[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#151 24 Août 2019 16:10:24

Je viens de terminer : La chambre des morts - Franck Thilliez.
    Premier roman où apparait Lucie Henebelle. J'aime l'écriture de Franck Thilliez. C'est un bon thriller avec une intrigue bien ficelée mais peut-être un peu trop glauque pour moi. Je continuerai bien sûr la saga et j'ai envie d'en apprendre plus sur Lucie Henebelle.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#152 29 Août 2019 18:48:05

Des vacances inoubliables - Sophie Kinsella
    Une petite lecture agréable en cette période de vacances d'été même si se retrouver avec une autre famille dans sa maison de vacances n'est pas forcément plaisant. Je n'attendais rien de spécial de ce roman donc je ne suis pas déçue. Il se lit facilement et est plutôt drôle.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#153 07 Septembre 2019 16:02:19

Le temps est assassin - Michel Bussi.
    J'ai relu ce livre pour pouvoir le comparer avec la série télé. Tout comme la première fois, j'ai adoré les descriptions des paysages de la Corse. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les allers retours entre le présent et le passé raconté à travers le journal d'une adolescente. Un seul petit bémol concerne la fin, pas de révélations dans les dernières pages et un peu trop fleur bleue. Globalement, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Concernant la série télé, même si je n'ai pas tout vu, je suis beaucoup moins emballée. Il y a trop de changements dans l'intrigue que je ne trouve pas nécessaires.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#154 21 Septembre 2019 19:26:00

J'ai terminé Toi que j'aimais tant - Mary Higgins Clark.
    Je n'ai pas trop apprécié ce roman. L'intrigue de base était bonne mais l'enquête traine en longueur et il n'y a pas trop de surprises.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#155 22 Septembre 2019 17:06:25

J'ai lu Soif - Amélie Nothomb.
    Ce roman retrace les dernières pensées de Jésus avant de mourir. J'ai ouvert le livre sans savoir de quoi il s'agissait et je dois avoir que le sujet m'a surpris. Comme pour tous les romans d'Amélie Nothomb, il est très court et se lit très vite. Je ne sais pas trop dire si j'ai aimé ou pas.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#156 27 Septembre 2019 15:47:32

J'ai terminé En lieux sûrs - Linwood Barclay.
    J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai tout de suite été prise dans l'intrigue, il n'y a pas de temps mort. J'avais lu le premier tome il y a longtemps donc je ne m'en souvenais pas mais ce n'est pas du tout gênant.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#157 03 Octobre 2019 17:05:18

J'ai terminé Enterrées vivantes - Arno Strobel.
    C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. L'univers est angoissant. Différentes pistes sont proposées au cours de l'enquête et je dois dire que le dénouement final m'a scotché. Je ne m'attendais pas à une telle fin.
  • Espyvie

Mange-mots

#158 03 Octobre 2019 20:21:54

Enterrées Vivantes a l'air vraiment sympa ! Je pense le mettre en W.L. Linwood Barclay me disait quelque chose et il s'avère que j'ai un de ces livres dans ma P.A.L :Celle qui en savait trop.
    Le temps est assassin, je n'ai vu que les bandes annonces de la série et ça avait l'air sympa.

Je te souhaite de bonnes lectures pour la suite.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#159 03 Octobre 2019 21:02:10

Espyvie a écrit

Enterrées Vivantes a l'air vraiment sympa ! Je pense le mettre en W.L. Linwood Barclay me disait quelque chose et il s'avère que j'ai un de ces livres dans ma P.A.L :Celle qui en savait trop.
    Le temps est assassin, je n'ai vu que les bandes annonces de la série et ça avait l'air sympa.

Je te souhaite de bonnes lectures pour la suite.

Je ne connais pas Celle qui en savait trop mais comme j'aime cet auteur je pense que je le lirai un jour.
    Pour Le temps est assassin, le livre est bien meilleur que la série.

Bonnes lectures

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#160 04 Octobre 2019 19:04:56

J'ai terminé Calendar girl, tome 02 : Février - Audrey Carlan.

Tout comme le premier tome, il se lit très rapidement et on découvre un nouveau personnage masculin : le client du mois de Mia. Je ne suis toujours pas emballée par cette saga. On n'apprend pas grand chose sur Mia et je n'ai pas trop adhéré au personnage d'Alec. Ce genre de livre reste pour moi une petite parenthèse pour changer un peu.