[Suivi lecture] Talasi

• Talasi

Dompteur de pages

#71 03 Septembre 2016 20:41:24

J'ai décidé de continuer A la table des hommes prêtée par une amie qui m'en a dit beaucoup de bien, mais pour le moment je ne comprends pas son enthousiasme. J'ai bien aimé la première partie, mais depuis que le cochon est devenu un homme (oui vous avez bien lu), j'ai l'impression que l'auteur à déjà beaucoup trop parlé de son sexe sauf que moi je m'en fou complètement (voilà c'est dit X) ). Sinon l'écriture est très bien, parfois recherchée, mais comme je n'accroche pas à l'histoire ni ne parvient à m'attacher aux personnages, je me surprend souvent à lire en diagonale et quand je me demande ce que je viens de lire, je me rend compte que je suis incapable de répondre à la question. Le message principal du livre porte sur la nature destructrice de l'homme et sa bêtise, et bien que je sois assez d'accord, il me parait parfois que l'auteur en fait un peu trop.  Je pense que ce n'est peut être tout simplement pas mon style de lecture.
    Je pense que je vais lire autre chose en même temps, histoire de ne pas bloquer dessus.

Dernière modification par Talasi (03 Septembre 2016 20:42:44)

• L_asticot

Livraddictien débutant

#72 04 Septembre 2016 12:23:29

Il n'y a aucun mal à abandonner un livre en cours de lecture, t'as essayé, t'accroches pas, basta !

Dernière modification par L_asticot (04 Septembre 2016 12:25:13)

• Talasi

Dompteur de pages

#73 04 Septembre 2016 12:45:59

L_asticot : Ça sera la deuxième fois que j'abandonnerais un livre adoré de cette amie, elle va me renier. XD

• L_asticot

Livraddictien débutant

#74 04 Septembre 2016 18:24:11

bh ca veut dire que vous aimez pas les mêmes lectures :D
  • Talasi

Dompteur de pages

#75 05 Septembre 2016 17:45:36

<image>

J'ai mis en pause A la table des hommes, peut être que je le reprendrais, peut être pas. En tout cas je n'ai pas envie de le lire en ce moment.
    J'ai lu Le signe des quatre, la suite d'Une étude en rouge et j'ai apprécié ma lecture, même si j'avoue avoir un peu moins apprécié qu'Une étude en rouge.
    J'ai aussi repris Spice & Wolf, tome 3 et ma lecture se passe mieux, je me suis remise dans l'histoire et dans l'ambiance (je vous laisse la couverture, parce que Holo est vraiment trop chou dessus).
    Je pense commencer dans la semaine Des souris et des hommes que j'ai dans ma pal depuis que ma maman me l'a donné (mais je ne l'ai jamais lu car il ne me fait pas vraiment envie, même maintenant, si vous l'avez lu qu'en avez vous pensé ?) et je profite du challenge Destockage de PAL en duo pour l'en sortir ainsi que Gardiens des cités perdues, tome 1 que j'avais reçu pour mon dernier anniversaire.

Dernière modification par Talasi (05 Septembre 2016 17:49:27)

• Lunayia

Magicien des lignes

#76 06 Septembre 2016 12:28:34

J'avais vu Spice & Wolf , tome 1 en magasin et j'avais hésiter à le prendre. Il est bien ?
    Bonne lecture =)
  • Talasi

Dompteur de pages

#77 06 Septembre 2016 21:19:27

Lunayia a écrit

J'avais vu Spice & Wolf , tome 1 en magasin et j'avais hésiter à le prendre. Il est bien ?
    Bonne lecture =)

<image>

J'ai apprécié le tome 1, surtout pour la relation qui s'installe entre les personnages. Après il est vrai que la traduction est parfois un peu hasardeuse et que l'un des personnages principal est marchand, les enjeux sont donc souvent commerciaux et économiques et je sais que certains se sentent perdu à cause des passages sur ce sujet (après il y en a que ça ne dérange pas comme moi), mais j'aime beaucoup les personnages ainsi que le monde créé, assez simple mais avec une mythologie intéressante à découvrir. Il y a un extrait sur le site d'Olfebe ici pour te faire une idée.i^^
    Il existe également une adaptation manga parue chez Ototo, que je trouve magnifique car les dessins, touts en nuances de gris sont vraiment très doux, et le côté économique est très bien expliqué avec des petits schéma (et les réflexions sont moins longues du coup), ce qui fait que certains préfère cette version. Si tu aimes ce format, tu peux aussi découvrir cette histoire par ce biais donc.^^

