucis pour toi !

Effectivement, j'aime toujours autant son univers!! C'est prenant! ;)

ScarlettRoe a écrit
    chris 311830 a écrit

moi perso Franck thilliez je n'accroche pas.

C'est exactement pareil pour moi. Plusieurs personnes de mon entourage le lisent, j'en ai déjà emprunté quelques uns mais rien à faire, ça ne passe pas. Bonne lecture !

Je peux comprendre, c'est des auteurs assez particuliers.
    Pour Thilliez, il y a ce que j’appellerai le "thriller policier" avec ses deux personnages récurrents et le "thriller psychologique", des romans complètements indépendants.
    Pour King, c'est pareil, il a plusieurs types de romans, il y en a qui sont axés sur l'horreur, d'autres plus fantastiques...
    Soit on aime soit on aime pas, au moins on sait à quoi s'en tenir =D après, il faut peut être réessayer d'ici quelques années :)
    Je me souviens, j'ai eu plusieurs périodes: dystopies, classiques, théâtre...
    Aujourd'hui c'est thrillers!
    Il y a des genres j'ai toujours autant de mal à accrocher: tout ce qui se rapporte au fantastique, bit lit après il peut y avoir quelques exceptions ;)
    Merci pour vos avis ;)

• olivorel

Commis de lecture

#94 02 Juillet 2015 15:39:37

hello les gens!!
    Quelle chaleur!!! Rien ne vaut un petit bouquin ( que dis je? Un  pavé!!! ) à lire au frais pour faire passer le temps et de ne pas utiliser trop d'énergie!! ;)

Je suis toujours sur les aventures de Sharko et Hennebelle mais je le finirai un petit peu plus tard car j'ai commencé une lecture commune avec Stephanius: N'oublier jamais de Michel Bussi
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#95 02 Juillet 2015 16:37:01

Bonne lecture avec Thilliez et bonne lecture commune! Perso, je ne lis pas beaucoup ces jours-ci, je ne supporte pas la chaleur, je suis HS quand les températures dépassent les 25°C et à Hambourg actuellement on vient de dépasser la barre des 30... C'est rien comparé aux températures françaises actuelles, je sais, mais quand on est habitué au froid et qu'on est la reine de la migraine, c'est dur... Heureusement, l'été ne dure généralement pas longtemps chez nous ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#96 04 Juillet 2015 15:09:39

Julie86 a écrit

Bonne lecture avec Thilliez et bonne lecture commune! Perso, je ne lis pas beaucoup ces jours-ci, je ne supporte pas la chaleur, je suis HS quand les températures dépassent les 25°C et à Hambourg actuellement on vient de dépasser la barre des 30... C'est rien comparé aux températures françaises actuelles, je sais, mais quand on est habitué au froid et qu'on est la reine de la migraine, c'est dur... Heureusement, l'été ne dure généralement pas longtemps chez nous ;)

Merci!!
    effectivement il fait moins chaud que par chez nous!!!C'est vrai que là c'est long à supporter et ça va durer jusqu'à mercredi!! Ici c'est orageux et pluvieux mais il fait toujours aussi lourd!!

Je viens de terminer Angor: un régal!! Rien à dire sauf que j'avais deviné certaines choses longtemps à l'avance et je m'étais demandé "quand est ce que mon hypothèse va être vérifiée??" Un peu long pour ça, en revanche, pour le reste, il y a de l'action!! :)

J'avance petit à petit avec N'oublier jamais, pour l'instant ca va bien, beaucoup de  questions qui j'espère trouveront leurs réponses au fil des pages!!

J'ai entamé un autre livre: la maison des feuilles de Mark Z. Danielewski, un livre assez particulier tant dans le fond que dans la forme, je suis un petit peu perdue avec toutes les annotations mais je suis intriguée par tant de mystères... je vous tiendrais au courant! ;)

• olivorel

Commis de lecture

#97 07 Juillet 2015 17:00:21

J'ai fini la maison des feuilles! Un seul mot me vient à l'esprit: déroutant!!
    Tout d'abord par sa forme: il y a des pages pleines de notes qui elles même ont des  annotations, d'autres pages ne  contiennent que quelques phrases voir quelques mots, encore d'autres où le texte est dans certains sens... bref il ne s'agit pas  là d'un livre conventionnel!
    Ensuite par son fond: dans ce livre, un narrateur, Johnny se rend avec  son ami Lude chez Zampano un papy qui vient de décéder et découvre chez lui un manuscrit écrit par ce dernier. Il s'agit d'un essai sur le film documentaire Navidson Record qui au final est un film qui n'a jamais existé... Oui je sais c'est un peu compliqué à expliquer... et donc cela raconte l'histoire d' un couple (les Navidson) et de deux enfants qui ont acheté une maison qui s'avère hantée... avec cette histoire principale, nous en avons deux autres: celle du narrateur qui raconte sa vie ( de par ses notes et des textes qui n'ont pas la même forme) et celle de sa mère par le biais de lettres qu'elle lui envoie...

Il est assez complexe de résumer ce livre car celui ci est lui même très complexe et demande une attention de tous les instants pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe comme les protagonistes!!
    Si vous regardez sur un moteur de recherches les images qui ont trait à ce livre, soit cela vous fera peur et vous laisserez tomber l'affaire, soit vous êtes du genre curieux et cela  vous intriguera et peut vous incitera à le lire? ;)

Pour ma part, même si j'ai aimé l'histoire, j'étais bien contente d'être arrivée à la fin!!!

Tout en étant toujours en LC avec Stephanius sur N'oublier jamais, je vais entamer le tome 5 d'Harry Potter!

Dernière modification par olivorel45 (07 Juillet 2015 17:05:34)

• chris 311830

Modératrice

#98 08 Juillet 2015 18:51:52

ah HP :pink: j'ai les tomes dans ma liseuse. faut que je les lise. J'ai aussi n'oublier jamais également en liseuse.  il y'a des fois des livres comme ça qu'on arrive pas a cerner. C'est la vie.
    bonne lecture avec HP ;)
  • MissTacha

Lecteur averti

#99 08 Juillet 2015 18:57:48

Bonne lecture avec Potter, je trouve qu’à partir du 4 c’est moins enfantin, d’ailleurs les trois premiers tomes je ne les ai pas gardé.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#100 08 Juillet 2015 19:28:16

j'en suis au chapitre 15 et j'aime beaucoup ce livre "N'oublier jamais".

Il y a du suspence et j'adore ca. Cette histoire d'écharpe m'intrigue beaucoup