[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Healing words

Pèlerin des mots

#851 28 Mars 2018 12:18:36

Je te dirai =)
    Ah mince !! J'espère que tu arriveras à le voir bientôt ! :(

Sacha et Tomcrouz est très sympa :)

Bon courage pour ton mémoire ! Si je peux aider n'hésite pas :) (maintenant que tu as changé de sujet, si je ne me trompe pas, c'est plus facile pour moi :goutte:)

:bisous: bonne lecture !

Dernière modification par Pauline B. S. (28 Mars 2018 12:18:56)

• Mariebeth

Bibliophile

#852 07 Avril 2018 22:19:47

pauline > coucou petit chat :lol:  ravie de te voir ici . Écoute j’ai changé d’avis pour « sacha  et tomcrouz » j’ai pris «  le 6eme daïla lama » . J’aurais plus de chose à lire :P .  Merci pour ta proposition d’aide pour le mémoire ( en effet t’as bien compris j’ai changé de sujet je retourne chez les adultes ) il est probable que je te sollicite pour le corriger :ok: .

Concernant mes lectures je viens de finir Dans le murmure des feuilles qui dansent . ÉNORME coup de coeur . Je ne connaissais pas cette auteure et je pense la découvrir en profondeur prochainement. J’ai aimé ces personnages qui au départ ne semblent pas avoir de lien , j’aime leurs personnalités , l’humour noir , la proximité avec la nature , les liens familiaux, le côté touchant ( encore plus en lisant les remerciements :'S ) ...  un livre au turn over important je me languissais ce soir après le travail pour le finir ( j’ai même pas regardé la casa del papel saison 2 ) .

Après  j’ai lu quelque chose d'étrange Qui ne dit mot consent . Un huis clos avec un mari volage qui invite «  ses poules » au sein du domicile conjugal  en présence de sa femme consentante . IL exerce sur elle une violence phychologique . J’ai mis du temps à comprendre de quoi il était question et les nombreuses conquêtes ont eu raison de moi . Il ne me restera de ce livre qu’un sentiment de malaise .:S.

Maintenant je vais lire Plus tard ou jamais / appele moi par ton nom.

Bonne soirée et bonnes lectures :bisous:
  • Aryia

Correctrice

#853 08 Avril 2018 14:03:50

J'avais lu Qui ne dit mot consent dans le cadre de l'Exploration de la rentrée littéraire de lecteurs.com ... C'est vrai que c'est un roman étrange, malsain, malaisant ... Pas du tout le genre de roman que j'aurai lu en temps normal !

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais bonne lecture tout de même :p
  • Mariebeth

Bibliophile

#854 08 Avril 2018 19:11:23

Rassurée de voir que toi aussi tu penses la même chose que moi :P .  Le nouveau livre est très différent de l'autre . J'ai du mal avec le style trop poétique de l'auteur ainsi que les descriptions . Pour le moment je m'ennuie un peu . :chaispas:
  • Mariebeth

Bibliophile

#855 15 Avril 2018 08:13:24

Coucou,

Hier j'ai lu l'adoption tome 1 et dans la foulée l'adoption tome 2. J'avais découvert ce livre  dans un magazine de BD et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. C'est une histoire qui mêle humour , tendresse, et des sujets plus graves. J'ai aussi apprécié les planches et la p'tite Qinaya que je trouve trop choupinette.

Ce matin point de lecture je vais aux médiévales voir les costumes d'autrefois ainsi que les chevaliers en tenue .

:bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#856 30 Avril 2018 09:14:19

Coucou ,

J’ai mis en pause « maintenant ou jamais / appele moi par ton nom »j’ai énormément de mal avec le style d’écriture de l’auteur . Je m’ennuie et je n’aime pas les personnages.  Pour mon anniversaire , j’ai eu ce livre :

Soeurs . C’est assez dur de lire sur papier suis trop habituée à lire sur liseuse dans le noir et à regarder combien de temps il reste avant la fin du chapitre . A part ça, je suis happée par l’histoire et les débuts du commandant Servaz. Je dois avouer que les anciens tomes sont assez loin pour moi alors je dois chercher dans les tréfonds de ma mémoire :ohlecon: .

Pour l’heure je finis mon mémoire  :pan: :pan: ( beaucoup moins plaisant que Minier ) .

Bonnes lectures à vous et bonne semaine :bisous:
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#857 30 Avril 2018 10:56:00

Coucou,

J'avais bien aimé "Glacé" , il faudrait que je continue la saga Martin Servaz . Qu'as tu pensé des tomes suivant ?

C'est vrai que pouvoir lire dans le noir avec la liseuse ça change la vie !

Courage pour ton mémoire ! Et bonne lecture :)
  • Mariebeth

Bibliophile

#858 30 Avril 2018 19:08:00

Bobmarlaine > j’ai apprécié cette série vu que j’ai tous lu . Après honnêtement c’était y a un moment  du coup j’ai que des souvenirs flous. En revanche, je n’ai pas aimé la série.
  • Julie27

Administratrice

#859 30 Avril 2018 19:13:59

Coucou :)

Bon courage pour la fin de mémoire.

"Soeurs" est sur ma wish-list depuis sa sortie :angel:
    Mais en fait j'ai toujours "Nuit" dans ma PAL (que j'avais acheté lors d'une rencontre avec l'auteur) :sifflote: alors je crois que j'attendrai la sortie poche. En plus, j'ai "Nuit" en grand (et gros !) format, donc je ne peux pas le trimballer partout...

Bonne lecture ;)
  • Mariebeth

Bibliophile

#860 01 Mai 2018 16:52:59

C’etait prévisible je n’ai fait qu’un bouchée de «  soeurs » . Je viens de le terminer . J’ai adoré retrouver Servaz et mieux comprendre sa personnalité. Pour le modus operandi cela est fort bien ficelé et je me suis faite avoir comme une bleue :jeboude: . Je pensais à tort avoir trouvé le coupable mais la révélation va au delà de ce que mon intellect peut imaginer oops.  Je vous le recommande si vous êtes friands de ce genre littéraire et si vous avez lu les tomes précédents. Julie 27> lance toi tu ne le regretteras pas commence nuit et après tu verras si tu souhaites continuer ;)

Je retourne à ma lecture estivale Torride sexy et dangereux. Je préfère des romans légers pour le printemps/ été au bord de l'eau pas besoin d’un gros effort de concentration. Ce livre se laisse lire il reprend les codes de ce genre d’histoire : un beau mec doué au lit , ayant réussi professionnellement avec un terrible secret, un bon sens de la repartie  . L’originalité vient de la fille car elle est geek et plus vierge :clapi:. Y a 3 tomes j’ignore si j’irai jusqu’au bout :chaispas: .

J’ai commencé un nouvelle lecture La terre des morts . J’avais lu deux livres de Grangé et vu que j’avais accroché je me suis laissée tenter par celui la . Le fait d’allier les meutres avec des pratiques BDSM offre un plus pour moi ça change des modus operandi classique.

Bon dimanche et bonne semaine :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (06 Mai 2018 16:11:23)