Éloge de la surface: Dans les profondeurs de la téléréalité
Stella Lory et Tilila Relmani2023

15.5

Yasmina, psychologue de 35 ans, est consommatrice de programmes de télé-réalité. Petite dernière d'une brillante famille d'universitaires, elle décide de leur prouver que la télé-réalité est un sujet de recherche digne d'intérêt et parvient à se faire embaucher sur le tournage d'une émission comme journaliste. Plutôt que de s'arrêter au constat méprisant que ces émissions sont au mieux mainstream et au pire avilissantes, les autrices interrogent avec intelligence et humour les mécanismes psycho-socio qui viennent se nicher dans ce désir addictif de regarder l'intimité d'inconnus à la TV.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 juin 2023 | ISBN : 9782205203837

• Angelic Sword Le 04 Juillet 2023 à 20:17
    Une bande dessinée originale pour mieux comprendre le phénomène. Les débuts de la téléréalité, l’envers du décor, notre rapport à ces programmes, les rôles des candidats, le sujet est bien abordé avec des analyses intéressantes. Le tout avec humour et des dessins simples mais colorés.
  • MamzellePotter Le 11 Juillet 2023 à 07:53
    Une BD fraiche et drôle, permettant d'avoir un regard sociologique et philosophique sur la télé-réalité avec bienveillance envers tous !