[Suivi de lecture] Blog_Océane

 
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #601 13 Juillet 2023 08:39:12

    Bonjour !

    Je viens de finir de lire Recherche millionnaire désespérément de Solenne Morgan.
    Mon avis :    Dès que je l'ai eu en ma possession, je l'ai immédiatement dévoré en un week-end. C'est la lecture parfaite à lire en période estivale, c'est un coup de cœur.
      Solenne Morgan nous embarque dans les aventures de Thémis avec sa plume drôle, légère et pétillante. On ne peut que passer un bon moment sans prise de tête, exception faite pour chercher à découvrir plus sur Adam.
      Nous avons une intrigue classique mais très plaisante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans les aventures de Thémis dans sa quête de soi et dans sa quête d'un homme riche. J'ai ri, j'ai eu le sourire avec l'état d'esprit du livre. C'est une chouette comédie romantique pour remonter le moral ou nous évader du quotidien.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont sympathiques, attachants avec leur caractère. Je vais me contenter que de l'héroïne car c'est elle, la vraie star du livre. On voit clairement son évolution par sa force de caractère, ses résolutions et son assurance. Elle est l'exemple parfait d'une battante.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette comédie romantique. Solenne Morgan reprend parfaitement les codes de ce genre mais sa plume fluide et pétillante et son originalité autour de cette "recherche de millionnaire" font partie des lectures à lire cet été. Je suis totalement séduite par les protagonistes entre une Thémis forte en pleine transformation et un Adam qui est mon futur mari. Quant à l'intrigue, elle est prenante et n'appelle qu'à une chose : être dévorée. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, une bonne comédie romantique/chick-lit, foncez !
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #602 16 Juillet 2023 10:57:41

    Bonjour !

    Je viens de finir de lire Cocktails, tocard et sable chaud de Julie Muller Volb.
    Mon avis :      J'avais dévoré sa romance de Noël Vin chaud et plans foireux, j'avais hâte de découvrir sa romance estivale. Je dois dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour cette nouvelle sortie. C'est la lecture parfaite à lire cet été.
      Julie Muller Volb reste fidèle à son univers mais elle gagne en confiance et en assurance puisqu'elle se lâche encore plus. Je retrouve sa plume pétillante avec beaucoup d'humour et d'insolence. Elle appelle à l'addiction et nous pousse à nous évader du quotidien avec cette lecture sans prise de tête.
      Nous avons une intrigue qui a du peps, de l'humour et de la légèreté. On a une romance classique mais l'auteure se démarque avec des thèmes intéressants, des messages positifs. Vive le rire et les vacances !
      Nous avons donc des protagonistes qui ont beaucoup de caractère et de répartie. J'aime chacun d'entre eux en tant qu'individu et dans leur relation. C'est drôle, c'est léger. On ne peut que sourire et rire.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. Elle est drôle, pétillante et à consommer à modération. Attention à vos zygomatiques car vous risquez d'avoir mal à force de rire et de sourire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Julie Muller Volb qui est davantage légère et est à l'image de sa romance estivale. L'intrigue est très plaisante avec son lot d'humour et de situations cocasses. Que dire ? Foncez surtout avec des protagonistes comme cela. Vivement son prochain roman !
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #603 20 Juillet 2023 15:07:25

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Éloge de la surface de Stella Lory et Tilila Relmani.
    Mon avis :   Je suis contente d'avoir découvert ce livre car j'ai adoré ma lecture. C'est même un coup de cœur. Je tiens à préciser que ma chronique sera différente de mes autres chroniques étant donné qu'il s'agit d'une bande dessinée.
      Je suis complétement fan de l'esthétisme de cette bande dessinée alliant la simplicité des dessins pour mettre à la fois en avant son humour et son caractère pédagogique. On a de l'humour, de la réflexion autour de la télé-réalité à tous les niveaux. Cette bande dessinée est parfaitement bien structurée et construite. Cela se dévore rapidement mais on en ressort moins bête qu'avant (NDLR : dédicace au travail de Marion Montaigne de nouveau).
      Nous avons donc une analyse pertinente sur le sujet de la téléréalité. Elle est souvent jugée et rabaissée mais les auteures offrent une autre approche et montrent l'envers du décor. De plus, elles montrent que cette "sous-culture" est très riche en enseignements, en théories scientifiques et permettent de nous découvrir autrement. Oui, nous avons des pulsions inconscientes du désir de voyeurisme, cette importance du regard d'autrui, pour ne citer que quelques exemples.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette bande dessinée très intéressante sur la téléréalité. L'humour très présent de ce livre par son dessin et l'écriture permet de mettre en avant l'essai qui se cache derrière cette couche d'humour. Les auteures cherchent à effacer la vision binaire que nous avons sur ce sujet ainsi que les clichés, en rendant le sujet intéressant. Elles abordent ainsi plusieurs sujets autour de la vision de la femme, des rapports entre le "moi" et les autres, la notion de beauté, etc. Elles rappellent aussi que la téléréalité n'est pas apparue du jour au lendemain mais elle suit les vestiges de l'art et de la tradition littéraire depuis des siècles. C'est une bande dessinée forte, percutante et qui se dévore très rapidement mais elle vous pousse à réfléchir à la fin. Alors foncez et découvrez-vous sous un nouveau jour.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #604 24 Juillet 2023 11:29:16

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Carpe Diem, tome 2 : Laura d'Aurélie Philippe
    Mon avis :   Ce second tome est différent du premier dans tous les sens du terme sauf pour l'écriture. J'ai eu un coup de cœur même si je préfère le premier tome d'Athéna qui m'a davantage surpris dans tous les sens du terme. Cela reste quand même un coup de cœur ce second tome, j'ai hâte de découvrir le prochain. Je précise au passage que tous les tomes peuvent se lire indépendamment mais je vous conseille de lire par ordre car on a une certaine évolution. Je prends comme exemple Athéna. Dans ce second tome, on la voit évoluer dans son rôle de maman en couple ; il faut lire le premier tome pour savoir comment elle en arrive là. Ceci n'est qu'un conseil mais vous pouvez aussi bien lire uniquement le second tome.
      Je prends beaucoup de plaisir à retrouver la plume d'Aurélie Philippe. Elle reste fidèle à elle-même avec sa plume fluide, de l'humour et des émotions fortes. Elle s'est encore plus lâchée pour notre plus grand plaisir avec un petit bonus à la fin qui me plaît beaucoup.
      Nous avons une intrigue intéressante, prenante. Elle est une romance classique mais elle se démarque par son originalité et son cadre spatio-temporel qui nous évoque un moment qu'on a tous connu. Elle est également feel-good car l'auteure nous rappelle ce célèbre proverbe : "Carpe Diem". Profitez, découvrez-vous et amusez-vous.
          Nous avons donc des protagonistes très humains, intéressants dans leur façon de voir les choses. J'aime leur complicité, leur solidarité durant le confinement mais j'aime aussi l'évolution de leur relation.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce second tome. La plume d'Aurélie Philippe est parfaite pour cette romance où l'humain est très présent et mis en valeur avec le confinement. La solidarité, l'amour, l'amitié ou bien la famille sont au cœur de cette période difficile où nous étions tous éloignés mais proches autrement. L'intrigue est classique par ses tropes mais elle se démarque par certains éléments mais elle est aussi motivante et inspirante. On voit clairement que Carpe Diem est l'expression importante de ce livre. Enfin, je me suis attachée à nos protagonistes qui sont agréables, sympathiques et si humains avec leurs failles, leurs peurs mais aussi leurs forces. C'est un livre qui mérite d'être lu. J'ai hâte de découvrir le prochain tome !
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #605 04 Août 2023 09:42:48

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Résiste-moi autant que tu peux de Carla Hay.
    Mon avis :   J'avais eu un coup de foudre pour sa romance de Noël Cul-sec et chantilly, j'avais envie de réitérer l'expérience avec une autre romance. Je peux dire que la magie opère de nouveau. C'est un coup de foudre !
       Carla Hay m'enchante de nouveau avec sa plume fluide, légère tout en étant intense en émotions. On vit au gré des émotions des personnages, on les ressent au centuple. Bonjour l'immersion et l'addiction !
       Nous avons une intrigue prenante, riche en émotions avec des thèmes forts et inattendus. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos personnages. Tous les ingrédients sont là pour que cette romance soit parfaite pour l'été.
       Nous avons donc des protagonistes si humains avec leurs forces et leurs blessures. Ils ont de sacrées personnalités qui les rendent attachants. J'apprécie beaucoup l'importance des personnages secondaires dans l'intrigue.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour la dernière sortie de Carla Hay. Elle me prouve une nouvelle fois que je suis séduite par sa plume enchanteresse où les émotions prennent vie. J'aime beaucoup l'intrigue de ce livre avec des thèmes inattendus et surprenants. Ce n'est pas une simple romance mais c'est une romance qui nous pousse à réfléchir et qui met en avant l'humanité sous toute sa splendeur et aussi sa laideur. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. À lire sans plus tarder !
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #606 10 Août 2023 09:31:44

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire  Derrière son masque d'Alessa Darling
    Mon avis :    Cela fait si longtemps que je n'ai pas lu un livre de cette auteure. J'ai eu un nouveau coup de cœur pour elle, je suis étonnée qu'on ne parle pas suffisamment d'elle sur les réseaux sociaux ou les sites littéraires.
      Alessa Darling m'enchante de nouveau avec sa plume pétillante qui est un concentré d'émotions. Elle a le don de me faire dévorer son livre en peu de temps à chaque fois. Certes, son livre est court mais cela m'arrive de passer plus de temps à lire un livre de 200 pages que 400 pages. C'est pourquoi j'insiste sur mon côté "dévoreuse".
      Nous avons une intrigue qui peut surprendre malgré son côté très classique de la romance. L'auteure ajoute des ingrédients, beaucoup d'humour et de douceur pour nous attirer dans les mailles de son filet. J'ai adoré !
       Nous avons donc des protagonistes humains et attachants avec leurs qualités et leurs défauts. J'aime beaucoup leur relation qui évolue.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance classique en apparences mais elle se dévoile grâce à la plume d'Alessa Darling pétillante et légère. On ressent beaucoup d'émotions en compagnie de Chloe et d'AJ qui sont si humains. L'intrigue est intéressante avec sa douceur et peut surprendre même si elle est classique dans le fond.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #607 26 Août 2023 10:40:19

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Nuit de noces sulfureuse avec M. Darcy d'Estelle Bana
    Mon avis : Je suis totalement une fan de cette auteure et je la suis depuis ses débuts, j'adore sa saga Orgueil et Pemberley qui est une suite ou une variation de mon roman préféré - de ma bible - écrit par Jane Austen. J'étais très curieuse de lire cette nouvelle variation plus sombre et différente de sa saga. J'ai tout simplement adoré, c'est un coup de foudre !
      Estelle Bana me surprend de nouveau car elle montre qu'elle a beaucoup de talents avec les mots. Elle nous fait vibrer, vivre des émotions puissantes et gagne en aisance en s'éloignant un peu plus de l’œuvre de Jane Austen pour être plus crédible, plus sombre dans un sens. C'est génial.
      Nous avons une intrigue prenante, surprenante et intéressante dans ses thèmes. Pour celle qui a passé des années à étudier des œuvres littéraires, j'aime sa richesse d'un point de vue d'analyse avec ses nombreuses références littéraires et cette revisite de l’œuvre de Jane Austen est réussie et met l'accent sur la crédibilité et sur l'ambivalence de chacun.
       Nous avons donc des protagonistes qui perdent quelques traits de caractère par rapport à l'œuvre d'origine. Cependant, c'est cohérent avec l'intrigue, ce qui fait que j'apprécie beaucoup les personnages car tout est en adéquation avec l'esprit de cette nouvelle saga. On a clairement un triangle amoureux et des protagonistes qui se battent entre eux. Qui va gagner entre Elizabeth et monsieur Darcy ? Qui gagne entre la haine et l'amour ?

         Pour conclure, j'ai un nouveau coup de foudre avec cette nouvelle revisite, réécriture d'Orgueil et Préjugés. L'auteure a modifié ou interprété différemment certains évènements de l'oeuvre originale puis elle a continué l'histoire. Nous avons un enemies-to-lovers, une histoire bien plus sombre et plus intense. La plume d'Estelle Bana reste toujours aussi puissante, fluide et vivante. Quant à l'intrigue, j'aime cette version où on voit que l'auteure s'est nourrie d'autres sources littéraires pour une histoire crédible, intéressante et passionnante. Il me semble que c'est la première à montrer un Darcy monstrueux, à faire subir des choses très intenses et compliquées pour ses héros. Elle ose aussi mettre Elizabeth et Darcy en guerre. Il me tarde de découvrir la suite car ce cliffhanger promet une suite explosive. En tout cas, si vous aimez Orgueil et Préjugés, je vous conseille de lire Orgueil et Pemberley et cette nouvelle série d'Estelle Bana. Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #608 30 Août 2023 11:14:39

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Hollywood dream de Valérie Delahaye
    Mon avis :   C'est un gros coup de cœur pour ce livre qui démarre en quelque sorte la rentrée. J'ai aimé être surprise, j'ai adoré l'esprit et l'humour qui s'en dégage. C'est le livre parfait pour conclure l'été et entamer la rentrée.
      Valérie Delahaye m'envoûte avec sa plume fluide et pétillante. Bonjour l'immersion et l'addiction ! On se sent pleinement vivant grâce à la magie de ses mots qui nous font ressentir 1001 émotions. Qui a dit que les célébrités n'étaient pas comme nous ?
      Nous avons une intrigue prenante et surprenante. Elle semble classique au départ mais les rebondissements et les thèmes évoqués font qu'elle se démarque amplement des autres romances de ce genre. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers du cinéma et à m'attacher aux protagonistes.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, humains avec un sacré caractère. Ils sont le feu et la glace, ils vibrent au contact de l'autre. J'adore !

         Pour conclure, j'ai un coup de foudre pour cette romance. Je suis séduite par la plume de Valérie Delahaye qui est vivante, pétillante. L'intrigue surprend dans le bon sens du terme, les thèmes sont intéressants. On devient addict à l'histoire, aux personnages qui sont passionnants et explosifs. C'est une petite pépite qui me donne envie de lire le prochain tome. Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #609 09 Septembre 2023 11:11:04

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Illegal geek love, tome 1 : Rencontre dans le monde réel arrangée par mères interposées de Suzanne Williams
    Mon avis :    Pour démarrer la rentrée, j'ai décidé de découvrir ce livre et de me laisser plonger dans cet univers qui me promet un moment intéressant. Quel coup de cœur ! Ce livre m'a surpris dès le départ en nous plongeant dans un curieux mélange entre une romance new-adult et une dark romance dans une certaine mesure.
      Suzanne Williams me surprend avec sa plume fluide, pétillante et vivante. Elle nous fait ressentir plusieurs émotions, elle maîtrise la météo avec un véritable temps ensoleillé grâce à la légèreté mais elle maîtrise comme une pro, les intempéries quand elle alourdit l'atmosphère. Bonjour l'immersion et l'addiction !
      Nous avons une intrigue surprenante, intéressante avec ses thèmes. J'aime ce mélange entre deux genres de romance, c'est bien équilibré. On rit autant qu'on ressent la tension et le danger, on découvre, on vit. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont différents dans tous les sens du terme mais ils ont beaucoup de caractère, sont humains et attachants à leur manière. Suzanne Williams a réussi à créer un écosystème avec ses personnages secondaires pour créer une saga qui promet des rebondissements, des étincelles avec les protagonistes.

         Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Je suis totalement séduite par la plume de Suzanne Williams qui souffle le chaud et le froid avec sa plume pétillante et intense en émotions. J'ai beaucoup aimé le mélange entre la dark romance et la romance new adult qui est caractérisé par des protagonistes différents. Cela aboutit à une intrigue où les rebondissements surprennent avec des thèmes intéressants. Les protagonistes sont clairement la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire dès possible le prochain tome après ce premier tome qui est excellent sans oublier le cliffhanger à la fin.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #610 17 Septembre 2023 10:29:55

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Un réveil mémorable de Nadège Bernard.
    Mon avis :     J'ai pris du plaisir à lire cette novella, j'ai beaucoup aimé cette enquête et cette redécouverte de soi. C'est un petit coup de cœur !
      Nadège Bernard est une très bonne découverte. J'ai adoré sa plume fluide, légère avec la touche d'émotions nécessaire. J'aime la structure originale de ce livre où on alterne entre impatience, satisfaction quand on avance et frustration.
      Nous avons une intrigue sympathique, remplie d'ondes positives et inspirante. Je me suis éclatée à mener l'enquête et j'aime cette romance qui apporte une touche de douceur.
       Nous avons donc une héroïne attachante, vivante et pétillante. Elle part à la quête de soi et celle de retrouver l'inconnu qui l'a fait vibrer même si elle n'a plus de souvenirs.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette novella. Je dirais que c'était court mais intense. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Nadège Bernard qui est vivante et fluide. J'aime la structure de son livre avec cette idée d'enquête mais j'aime aussi la mentalité de celui-ci : apprenez-nous à vous connaître et pensez à vous. Les protagonistes sont parfaits pour illustrer cet état d'esprit. J'adore !