Enterrées vivantes

15.9

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier. Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue. Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… qui n’est autre que la demi-sœur d’Eva. Pour Eva, c’est certain : il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Aussi préfère-t-elle ne pas en parler aux enquêteurs. Quand, peu de temps après, le cadavre d’une autre femme est retrouvé dans les mêmes conditions, le commissaire Menkhof souhaite d’urgence interroger Eva. Mais celle-ci s’est volatilisée juste après avoir consulté son psy…

2018 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : 9782377351534

2018 [E-book] Editions L'archipel

Française Langue française | 299 pages | Format : AZW

2017 Editions L'archipel (Suspense)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 518 min

• Chroniques sans histoire Le 18 Juin 2017 à 09:32
    L’intrigue monte crescendo et la manière de décrire les événements est tellement bien faite que le lecteur arrive à ressentir cette sensation d’étouffement. Arno Strobel sait mélanger avec art les émotions et les sentiments pour attiser le lecteur !
  • anaisfleur Le 24 Juillet 2017 à 20:07
    Un bon thriller ! L'intrigue pousse à découvrir la fin et on se demande régulièrement si Eva est folle ou non. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages.
  • Mlle Alice Le 28 Mai 2018 à 12:02
    C'est très bien écrit mais j'ai malheureusement compris le dénouement à la moitié du livre ce qui a un peu gâché le suspense !
  • bebenoah Le 14 Septembre 2018 à 22:31
    Un très bon roman qui parle d'une thématique que je ne rencontre pas souvent dans les romans
  • kerrylegres Le 15 Janvier 2019 à 19:05
    Trop facile, j'ai deviné très vite l'issue. Et en plus, l'auteur ou la traductrice plutôt, je pense, s'est trahie, donnant un énorme indice en milieu de livre, confirmant mon idée. Déçue. Mais la plume est fluide, l'histoire prenante donc j'ai quand même passé un bon moment.