J'ai justement emprunté "
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti" à la biblio hier ! Quel hasard dis donc.. Mais je ne pense pas le commencer avant la semaine prochaine, vu tout ce que j'ai à lire avant !
Pour les livres en anglais, je te conseille aussi "
Bonne nuit Monsieur Tom" de Michelle Magorian ("
Goodnight Mister Tom"), un livre que j'ai lu enfant et que j'avais beaucoup aimé. Il parle des enfants anglais que l'on a séparés de leur famille et emmenés à la campagne durant la 2nde guerre mondiale. Je pense qu'en anglais il est assez accessible, et en plus l'auteur a écrit de nombreux autres livres pour la jeunesse anglaise dans lesquels tu peux piocher, mais qui ne sont justement pas traduits en français il me semble, ou alors plus très édités... Par exemple "
Back Home", dont tu peux lire un résumé en anglais
ici (je pense que ça pourrait te plaire) et dont la couverture est chouette (
ici), ou encore "
Just Henry", qui a récemment été
adapté par la télé anglaise ITV..
Il y a aussi "
Derby Girl" de Shauna Cross, le livre dont a été adapté le film "
Bliss", et que j'avais lu en français il y a quelque temps. Vu que tu as aimé le film, peut-être que tu pourrais apprécier le livre ?
Je pense aussi aux livres de Tracy Chevalier, que je n'ai jamais lus en anglais mais qui je pense sont assez accessibles.. A voir !
Sinon, je ne crois pas que tu aies lu les livres de
Gayle Forman, mais je pense aussi qu'ils sont accessibles en anglais.
Et enfin (après j'arrête avec mes messages à rallonge), je te mets ici quelques titres de ma liste secrète "Jeunesse en anglais" (je ne fais pas souvent la pub pour les sites marchands, mais là je te mets les liens car pour les livres anglais, ça reste vraiment le plus rentable et de loin, j'en tiens pour preuve mon "
Les quatre filles de Dr March" à 2€ et quelques..) :
- les livres de
Lois Lowry. Tu as déjà lu "
Le passeur" ("
The Giver"), mais il y aussi "
Messager" ("
Messenger"), "
Compte les étoiles" ("
Number the stars") ou "
L'élue" ("
Gathering Blue")
- les livres de
Judy Blume, mon auteure mythique de mon enfance : "
Trois Amies" ("
Just as Long as We're Together"), "
Dieu, tu es là ? C'est moi Margaret" ("
Are you ther God ? It's me Margaret") (tu remarques au passage les titres originaux de cette auteure...), "
Tiens bon Rachel" ("
Here's to you Rachel Robinson") et plein d'autres encore...
- "
La petite princesse" de France Hodgson Burnett ("
A little princess"), qui est justement dans ta wish-list et ne coûte pas cher du tout..
- la série "
Le journal intime de Georgia Nicholson" de Louise Rennison (dont le premier tome est "
Angus, Thogs and Full-frontal Snogging" en anglais), que je lisais ado et qui est vraiment très très drôle..
- "
Suite Scarlett" de Maureen Johnson (en anglais
ici)
- "
Papa longues jambes" de Jean Webster ("
Daddy long legs")
- pas un livre jeunesse, mais un livre qui est très beau et qui est tout court en anglais et que j'ai beaucoup aimé en français : "
Sur la route de Madison" de Robert James Waller ("
The Bridges of Madison County"), dont tu as peut-être vu l'adaptation ciné avec Clint Eastwood et Meryl Streep..
N'hésite pas non plus à fureter du côté des télés anglaises, BBC et ITV particulièrement, qui proposent souvent des adaptations de classiques anglais, notamment des jeunesses...
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur !