Celle qui en savait trop
Linwood Barclay2014

14.8

Keisha est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles en quête d'un proche disparu...
Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires, mais qui n'est jamais rentrée.
Quand Keisha vient frapper à la porte du mari désespéré pour lui proposer son aide, elle ne se doute pas que, pour une fois, ses "visions" vont frôler de très près la vérité. Alors pourquoi Garfield semble-t-il si violemment contrarié?
Keisha n'a décidément aucun don de voyance: elle vient de se jeter dans la gueule du loup

Titre original : Never Saw it Coming (2013)

2016 Editions J'ai Lu

2015 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 2714454313

2015 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Renaud MORIN | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : B00V3WY5FA

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 301 pages | ISBN : 2298081867

• IYMP Le 10 Juillet 2014 à 12:04
    Encore un bon livre pour cet auteur qui se lit très rapidement mais pour moi n'est pas un de ses meilleurs. Il m'a moins tenu en haleine que ses précédents.
  • Echo Le 08 Août 2014 à 19:02
    Un livre qui se lit vite, une histoire un peu mieux que le précédent que j'ai lu de l'auteur (Fenêtre sur crime) mais je n'arrive toujours pas à être de nouveau passionner par l'histoire comme je l'étais avec ses premiers livres. Je continuerais malgré tout à guetter ses nouvelles parutions litéraires.
  • Jeremlille Le 22 Août 2014 à 13:42
    En effet le livre se lit vite et facilement.... intrigue prenante, mais c'est grande surprise
  • hylyirio Le 16 Novembre 2014 à 12:53
    Pour une découverte de cet auteur, ce livre m'a bien plu... simple mais efficace :)
  • Elovesbooks Le 31 Décembre 2014 à 19:11
    Le premier livre que j'ai lu de cet auteur. J'ai adoré! Bien écrit, qui fait durer le suspense jusqu'à la fin (à un point que j'en avais peur de tourner les pages et de me faire spoiler), j'ai vraiment adoré!
  • GDEGOUDOU Le 09 Mars 2015 à 10:27
    Pour ma part, je trouve cet auteur toujours aussi bon. L'intrigue est bonne et bien menée et le suspense toujours au RDV.
  • Gristy Le 07 Juin 2015 à 15:45
    Pas de surprise, le livre se lit vite mais il ne m a pas tenu en haleine.
  • Maman tu lis quoi Le 20 Septembre 2016 à 18:19
    Excellent ! je l'ai dévorée.
  • compteplus Le 29 Septembre 2016 à 20:46
    Avec le commentaire de Stephen King "un maître du suspense", j'avoue que je m'attendais à mieux. Mais ça reste un livre très sympa, qui se lit très facilement et très rapidement et que j'ai bien aimé.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 10 Octobre 2016 à 15:20
    Pas le meilleur opus de Linwood Barclay mais un agréable page-turner qui se dévore facilement. Bref : efficace !
  • legoutdumonsieur Le 24 Février 2017 à 21:32
    Lecture prenante et agréable mais l'intrigue devient bien trop évidente avant même d'être au tiers du bouquin, ça reste dommage. Mais globalement, j'ai passé un bon moment !
  • Lehane Le 23 Avril 2017 à 13:05
    Comme d'habitude avec Linwood Barclay, en deux jours c'est bouclé !! Je n'arrive jamais a quitter ses romans. Du suspens, une histoire simple et fascinante a la foi. On retrouve quelques personnages de "cette nuit la" qui reste a ce jour le meilleur roman de cet auteur a mes yeux. C'est l'auteur le plus addictif que je connaisse !!
  • margauxbouquine Le 23 Novembre 2017 à 15:07
    Livre sympa qui se lit rapidement mais sans grande surprise. J'en attendais un peu plus. J'ai tout de même passer un bon moment.
  • enforme Le 12 Mars 2018 à 11:23
    Pas convaincue par cette lecture ! Manque de recherche et de consistance. Même si la fin est surprenante, elle ne rattrape pas le reste.
  • Gwen a aile Le 03 Juillet 2018 à 00:12
    Divertissant mais sans grand enthousiasme et intérêt.
  • Stellade Le 27 Décembre 2019 à 16:51
    Une lecture agréable mais sur le fond , il n'y a pas trop d'intérêt, ça tourne en rond... Bizarre. Mais je l'ai lu avec plaisir.
  • Emmandthecity Le 21 Janvier 2020 à 22:04
    Premier livre que je lis de cet auteur et j’ai adoré ! J’ai été prise dedans du début à la fin.
  • aurelye++++++++ Le 23 Mai 2020 à 10:00
    Je l'ai dévoré en 1 jour, très prenant.
  • Litetvit Le 23 Juin 2020 à 16:00
    Ce n' est pas un des meilleurs roman de l'auteur...mais bonne petite intrigue que j'ai lu, malgré tout ...en très peu de temps. D'ailleurs il se lit très facilement????????