[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#361 30 Septembre 2016 18:11:05

Calysse Merci pour le conseil  ;) Suis en train de voir dans lequel je vais me lancer . Celui ci me tente bien Oh la vache ! . J'ai fini la bd . J'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'ai moins apprecié les dessins. Après niveau bd , je me suis regalée qu'avec Léonard et Salaï.

Pour la consigne " couverture moche " j'ai choisi ce livre Ubik . Je crois que ça va être difficile pour moi je n'aime pas la science fiction . Enfin , peut être que ça sera une bonne surprise .

Dernière modification par Mariebeth (30 Septembre 2016 18:11:47)

• EgoC

Magicien des lignes

#362 30 Septembre 2016 21:11:28

Effectivement la couverture est assez moche :D
  • Mariebeth

Bibliophile

#363 01 Octobre 2016 13:24:04

EgoC a écrit

Effectivement la couverture est assez moche :D

J'ai bien choisi alors :P

• Mariebeth

Bibliophile

#364 04 Octobre 2016 11:49:43

Coucou à vous,

Petit point lecture . Je mets en attente le chardonneret car je pense que pour l'apprécier je ne dois lire que lui et ce n'est pas le cas actuellement. Du coup, j'ai commencé L'homme qui voyait à travers les visages. Je le lis pour le challenge dans la catégorie nouveauté 2016. Hors challenge j'écoute un livre audio Mal de pierre . Dans le mois il sortira le film avec Marion Cotillard . J'ai du mal à me concentrer avec ce format je visualise moins les personnages et je retiens moins l'histoire je dois faire un effort pour rester attentive.. Vous aimez vous les livres audio ?

Sinon je suis toujours dans le futur avec Ubik . Je ne comprends pas tous les termes et la science fiction n'est toujours pas mon domaine de prédilection mais c'est une bonne histoire .

Aller je vais me caler devant mon livre .

Bonnes lectures à vous :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (05 Octobre 2016 10:38:40)

• Mariebeth

Bibliophile

#365 10 Octobre 2016 18:21:43

Coucou ,

Bon je suis toujours dans mon challenge . De ce fait, j'enchaîne les lectures et je découvre de nouveaux horizons :lol:

J'ai fini Le sang versé  . J'ai beaucoup aimé cette lecture . Alors certes c'est lent mais  je me suis attachée aux personnages surtout Nalle. C'est un thriller psychologique qui me fait penser à La ferme que j'avais aussi beaucoup aimé. Les pays Nordiques m'attirent beaucoup et les descriptions de ses forêts majestueuses m'enchantent.

J'ai terminé aussi L'homme qui voyait à travers les visages et là grosse déception. Je n'ai pas compris le délire de l'écrivain pour traiter d'un sujet aussi délicat que le terrorisme. Je n'ai pas non plus apprecié le fait qu'il apparaisse dans le livre en tant que personnage . J'ai poursuivi ma lecture en espérant être surprise et je l'ai été négativement. Il m'a carrément perdu quand il a abordé de manière philosophique la Religion . 

Ensuite j'ai achevé la lecture de Camille, mon envolée . Gros coup de coeur , pour ce poignant témoignage. J'ai aimé l'écriture de la maman qui malgré la perte de sa fille la prolonge encore un peu à travers ce livre . Elle nous livre Camille , tellement qu'à la fin j'ai eu l'impression de la connaître. Il se lit trés vite et je l'ai lu pour la consigne livre lu d'une traite.

Petite découverte pour moi avec ce livre Oh la vache ! . J'ai passé un trés bon moment en compagnie de cette vache . Je trouve que derrière une histoire loufoque et simple il aborde de vrais sujets comme la cruauté des hommes envers les animaux, l'entraide entre personnes de divers horizons et la religion mais contrairement à Schmitt de manière humoristique. C'est sans doute pour cela que ça m'a plu .

Enfin, j'ai fini Ubik . Comme vous le savez je l'ai choisi pour sa couverture moche.  Au début , j'ai dû m'accrocher car la science fiction je n'aime pas . Toutefois, je dois saluer le talent de cet écrivain car il a réussi à me vendre un univers totalement futuriste. Alors certes, je n'ai pas compris tous les mots des technologies du futur mais le tous m'a paru plausible.

Voilà pour mes lectures terminées. Maintenant place à celles en cours . Déjà, je me suis achetée 38 mini westerns . Je le lirai dans la catégorie recueil de nouvelles . Je ferai une lecture commune avec Pauline BS :clapi:.  Actuellement , je lis Petit pays pour la consigne livre ayant reçu un prix littéraire et Demain pour mon titre ne contient qu'un seul mot.

Je vous souhaite d'agréables lectures :bisous:
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#366 11 Octobre 2016 12:18:45

Je sus tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur Camille, mon envolée, émouvant et on a l'impression de connaître Camille à la fin...
    J'ai lu Demain il n'y a pas très longtemps et j'avais bien aimé, j'espère que tu apprécieras ta lecture :)
    Bonne journée
  • Carla Black Cat

Baby lecteur

#367 11 Octobre 2016 12:28:22

38 minis western me tente vraiment bien ! J'adore l'écriture de cet auteur ! Bonne lecture
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#368 11 Octobre 2016 12:50:06

Camille, mon envolée a été l'un de mes coups de coeur de l'an dernier et je me surprends à y penser régulièrement aujourd'hui encore. L'auteure vient d'ailleurs de sortir son deuxième roman qui est consacré à sa mère, disparue elle aussi. Le roman s'appelle La suture et il vient tout juste de paraître pour la rentrée littéraire.
  • Mariebeth

Bibliophile

#369 11 Octobre 2016 19:17:38

@gloriousmonkey > merci de ta visite sur mon suivi lecture ;). Suis contente de voir que nous  partageons le même avis . Je n'ai pas encore commencé demain.

@ carla black cat > moi aussi j' aime beaucoup cet auteur. Tu as lu toute son oeuvre ?

Le blog de Yuko > J'ai  beaucoup apprécié sa manière d'écrire . Merci pour l'info sur la suture.

Sinon  je dévore petit pays.J'apprends des tas de choses sur l'Afrique. J' aime beaucoup les personnages surtout Gaby  et son questionnement sur son avenir dans un pays en  guerre .

Bonnes lectures
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#370 11 Octobre 2016 23:19:16

On entend beaucoup parler de Petit pays, j'espère que le livre est à la hauteur des bonnes critiques reçues, j'ai hâte de lire ton avis!
    Moi, je viens de finir un autre roman de la rentrée littéraire : Chanson douce, tu connais ?