[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #351 03 Janvier 2021 14:07:34

    Hey, bon retour parmi nous et bonne année !

    Au départ j'étais tentée par le PLIB mais finalement je m'aperçois qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de livres qui m’intéressent dedans, et que je n'aurais jamais lu de moi même ceux de la sélection (qui étaient un peu trop des livres à la couverture "waou", du coup ça laissait penser que pas mal de gens avaient voté pour juste pour la couverture)
    Ceci dit c'est bien parce que c'est pas des livres connus, et ça les fait découvrir ^^
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    En ligne

    #352 03 Janvier 2021 18:57:21

    @Kyra ton message m'a fait bien rire :lol: effectivement, je vous ai déjà fait le coup (et j'y repense encore) d'où le fait que j'ai attendu d'être à peu prés sûr de moi pour revenir :P et merci pour les sagas, on se tiendra compagnie :D
    mince pour ta lecture de 2020. C'est vrai que ce n'est pas une lecture très drôle, mais cela à l'air très intéressant :D Bonne lecture ;)
    @Stellade Oh c'est trop gentil :pink: vous m'avez manqué aussi (même si je jetais des coups d’œils à vos suivis de temps à autre, jamais vraiment parti la tortue ^^)
    @My Merci :D, je vais faire tout mon possible et je pense que c'est bien parti ^^
    @Lianne :D Merci bien :D eh bien, justement avec le PLIB, ce n'étaient pas forcement des livres qui m'auraient intéressé. J'ai été souvent surpris, souvent en bien, quelque fois en négatif. Pour le choix des sélectionnés, c'est compliqué. Disons que 180 personnes qui doivent voter et seulement une 50 aine à parler sur le Discord, donc on ne sait jamais vraiment quel sera la réelle tendance. Il y a toujours des déçus et c'est normal, n'étant pas un juré "professionnel", on a peu de temps surtout entre Octobre et Novembre pour passer de 150 livres à 20 (25 cette année). On a accès à un certain nombre d'Ebooks gracieusement prêtés par les ME mais tout dépend du rythme de lecture de chacun. Pour la plupart, on lit environ 10%. Mais d'autres ayant moins de temps se reposent sur l'auteur/la ME/le résumé. Après, je peux t'en parler plus si tu le désires mais je pourrais remplir des lignes entières ha ha :lol:
    En tout cas, oui le but 1er des organisatrices étaient de faire parler de la SF Francophone et du coup, cela fait son bonhomme de chemin :D

    N'hésitez pas en tout cas à venir soutenir le PLIB sur leur Ulule chaque mois de Juillet car les ME offrent en contrepartie pas mal de beaux livres et souvent des sorties de l'année voire des livres qui ne sont pas encore sorties (mais qui le seront très prochainement) ^^

    Bon, ben j'en profite pour faire un petit point car j'ai enfin commencé le Réveil des légendes et c'est plutôt cool pour le moment. Le background est sympa, j'attends de voir les premières grosses péripéties et quel sera l'intrigue principale. Pour le moment, il y a juste eu quelques accrochages, histoire de faire découvrir le monde et les personnages.

    Bonne soirée :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #353 03 Janvier 2021 19:12:41

    Contente de te revoir ici !

    Je devrais bientot recevoir ton colis, en fait il est coincé parce que mon relais est fermé jusqu'à mardi...je te tiendrais au courant.

    J'ai hésité à m'inscrire au PLIB cette année mais j'ai déjà beaucoup de livres à lire alors je ne veux pas m'en rajouter plus encore...

    En tout cas à bientôt !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #354 03 Janvier 2021 20:14:40

    Bon retour parmi nous !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #355 03 Janvier 2021 22:26:39

    Quoi c'est pas vrai ? T'as capté mon jeu de mots ? Mouchou, s'enflammer, tout ça... :tim:
    Bon euh pardon ahem. Je ressors.
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    En ligne

    #356 05 Janvier 2021 18:46:39

    @Antreguillemets Merci. Je suis bien content de revenir aussi ^^ J'ai vu ton message, je suis content qu'il t'ai plut. Oui, le PLIB peut prendre pas mal de temps (et rajouter pas mal de livres vu qu'il y ENORMEMENT de tentation xD)
    @Thecatlady Merciii :D
    @Kyra alors euh ... Non pas tout à fait car je ne connais pas assez bien Mulan pour connaitre le nom de Mushu par coeur. Mais tu m'as quand donné un grand sourire large comme ca (          ) =D . Par contre, je suis en train de me refaire la B.O. depuis un moment donc je pense que je vais le regarder de nouveau.

    Coucou tout le monde ^^
    Alors j'ai déjà fini Le réveil des Légendes de Sophie Ginisty et ce fut une petite déception. La 4éme de couverture et le prologue promettaient pas mal de choses, mais toutes ne furent pas tenues. L'autrice a réussi à créer un monde vraiment sympa, qui change de l'ordinaire, mais qui au final, ne reste que très peu explicité et exploré. peut-être dans les prochains tomes. Mais là ou le bât blesse véritablement, c'est à cause de l'intrigue Générale. En effet, je la cherche encore. Celle-ci ne se montre pas du tout dans le livre et se dévoile très légèrement vers la fin. on pourrait apperler ce livre La vie de Ieven (le P.P.). Mais j’essaierai quand même le tome 2 s'il sort, cela pourrait donner de bonnes choses par la suite ^^

    Là, je vais commencer soit l'appel du renard, soit la voie du Loup de E.E.Knight, le tome 1 de sa saga Terre vampire

    et non, cela n'aide pas mes sagas à diminuer :pdtr:

    Je vous souhaite de bonnes lectures et vous dis à bientôt :D
    :heart:

    Dernière modification par whiteaker (05 Janvier 2021 18:46:50)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #357 05 Janvier 2021 21:22:41

    L'appel du renard est un peu une romance mais personnellement ça ne m'avait pas dérangé parce que l'univers est sympa et elle n'est pas centrale.
    EN tout cas j'espère que quelque soit ton choix ça te plaira ^^
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    En ligne

    #358 25 Janvier 2021 17:52:16

    @Lianne Oui c'est pour cela que je l'ai choisi, j'aime bien les romances M/M.

