L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Dans le murmure des feuilles qui dansent

de Agnès Ledig (2018)

16.7

Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère hospitalisé. C'est dans une petite maison que ces deux destins finissent par se croiser.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 28 Mars 2018 | ISBN : 2226403132

2018 [E-book] Editions Albin Michel

• Anouklibrary Le 02 Avril 2018 à 13:08
    Dans le murmure des feuilles qui dansent, un endroit de tous les hasards. La plume d’une conteuse vient à nouveau parler de la vie avec réalisme et douceur, parsemant l’histoire d’Anaëlle et Thomas de beaux messages d’espoir et de tolérance. Un véritable moment de bonheur passé en leur compagnie.
  • Bazarlivresquedelulu Le 03 Avril 2018 à 07:53
    Encore une fois Agnès Ledig nous offre un véritable bijou. Une histoire tout en douceur et tolérance. Une fois le livre commencé il est impossible de le lâcher... j’ai adoré!
  • argenticfairies Le 09 Avril 2018 à 21:10
    Une magnifique leçon de vie, qui nous fait comprendre que nos petits problèmes sont insignifiants comparé à une maladie qui frappe un enfant, ou des jeunes gens à qui, ils manquent des morceaux. De l’amour, des rencontres, de l’espoir, des moments de joie, comme des moments de tristesse. Tout ça avec une bonne dose de nature, qui nous fait respirer, on ressent la forêt.
  • Eva2a Le 12 Avril 2018 à 23:42
    Une première partie qui, comparé aux autres livres, a eu du mal à m'embarquer. Concernant la seconde partie... Je ne l'ai pas lâché. Encore un récit plein de douceur, mais difficile émotionnellement. J'ai laissé filer quelques larmes en me rendant compte que la vie ne tenait qu'à un fil. Que nos petits bobos sont souvent insignifiants. Un Très bel hommage à Nathanaël, qui doit être fier...
  • Flora Mora Le 14 Avril 2018 à 10:17
    Une belle correspondance entre Anaëlle et Hervé. Ils vont tisser un lien très fort. L'histoire du frère de Thomas est bouleversante. Mais je reste sur ma faim sur la fin de l'histoire, je m'attendais à une autre fin... Y'aura t-il une suite ?
  • Pluie de mots Le 16 Avril 2018 à 14:51
    Je n'ai malheureusement pas été embarquée comme sait si bien le faire Agnès Ledig. J'ai été bien plus touché par l'histoire de Thomas et son petit frère que Hervé et Anaëlle. Pour ce qui est de la fin, je n'ai qu'un mot : frustration. Je suis restée sur ma faim... Cela reste néanmoins un récit touchant, bercé par les doux mots de l'autrice, qui résonnent encore en nous une fois le livre fermé.
  • Emilie-Mathieu Le 29 Avril 2018 à 22:36
    Une histoire touchante et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé comme chacun des livres d'Agnès Ledig.
  • Mélusine85 Le 30 Avril 2018 à 17:48
    Dans le murmure des feuilles qui dansent est un roman émouvant et plein d'espoir, une vraie leçon de tolérance.
  • Laurence69 Le 04 Mai 2018 à 17:19
    histoire vraiment triste avec parfois quelques longueurs
  • xFleurMg Le 06 Mai 2018 à 08:13
    J’ai beaucoup aimé l’histoire. La fin nous sème un doute sur une possibilité d’un tome 2.
  • A la page des livres Le 10 Mai 2018 à 09:31
    Magnifiques histoires qui se croisent. Coup de coeur. J'ai aimé les différentes narrations : les échanges de lettres, le point de vue de la greffière, celui de Simon. C'est un beau roman.
  • Elo_lit Le 31 Mai 2018 à 12:32
    Très jolie histoire d'Agnès Ledig, comme elle sait nous les conter ; où rien n'est tout rose ni tout gris. Des personnages forts et des situations étonnantes. "Dans le murmure des feuillent qui dansent" respire la bienveillance, l'espoir, l'amour, le courage, la vie et bien sûr la forêt. J'aurais aimé que le livre se poursuive encore ...
  • Louloutediary Le 03 Juin 2018 à 00:54
    Gros coup de coeur pour moi ! Si vous cherchez une plume pleine de sensibilité, et que vous ne connaissez pas encore Agnès Ledig, un seul conseil : foncez en librairie !
  • Minimimi Le 12 Juin 2018 à 17:54
    Encore, une lecture coup de coeur pour le dernier Livre D'Agnès Ledig "Dans le murmure des feuilles qui dansent" Je me suis reconnue dans le personnage d'Anaëlle, j'ai connu un petit Simon hyper courageux et qui donne des leçons de vie aux adultes. Ses personnages nous rappellent qu'il faut profiter de chaque moment, parce que même me si la vie peut être belle elle peut être cruelle aussi
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Juin 2018 à 20:50
    Je viens de tourner la dernière page "Dans le murmure des feuilles qui dansent"... C'est un roman rempli d'émotions. J'ai été bouleversé par ces destins brisés. Et malgré ça Agnès Ledig met toujours une touche de positif ... Merci pour ce moment de lecture ????