Dernière modification par Talasi (06 Septembre 2016 21:20:01)

• Lunayia

Magicien des lignes

#78 07 Septembre 2016 11:27:03

Super !!!! Merci je vais aller lire l'extrait puis si j'accroche j'irais me le prendre ! En tous cas encore merci c'est cool =D
  • Talasi

Dompteur de pages

#79 07 Septembre 2016 17:24:34

Lunayia a écrit

Super !!!! Merci je vais aller lire l'extrait puis si j'accroche j'irais me le prendre ! En tous cas encore merci c'est cool =D

De rien, c'est toujours un plaisir pour moi de répondre aux questions que l'on me pose sur les livres que j'ai lu ou lorsqu'on me demande un avis.  ^^
    Tu me tiendras au courant ?

• Talasi

Dompteur de pages

#80 10 Septembre 2016 15:02:04

J'ai fini hier Spice & Wolf, tome 3. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais au final j'ai passé un bon moment. Mon problème venait surtout de phrases parfois incompréhensibles, avec des fautes ou même une fois un mots manquant. La traduction me parait donc encore hasardeuse, ce que j'avais ressenti dans les tomes précédents. J'ai aussi souvent beaucoup de mal à comprendre des passages ou des conversations entre les personnages et où ils veulent en venir (et pourtant, ceux ne sont pas ceux qui traitent d'économie et de commerce), mais après ça, je ne sais pas d'où ça vient. J'ai trouvé Holo beaucoup plus capricieuse que dans les tomes précédents, se comportant souvent de façon puérile voir méchante, je ne comprends pas que Lawrence fasse de tel efforts pour elle, quitte à souvent se plonger dans des réflexions pas possible avant d'agir ou de prononcer un mot pour ne pas froisser la demoiselle ou déjouer l'un de ses pièges lors de leurs nombreuses joutes verbales. Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'attacher à ces deux personnages et à leur relation qui avance. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Eve, une marchande qui n'a pas froid aux yeux et que j'espère retrouver dans le tome précédent, à l'inverse Khol m'a moins plus, peut être parce que je préfère quand Holo et Lawrence restent seulement tout les deux (raison stupide oui, mais j'assume). X)

J'ai commencé Gardiens des cités perdues. Ça se lit très vite, on est directement plongé dans l'histoire. Peut être un peu trop à mon goût, beaucoup trop en fait. On a a peine le temps de découvrir Sophie qu'elle apprend quelle est une elfe, qu'elle quitte sa famille et s'installe dans les villes elfiques pour suivre des cours.. Et tout ça en à peine 100 pages. Et Sophie semble se faire à tout ça beaucoup trop vite, elle accepte tout, s'écrase, ne pose pas de questions en se disant d'attendre, à tel point que je me demande si elle est vraiment normale. L'histoire me fait aussi beaucoup penser à Tara Duncan et malheureusement pas pour des points positifs, mais cette saga à l'air d'être un tel coup de cœur pour certains que je garde espoir pour la suite.
    Un petit truc qui me fait bondir quand je lis. Chez les elfes, pour ouvrir certaines portes ou les casiers d'écoliers, il faut lécher une languette de métal qui se situe à côté. Imaginez vous la scène... Ça ne vous semble pas affreusement ridicule ? XD Bon encore heureux, chez eux tout le monde semble le faire alors ils ont pas à être gêné, mais voilà, ça me fait bien rire. ^^

EDIT : J'ai totalement oublié que je lisais aussi Des souris et des hommes. Pour moi ça se lit, mais... Ça ne me fait rien de plus. Je n'accroche pas du tout aux personnages, le tout me semble assez simpliste... Et je culpabilise parce que beaucoup m'en parlent comme d'un chef d'oeuvre et que pour le moment, je ne considère même pas ça comme une bonne lecture.

Dernière modification par Talasi (10 Septembre 2016 15:23:09)