Coucou ,
Bon je suis toujours dans mon challenge . De ce fait, j'enchaîne les lectures et je découvre de nouveaux horizons :lol:
J'ai fini
Le sang versé . J'ai beaucoup aimé cette lecture . Alors certes c'est lent mais je me suis attachée aux personnages surtout Nalle. C'est un thriller psychologique qui me fait penser à
La ferme que j'avais aussi beaucoup aimé. Les pays Nordiques m'attirent beaucoup et les descriptions de ses forêts majestueuses m'enchantent.
J'ai terminé aussi
L'homme qui voyait à travers les visages et là grosse déception. Je n'ai pas compris le délire de l'écrivain pour traiter d'un sujet aussi délicat que le terrorisme. Je n'ai pas non plus apprecié le fait qu'il apparaisse dans le livre en tant que personnage . J'ai poursuivi ma lecture en espérant être surprise et je l'ai été négativement. Il m'a carrément perdu quand il a abordé de manière philosophique la Religion .
Ensuite j'ai achevé la lecture de
Camille, mon envolée . Gros coup de coeur , pour ce poignant témoignage. J'ai aimé l'écriture de la maman qui malgré la perte de sa fille la prolonge encore un peu à travers ce livre . Elle nous livre Camille , tellement qu'à la fin j'ai eu l'impression de la connaître. Il se lit trés vite et je l'ai lu pour la consigne livre lu d'une traite.
Petite découverte pour moi avec ce livre
Oh la vache ! . J'ai passé un trés bon moment en compagnie de cette vache . Je trouve que derrière une histoire loufoque et simple il aborde de vrais sujets comme la cruauté des hommes envers les animaux, l'entraide entre personnes de divers horizons et la religion mais contrairement à Schmitt de manière humoristique. C'est sans doute pour cela que ça m'a plu .
Enfin, j'ai fini
Ubik . Comme vous le savez je l'ai choisi pour sa couverture moche. Au début , j'ai dû m'accrocher car la science fiction je n'aime pas . Toutefois, je dois saluer le talent de cet écrivain car il a réussi à me vendre un univers totalement futuriste. Alors certes, je n'ai pas compris tous les mots des technologies du futur mais le tous m'a paru plausible.
Voilà pour mes lectures terminées. Maintenant place à celles en cours . Déjà, je me suis achetée
38 mini westerns . Je le lirai dans la catégorie recueil de nouvelles . Je ferai une lecture commune avec Pauline BS :clapi:. Actuellement , je lis
Petit pays pour la consigne livre ayant reçu un prix littéraire et
Demain pour mon titre ne contient qu'un seul mot.
Je vous souhaite d'agréables lectures :bisous: