#358 25 Janvier 2021 17:52:16
@Lianne Oui c'est pour cela que je l'ai choisi, j'aime bien les romances M/M.
Bonjour tout le monde ^^
Eh non je ne suis pas reparti pour vous abandonner :) il s'avère juste que la première semaine, je n'ai pas vraiment lu et par la suite, j'ai eu pas mal de boulot avec ma formation.
Mais on est la pour parler de livres alors go !
J'ai donc fini l'appel du Renard T1 : Traqué de Charly Reinhardt qui est un urban fantasy mêlé de romance M/M même si celle-ci n'est pas centrale comme le souligne justement Lianne . J'ai découvert ce genre grâce à notre chère Candyshy et j'ai bien aimé celui ci. Les personnages étaient un peu stéréotypés mais assez fouillés quand même et j'ai trouvé très intéressant de suivre le dilemme du personnage Renard entre sa volonté de protéger les siens et ses propres désirs.
En plus, il y a un bon suspense car je n'avais pas vu venir la fin ha ha xD
Par contre, je ne sais pas si je lirais la suite. Il n'y a que trois tomes, mais d'après les avis, ils sont moins intéressants. On verra si cela me tente. J'ai déjà un autre M/M gagné lors du calendrier de l'avent de Candyshy à lire ^^ (Thirds T1 : contre vents et marées de Charlie Cochet)
J'ai également relu le premier tome de la guerre des clans de Erin Hunter. Je voulais déterminer si je continuais la série ou si je la trouvais trop jeunesse. J'ai donc décidé de ne pas acheter les livres (6 saisons de 6 livres :grimaces:), mais de les lire à la bibliothèque quand j'aurais déménagé. :)
J'ai aussi lu le tome 3 de Hunger Games : La Révolte et ma foi, j'ai été vachement surpris. Je l'ai trouvé beaucoup plus réaliste, noir, machiavélique que les 2 autres tomes. Bref, même si Katniss m'a un peu saoulé sur la fin, je l'ai trouvé bien mieux que d'autres dystopies et j'étais content d'avoir enfin fini la série . (Oui je lis cela dix mille ans plus tard xD)
Enfin j'ai fini hier Merciful Crows T1 que j'ai acheté en contrepartie lors du Ulule 2020 du PLIB. Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à mon avis, mais en direct, je dirais que c'est plutôt novateur dans l'idée de la magie. Après, pour l'histoire, on est plus du genre du trône de fer avec des alliances et des trahisons un peu partout. J'ai aussi trouvé intéressant l'idée que finalement la plus petite caste considère comme pire que des animaux est celle qui permet à cette société de fonctionner. Bon, ce n'est pas révolutionnaire mais c'est intéressant à voir se matérialiser car c'est bien souvent vrai.
J'ai aussi apprécié les personnages car ils sont tels que leur conditions les a modelés et que bien qu'ils évoluent, cela reste très difficile et de nombreux traits spécifiques à leurs castes résistent. Cela donne un côté bien plus credible.
J'ai hâte de savoir ce qu'il va sortir de la suite.
Pour clore ce message, j'attends février avec grande impatience car le tome 2 de Magic Charly (#snifpepouze) d'Audrey Alwett va sortir et qu'il me le faut. :heart: la couverture
Et j'ai également appris que @muffinsandbooks sur insta (aka Marie) va voir son histoire publier le 6 mai chez PKJ. J'ai nommé La carte des Confins. C'est une superbe histoire de pirate, de femmes pirates qui clouent le bec à des machos, de magies, de trésors , d'amour, etc.
Bref, un must-have (oui je l'ai déjà lu sur Wattpad mais il a été reecrit depuis et amélioré :D )
Bref je vais m'arreter là car ça fait déjà beaucoup xD
Dernière petite news, je vais me refaire un blog à mon image. Depuis que j'ai arrêté mon 1er sur Blogspot en 2018, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me plaisait. Mais j'ai fait quelques recherches et je pense avoir repéré un site prometteur. Je vais donc creuser cela et je vous en dirai plus bientôt, je l'espére.
Bises à toutes et tous,
:bisous:
Dernière modification par whiteaker (25 Janvier 2021 18:05:48)