Le réveil des Légendes, tome 1 : L'étoile flamboyante
Sophie Ginisty2020

14.7

Derrière son regard flamboyant et son statut de rebut de la société, Ieven le demi-elfe n’a qu’un but depuis son enfance : retrouver le jumeau à qui on l’a arraché, faisant prévaloir ainsi la loi de l’enfant unique qui règne sur l’Empire de Gaïa.
En attendant que ce jour vienne, Ieven loue ses services en tant que guide pour tous ceux qui voudraient s’aventurer dans les Bas-Fonds, une dangereuse région isolée du reste du monde.
Se préparant pour une nouvelle mission, le demi-elfe n’a alors aucune idée de ce qui l’attend. Entre tempêtes de neige, assassinats et trahisons, il va se faire entraîner dans une véritable course contre la montre qui l’amènera peut-être jusqu’au bout de sa quête...

2020 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : B088NMW4NK

2020 Editions 404

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 23 avril 2020 | ISBN : 9791032403563

2020 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9791032403563

• Nanette Le 18 Juin 2020 à 16:03
    La vivacité d'esprit de l'autrice, la fluidité de sa plume, l'élaboration des personnages et de leur monde si vaste et si captivant, la noirceur et la complexité de l'intrigue et des psychologies... Toutes ces qualités ont suffi à me séduire et à me faire vivre ce roman comme il s'agissait là d'un authentique film de fantasy !
  • livres.emeline76 Le 08 Juillet 2020 à 16:48
    Je remercie Babelio pour m’avoir sélectionné afin de découvrir ce roman. J’avoue avoir été intrigué par le résumé et puis je trouve qu’il y a peu de libre avec des demi elfes donc cela m’a donné envie de le découvrir et je n’ai pas été déçu. On rentre dans un univers assez complexe car il y a plusieurs sociétés qui sont assez différentes les une des autres mais on sait une chose, les elfes
  • Emmani Le 21 Juillet 2020 à 08:42
    Un roman dont l'univers manquait vraiment de développement pour moi, avec des péripéties hasardeuses qui ne faisaient pas avancer l'intrigue. Le roman se concentre principalement sur les personnages, pas grand chose à en redire de ce côté là. J'aurai juste aimé un livre mieux équilibré. Le résumé et prologue du livre sont prometteurs mais ne correspondent pas au reste de ce tome 1...
  • mediabede Le 24 Juillet 2020 à 10:32
    Je ne lis pas beaucoup de fantasy même si j'aime beaucoup regarder des films et des séries de ce genre. Le début m'a beaucoup plu mais je me suis plutôt ennuyée par la suite, je dois l'avouer. C'est pourtant un univers riche et captivant mais je n'ai pas eu de réelle étincelle provoquant du plaisir à suivre les aventures de Ieven, Gaêl et les autres...
  • Cacobouquine77 Le 28 Septembre 2020 à 01:14
    Après un résumé très intéressant, j’avais hâte de me plonger dans l’univers. Des « creatures » légendaires, des paysages a tout va et de l’action. Mais j’ai été déçu du livre par sa complexité sur les personnages, tout au long du livre je n’ai pas vu le but de l’histoire. Tout est assez vague et beaucoup de lignes en trop à mon goût. Je n’ai pas du tout accroché.
  • Sia Le 29 Septembre 2020 à 12:27
    L'univers semble faire appel à plein de références, sans s'en dépêtrer. L'intrigue, quant à elles, passe par énormément de péripéties sans grand intérêt, ce qui rend l'histoire particulièrement confuse. Les personnages, peu caractérisés (et clichés) ne sauvent pas l'ensemble. Le dernier chapitre permet de relever un peu l'intérêt, mais pas suffisamment pour me faire lire la suite.
  • Oceaneca Le 30 Mars 2021 à 11:12
    Je garde l’impression que l’histoire n’a jamais vraiment décollé, la mythologie de l’univers est intrigante mais le mélange de fantasy et de modernité ne m’a pas convaincue. Le héros n’est pas non plus des plus sympathiques et des plus attrayants, malgré une plume agréable.
  • Mellosia Le 07 Décembre 2022 à 14:58
    J'ai eu un peu de mal avec cette lecture. Les évènements sont lents et je me suis plutôt ennuyée. Le résumé m'avait pourtant attiré. Je trouve dommage qu'il y ait autant de passage inutile. Je ne pense pas lire le tome 2, cette lecture ne m'a pas assez intéressée.
  • CaCoMiOl Le 21 Juillet 2023 à 12:12
    J’ai apprécié ma lecture, personnages attachants mais approche trop survolée et parfois des détails posés sans développement donc on reste sur notre faim. Plume assez fluide tout le long du livre sauf sur la fin où il y a un chapitre qui ne sert à rien vu l’issu de celui-ci et qui,par l’écriture,m’a complètemen fait sortir de ma lecture. J’espère que le T2 répondra aux questions et à mes attentes.