Pretty girls

16.4

Pretty Girls
Karin Slaughter
Pretty Girls
Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Avec la froide efficacité qui l’a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d’une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l’un des écrivains contemporains les plus marquants.

Titre original : Pretty Girls (2015)

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9791033914914

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9791033902539

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française | 517 pages | Sortie : 24 février 2016

2016 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 517 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 février 2016

2016 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 534 pages | Sortie : 10 mars 2016

2015 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande | Traduit par Fred Kinzel | 400 pages | Sortie : 7 décembre 2015 | ISBN : 9783959670074

On en parle aussi sur le forum

• argali Le 09 Février 2016 à 22:48
    Dur, noir, glauque mais bien écrit et addictif.
  • BettieRose Le 18 Février 2016 à 11:55
    Un thriller psychologique poignant, captivant, effroyable. Une plume redoutablement efficace qui saisit le lecteur à la gorge pour ne le relâcher que plus de 500 pages plus tard. Des personnages qui vont devoir faire table rase de passé pour avancer ensemble et qui découvrent des secrets horribles, presque irréels. C’est sombre, dur, froid, réaliste et sanglant. A réserver à un public averti
  • Livres & Carnets Le 02 Mars 2016 à 11:35
    Un bon thriller, qui nous emporte dans son univers très rapidement. J'ai été déçue de certains termes et passages vraiment trop crus à mon goût. Karin Slaughter m'avait habituée à mieux !
  • Ingrid59 Le 03 Mars 2016 à 18:37
    Sans être un chef d'œuvre du genre, Pretty Girls est un thriller résolument noir et dérangeant qui comblera tous les amateurs d'hémoglobine et de frissons ! À réserver assurément à un public averti.
  • Les lectures de Lily Le 30 Mars 2016 à 10:33
    Excellent !
  • Belledenuit Le 15 Avril 2016 à 10:44
    Mon premier roman de l'auteur mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus stressant. Certains passages sont longs, ça tourne un peu en rond aussi. Il aurait juste mérité d'être plus court. La tension aurait quand même été là...
  • Callysse Le 27 Avril 2017 à 15:59
    Pretty girls est un thriller maîtrisé de bout en bout aux personnages intéressants et forts. Certains passages sont très noirs et assez durs mais j'ai malgré tout apprécié cette lecture. Il m'a toutefois manqué un petit quelque chose pour que je sois tenue en haleine du début à la fin. Son petit bémol également : ses chapitres bien trop longs (plus de 30 pages en poche en moyenne)!
  • Saiwhisper Le 30 Juillet 2018 à 15:09
    Si vous n’êtes pas une âme sensible et aimez vous frotter à des thrillers psychologiques intolérables, alors foncez découvrir ce roman efficace qui saura certainement vous tenir en haleine du début jusqu’à la fin.
  • Cyhireath Le 22 Mars 2020 à 11:13
    Un petit thriller sympathique mais qui ne révolutionne pas le genre. Les plot twist se voient venir d'assez loin et d'ailleurs, il n'y a pas particulièrement de mystère quant à qui à fait quoi et pour quelle raison. Le principal intérêt est sans doute l'évolution des personnages principaux et non pas l'enquête qu'elles mènent.
  • Alexandra la cynique Le 01 Mai 2021 à 16:17
    Dans ce livre plein d'horreurs et de violence il y a aussi l'amour d'un père, d'une mère, de soeur ... certes la premiere partie m'a surprise apres tout decoule de source et pourtant j'ai continué a lire ce livre car l'auteur nous emmene a vivre plusieurs emotions j'ai eut envie d'etriper Paul , que j'ai eut envie de secouer Claire, de consoler Lydia . L'atrocité peut etre partout ...
  • Tegan Le 12 Avril 2023 à 23:51
    Un roman vraiment noir avec des parties glauques et des descriptions assez crues. La relation entre les personnages est bien écrites et j'ai bien aimé l'évolution des personnages. Une lecture addictive.