#20 16 Juillet 2016 11:16:13
Après un petit passage à vide, j'ai repris il y a quelques jours et je rattrape mon retard ;)
J'ai fini :
- Le gang des mégères inapprivoisées de Tom Sharpe : Mon premier livre de cet auteur, j'ai été un peu déçue, l'histoire est un peu plate et on va vraiment l'impression que la chute est bâclée. Il parait que ce n'est pas son meilleur, donc je retenterai peut être un autre ouvrage de lui car j'aime bien son écriture et j'aime beaucoup l'humour anglais.
- L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong (offert par Pandagarou dans le cadre du swap sur les femmes) : Une jolie histoire de vie comme je les aime, avec une fin à laquelle on ne s'attend pas. Mon premier livre de cette auteur qui me donne envie d'en lire d'autre.
- L'histoire d'Helen Keller de Lorena Hickok (offert par Pandagarou dans le cadre du swap sur les femmes) : L'histoire d'une jeune femme sourde-muette et aveugle et de son courage incroyable pour vivre comme les autres. Ce livre m'a donné envie de lire la biographie beaucoup plus complète écrite par Helen Keller elle même.
- Le poids des secrets (tome 1) de Tsubaki (offert par Pandagarou dans le cadre du swap sur les femmes) : Un petit livre très rapide à lire qui nous fait partir à la découverte d'un secret de famille de façon très distinguée et qui mêle passé et présent pour nous faire découvrir la vie de cette famille japonaise.
- Un sentiment plus fort que la trahison de Ashley March : Une histoire à l'eau de rose comme je les aime, c'est à dire pas de scènes de sexe toutes les 2 pages (1 ou 2 très light sur tout le livre), il y est surtout question de sentiments, le tout sur fond de convention sociale du XIXème. Oui, parfois, on a envie de dire à l’héroïne qu'elle est stupide mais c'est aussi ce qui donne envie de tourner les pages ;).
Merci à Pandagarou de m'avoir relancée dans mes lectures avec tous ses livres très sympas ;)
Mes lectures toujours en cours :
- Georges et les secrets de l'univers écrit par Hawking et sa fille : je l'ai bien entamé et je pense que c'est un livre à mettre entre les mains de tous les jeunes ado.
- Serpentis de Christophe Garda : Du fantastique jeunesse, l'écriture est sympa et l'histoire semble bien partie mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le jeunesse et je n'arrive pas à m'immerger dans les romans ayant des ado en personnages principaux. Il est possible que je l'abandonne.
- Le secret de L'inventeur : Offert par Delphine.B, je n'ai lu que le premier chapitre pour le moment donc difficile d'émettre un avis.
Dernière modification par lilye (16 Juillet 2016 11:16:43)