[Prix Livraddict 2016] Catégorie Thriller

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 16:29:55

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie thriller.

    1). Diary of Rebirth, Bridget Paige.

    <image>

    Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, hantée par ses cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...
    Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.
    Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'aimer.
    Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?
    Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?
    Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption.


    Fiche BBM
    En discuter sur le forum

    2). Serre-moi fort, Claire Favan.

    <image>

    Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    3). Les Assassins, R.J. Ellory.

    <image>

    Sur 18.000 meurtres par an aux Etats-Unis, seulement 200 sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire le lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, oeuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4). Te laisser partir, Claire Mackintosh.

    <image>

    Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.
    Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). Pretty Girls, Karin Slaughter.

    <image>

    Deux sœurs. Deux étrangères.
    Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
    A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...


    Fiche BBM
    En discuter sur le forum

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 19:31:03

    J'ai lu le dernier et j'ai adoré.  Je vais essayer de me procurer les autres pour pouvoir voter ;)

    Dernière modification par Mariebeth (17 Octobre 2016 04:11:24)

  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2016 20:56:43

    J'ai lu Ellory, et je compte me pencher sur les deux derniers de la liste. Aïe, ma wishlist va augmenter sévère avec les sélections des différentes catégories.
  • Romantique

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2016 22:55:09

    Je n'ai lu aucun de ces livres et je vais essayer de m'en procurer 3
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2016 00:25:11

    J'en ai lu 3/5 et ils sont très bons ! Parmi les deux restants l'un est dans ma PAL donc je devrai en avoir lu au moins 4/5 d'ici les votes :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 17 Octobre 2016 14:24:11

    Il y en a 2 ou 3 qui me tentent bien :)
  • leslecturesde_steph

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2016 15:13:13

    Te laisser partir fait parti de PAL et il me tente depuis un bon moment
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2016 10:55:04

    Ils sont tous dans ma wish-list... :P
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 18 Octobre 2016 11:12:33

    Je vais lire les 5 pour pouvoir voter de façon juste ... ;)
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2016 13:49:14

    Ouhh mais comment choisir ?