[Prix Livraddict 2016] Catégorie Manga

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 17:17:11

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie manga.

    Edit du 18 juin : And the winner is...
    Les enfants de la baleine, tome 1 de Abi Umeda

    Avec 33% des votes
    2ème    Underwater : Le village immergé, tome 1 de Yuki Urushibara    23% des votes
    3ème    Père & fils, tome 1 de Mi Tagawa    19% des votes
    4ème    Platinum end, tome 1 de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba    14% des votes
    5ème    Deadlock, tome 1 de Saki Aida et Yuh Takashina    11% des votes


    Pour voir les résultats, c'est ICI.


    1). Underwater : Le village immergé, Yuki Urushibara.

    <image>

    Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.

    Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    2). Père & Fils, tome 1, Mi Tagawa.

    <image>

    Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
    Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle... Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    3). Deadlock, tome 1, Saki Aida et Yuh Takashina.

    <image>

    Agent de la brigade des stups à Los Angeles, Yûto Lennix, 28 ans, est accusé du meurtre de son coéquipier après que ce dernier a été retrouvé assassiné dans son appartement. Deux semaines auparavant, ils avaient réussi à démanteler l’un des plus gros réseaux de drogue de New York après un an d’infiltration. Victime d’un coup monté, Yûto est condamné et envoyé à la célèbre prison de Schelger où il devient rapidement la cible des autres détenus. Face à cette situation, Yûto refuse l’aide de son codétenu, Dick Burnford, un homme énigmatique respecté par tous les autres détenus. Quelque temps après son arrivée, Yûto reçoit la visite de Mark Hayden, un agent du FBI venu lui proposer sa libération s’il arrive à retrouver Corvus, le mystérieux leader d’un groupe terroriste.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum


    4). Les enfants de la baleine, tome 1, Abi Umeda.

    <image>

    Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
    À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). Platinum end, tome 1, Takeshi Obata et Tsugumi Ohba.

    <image>

    Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • Yuyine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 19:55:10

    Quel choix ardu!!! Je suis complètement amoureuse des Enfants de La baleine et d'Underwater qui m'a juste bouleversée!
  • Invité

    Invité

    #3 16 Octobre 2016 19:57:20

    Je veux lire les deux premiers depuis un moment déjà ! Raison de plus pour les lire ^^
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2016 20:36:50

    Beaucoup de mangas que j'ai envie de lire depuis longtemps donc je pense vraiment me pencher sur cette categorie du prix :)
  • Les lectures de Sophie

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2016 20:52:18

    Lecture sûre : le enfants de la baleine, Underwater et Père & fils me tentent bien aussi.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    En ligne

    #6 17 Octobre 2016 03:04:08

    Ça tombe bien, j'ai Les enfants de la baleine dans ma PAL :)
    Je suis très intriguée par Underwater et Père & fils, dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à maintenant !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 17 Octobre 2016 13:57:42

    A part Deadlock que je ne connais pas, je trouve que la sélection est très belle ! Je vais sûrement lire la plupart des séries mentionnées =)
  • Deedee_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 17 Octobre 2016 20:33:44

    Je viens de recevoir Père et Fils pour mon anniversaire, le reste fait parti de ma WL! ;)
  • Rose-Marie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 18 Octobre 2016 09:55:29

    Super choix!
    J'ai déjà lu Père et fils et Deadlock et les autres me tentent beaucoup beaucoup :)
    Ca va pas être facile de voter :O
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 18 Octobre 2016 23:08:25

    les enfants de la baleine. parce que c'est un bonheur pour les yeux.