    Bonjour tout le monde ^^
    Eh non je ne suis pas reparti pour vous abandonner :) il s'avère juste que la première semaine, je n'ai pas vraiment lu et par la suite, j'ai eu pas mal de boulot avec ma formation.

    Mais on est la pour parler de livres alors go !

    J'ai donc fini l'appel du Renard T1 : Traqué de Charly Reinhardt qui est un urban fantasy mêlé de romance M/M même si celle-ci n'est pas centrale comme le souligne justement Lianne . J'ai découvert ce genre grâce à notre chère Candyshy et j'ai bien aimé celui ci. Les personnages étaient un peu stéréotypés mais assez fouillés quand même et j'ai trouvé très intéressant de suivre le dilemme du personnage Renard entre sa volonté de protéger les siens et ses propres désirs.
    En plus, il y a un bon suspense car je n'avais pas vu venir la fin ha ha xD
    Par contre, je ne sais pas si je lirais la suite. Il n'y a que trois tomes, mais d'après les avis, ils sont moins intéressants. On verra si cela me tente. J'ai déjà un autre M/M gagné lors du calendrier de l'avent de Candyshy à lire ^^ (Thirds T1 : contre vents et marées de Charlie Cochet)

    J'ai également relu le premier tome de la guerre des clans de Erin Hunter. Je voulais déterminer si je continuais la série ou si je la trouvais trop jeunesse. J'ai donc décidé de ne pas acheter les livres (6 saisons de 6 livres :grimaces:), mais de les lire à la bibliothèque quand j'aurais déménagé. :)

    J'ai aussi lu le tome 3 de Hunger Games : La Révolte et ma foi, j'ai été vachement surpris. Je l'ai trouvé beaucoup plus réaliste, noir, machiavélique que les 2 autres tomes. Bref, même si Katniss m'a un peu saoulé sur la fin, je l'ai trouvé bien mieux que d'autres dystopies et j'étais content d'avoir enfin fini la série . (Oui je lis cela dix mille ans plus tard xD)

    Enfin  j'ai fini hier Merciful Crows T1 que j'ai acheté en contrepartie lors du Ulule 2020 du PLIB. Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à mon avis, mais en direct, je dirais que c'est plutôt novateur dans l'idée de la magie. Après, pour l'histoire, on est plus du genre du trône de fer avec des alliances et des trahisons un peu partout. J'ai aussi trouvé intéressant l'idée que finalement la plus petite caste considère comme pire que des animaux est celle qui permet à cette société de fonctionner. Bon, ce n'est pas révolutionnaire mais c'est intéressant à voir se matérialiser car c'est bien souvent vrai.
    J'ai aussi apprécié les personnages car ils sont tels que leur conditions les a modelés et que bien qu'ils évoluent, cela reste très difficile et de nombreux traits spécifiques à leurs castes résistent. Cela donne un côté bien plus credible.
    J'ai hâte de savoir ce qu'il va sortir de la suite.

    Pour clore ce message, j'attends février avec grande impatience car  le tome 2 de Magic Charly (#snifpepouze) d'Audrey Alwett va sortir et qu'il me le faut.  :heart: la couverture
    Et j'ai également appris que @muffinsandbooks sur insta (aka Marie) va voir son histoire publier le 6 mai chez PKJ. J'ai nommé La carte des Confins. C'est une superbe histoire de pirate, de femmes pirates qui clouent le bec à des machos, de magies, de trésors , d'amour, etc.
    Bref, un must-have (oui je l'ai déjà lu sur Wattpad mais il a été reecrit depuis et amélioré :D )

    Bref je vais m'arreter là car ça fait déjà beaucoup xD
    Dernière petite news, je vais me refaire un blog à mon image. Depuis que j'ai arrêté mon 1er sur Blogspot en 2018, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me plaisait. Mais j'ai fait quelques recherches et je pense avoir repéré un site prometteur. Je vais donc creuser cela et je vous en dirai plus bientôt, je l'espére.

    Bises à toutes et tous,
    :bisous:

    Dernière modification par whiteaker (25 Janvier 2021 18:05:48)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #359 25 Janvier 2021 18:18:19

    Coucou whiteaker ! Je vais être intéressée par ton avis sur La voie du loup car c'est une 1er tome que j'avais reçu avec une offre et il traine depuis un bail dans ma biblio, si il te plait cela pourrait être le coup de pousse qui me manque ;)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #360 25 Janvier 2021 21:18:41

    Coucou ! Contente de te revoir par ici :D

    Je ne connais pas tes lectures, à part Hunger Games :goutte: Je suis curieuse de découvrir ton nouveau blog =)

    Bonne lecture et bonne semaine :bisous: